Passwords
Par Sacrip'Anne le jeudi 11 juin 2009, 08:00 - Geekeries - Lien permanent
J'utilise souvent des mots de passe dits "à la con", faciles à retenir et pourtant, j'arrive encore à m'emmêler les pinceaux dedans.
La semaine dernière, alors qu'à quelques centaines de kilomètres de distance, nous cherchions à réparer les caractères cassés du bloug, Leeloolène et moi, nous avions opté pour une stratégie de recherches chacune de notre côté sur internet et de répartition des tâches pour la mise en pratique de nos idées.
Nous avons ainsi allègrement échangé des mégas et des mégas de fichiers divers et variés que nous avons mis à des endroits divers et variés également, pour voir si ça ne serait pas, des fois, l'idée du siècle.
Vers une heure du matin, en lui envoyant des mots de passe pour un blog ré ré ré installé pour les besoins de la cause, j'ai commencé à accuser la fatigue en oubliant celui créé 5 petites minutes auparavant.
Du coup, pour le test de la réinstallation d'un blog en dotclear 1 pour voir si ça marchait mieux pour transvaser les données, j'ai pris le parti d'innover sur le mot de passe.
Le plus simple que j'ai trouvé, et meilleur résumé de mon état d'esprit après des heures à ne pas trouver, c'était "fuck".
J'aimerais pouvoir vous dire que c'est ça qui a fonctionné, ça aurait rendu l'histoire plus drôle, mais non, pas du tout !
Je crois qu'embrouillées par la fatigue, nous pensions l'une et l'autre très compliqué, alors que la "soluce" finalement trouvée par Leeloolène était d'une simplicité... limpide, par rapport à ce que nous avions essayé.
Mais ce qui est sûr, c'est que même si nous ne communiquions que par écrit, j'aurais presque pu l'entendre rire quand je lui ai envoyé ce mot de passe incongru pour notre 100 millionième test.
Et ça, ça vaut de l'or.
(Et pas la peine de tester, ça N'EST PAS le mot de passe qui vous permettra de venir casser mon blog rutilant, bande de hackers en puissance !!!)
Commentaires
Qui donc pourrait avoir l'inconvenante envie de venir casser ce magnifique blog ?? :-C
Des :kiss
ça alors, prems' chez toi pour mon retour sur les ondes, si c'est pas bon signe ça ! ;-)
euqinorev : Ha bah ne serait ce que pour se faire passer pour Chiboum qui pète un câble et écrit n'importe quoi, ça aurait pu faire une bonne blague... :-)
sleabo : LOL
Ahaha, une fois, dans quasi les mêmes circonstances, j'avais mis "meeeeeerde". Enfin je croyais avoir mis ça. En fait, je ne me rappelais plus du nombre de e que j'avais pu écrire, j'ai été bonne pour une réinstal de plus. Ben oui parce que bon, sans le mot de passe admin, j'avais pas l'air con :p ;-)
Merci beaucoup, Véro ! Bisous à toi ! Et oui, c'est de bon augure !!!
sLeAbO, euh... ton humour douteux, là... :-(
Raphaëlle, je ne rigole pas parce que j'aurais pu le faire. Clairement. Mouarf quand même !
J'adore :)
Mieux encore qu'une ligne dans un billet... un billet COMPLET sur le sujet !! Que demande le peuple ?!
En tout cas oui... je t'assure que tu m'as bien bien faite rire sur ce coup là !!! Et je suis sûre que ça a eu une influence sur mon illumination tardive au moment où j'ai éteint le pc et que je me suis mise au lit !!
(et je rage encore de ne pas avoir eu cette illumination quelques minutes plus tôt... on se serait couchées avec la joie d'avoir vaincu les codages en ISO et UTF8 !! uhuhuh (ça c'est juste pour le côté sectaire pour essayer d'enjôler Karmara)
Ton mot de passe n'a peut-être pas été efficace, mais ça soulage :-F
Floh, merci de ta compréhension et de ton soutien sans faille !
Leeloolène, si on lui dit qu'on peut même faire des costumes ?? ;-)
swahili, toutaté !!! D'où le smiley assorti, d'ailleurs, que tu as bien repéré !
L'idéal c'est d'avoir le même mot de passe pour différents sites mais là c'est sûr que ça ne pouvait pas marcher. Il fallait innover. Et je reconnais un certain goût de la provoc chez toi :-)
Ha ha ha... j'avais pris "trouduc" comme mot de passe pour le logiciel de bulletin de notes il y a quelques années
Maintenant c'est nul, c'est un mélimélo de lettres et chiffres imposés : y'a plus de place pour la poésie ! :-)
Madeleine, ah bon, tu crois ? :-/
Heidi, ahem, je me sens moins seule !!!
Quelle bande de geeks ces nanas là :-)
Oui hein !!
Geekette Powaaaaa !!
L'Amoureux, ah oui ? Tu trouves ? :-)
Leeloolène, ouééé !!! :-k
si je ne cautionne pas ce que le hacker a fait, en revanche j'aime bien les nouveautés et ton ptit ménage ça fait du bien aux noeils
Bravo à toutes les 2
namfarang, ah mais y a pas eu de hacker, c'était par prévention !! Merci :kiss
Je pense que cela n'a rien à voir (puisque cela m'arrive sur le blog de Traou, aussi), mais je n'arrive pas à me connecter directement sur ton blog : là, je suis en train d'utiliser un "anonymizer". (Je peux te lire aussi sur mon agrégateur).
Pablo, ah oui ? Bizarre... Pourtant je suis tout à fait d'accord pour que tu viennes céans, je t'assure !