Ceux qui me connaissent vont hurler de rire.

Papa, Maman, Frérot, pas la peine de vous gondoler, j'ai compris.

J'ai acheté une machine à coudre.

Pour ceux qui connaissent mes talents en travaux manuels, donc, c'est le fou rire assuré, voilà, c'est dit, répété, et maintenant on passe à autre chose.

Bon. Il s'agit d'une toute petite chose faite pour dépanner sur les ourlets (bien que j'ai appris entre temps que pour les ourlets, rien ne vaut la couture à la main, damned).

Mais le temps de fantasmer sur mes ourlets vite faits bien faits, je me suis souvenu quand j'ai hérité de plusieurs malles de tissus et de boutons et de fils quand j'étais petite fille. Le tout venait d'une costumière mère défunte d'une petite amie de mon oncle, mais j'avais adoré l'idée d'en faire des choses. Pas la pratique : ce n'était pas du bête coton, ça sentait le renferme, etc.

Et donc, l'envie de bâtir des empire me lancer dans la création de supers vêtements pour ma fille, par exemple, m'a prise comme une envie de pisser.

Le truc c'est que je suis nulle.

Help.

Tuteurs, tutoriels et encouragements, vous êtes les bienvenus.

(Et j'ai entendu, dans le fond, les variantes sur "ah tiens, une nouvelle marotte" et autres "ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu une idée à la con". Vous ne connaissez rien à la créativité, c'est tout !!!)