Il est des jours comme ça, des jours anciennement fériés où l'on décide que, quitte à ne pas être payé, autant rester à la maison. Et la journée commence en douceur avec une sauvageonne fesses à l'air, ses jouets, ses rigolades, les Barbapapas qui viennent parfois faire intrusion. Le soleil qui filtre, une douce flemme de faire quoi que ce soit d'autre que de regarder le jour s'écouler en tendresse.

Et puis, pendant ces jours hors du temps, il arrive qu'on ait un visiteur.

Que l'espace de quelques heures, le temps se suspende autour de bribes échangées et de rêves d'un monde différent. Que l'on rencontre au delà des mots une voix rocailleuse et puissante, un accent connu et qui ramène de jolis souvenirs, une intelligence lumineuse, et puis des rires et l'envie de recommencer, pour continuer la discussion, poser des questions, entendre des histoires.

Profiter du passeur d'histoire qui passe par chez nous. Se sentir à la fois hors du monde et en plein dedans.

Sachez-le, Moukmouk n'est pas seulement un ours sympathique, il est aussi une sorte de belle lumière rayonnante sur le monde. Merci encore pour ces moments précieux.

EDIT DE GEEK : pour des raisons de maintenance, les commentaires seront fermés à partir de now et des perturbations peuvent se produire sur ce blog dans les heures à venir !