La Chiboum's House s'est en quelques années transformée en multinationale.

Entre Mary Poppins qui est iranienne et Mrs Doubtfire, la femme de ménage, qui est ukrainienne, ça nous fait un joli panel pas du tout représentatif du plombier polonais, mais qui nous aide énormément dans la gestion du quotidien et à qui nous vouons une gratitude infinie. D'ailleurs, elles sont déclarées.

(C'est vrai, mais c'était pour rire, hein ?!).

Bon.

Le problème c'est que parfois, y a casse. Je soupçonne Mrs Doubtfire de détester mon fer à repasser. Pardon, ma centrale vapeur. Elle a commencé à ronchonner parce que le calcaire faisait des traces. J'ai détartré et lui ai suggérer de commencer par massacrer un torchon avant de s'attaquer au linge.

Quelques semaines après, je trouve une flaque d'eau sous le fer. J'éponge et puis j'oublie, comme dit la chanson.

Encore quelques temps après, Mrs Doubtfire me dit qu'elle a fait une bêtise, qu'elle a fait tomber le fer, qu'il fuit un peu mais qu'il marche encore.

Soit.

Vous pensez bien qu'avec ma passion pour le repassage, je ne me suis pas précipitée sur l'engin pour vérifier. Jusqu'à dimanche. Dimanche il fallait que je mettre une pièce thermocollante sur un jean. Je branche l'usine à gaz, fais chauffer, constate le vide du réservoir.

Je le remplis, me tourne pour vaquer deux minutes, me re retourne. Flaque. Ca pisse la flotte de partout.

Je me disais bien aussi qu'elle n'avait pas souvent le temps de faire son heure de repassage, ces dernières semaines.

Bien. Mrs Doubtfire est actuellement en Ukraine au chevet de son fils, et elle trouvera à son retour un magifique fer neuf acheté sur internet hier et livrable dans la semaine.

Un achat comme je les aime... beurk.