Depuis quelques jours, une note est affichée dans l'entrée de l'immeuble et sur l'ascenseur.

L'un de nos voisins s'apprête à refaire électricité et plomberie de son appartement et s'excuse par avance de la gêne occasionnée.

Jusqu'ici, rien de bien notable. Si ce n'est qu'à part savoir que c'est dans notre immeuble, on ne sait pas qui. A deux appartements par étage sur neuf étages, les déductions devraient pouvoir se faire, mais pour le moment, on ne sait pas.

Ce qui a commencé à devenir rigolo, c'est quand l'un des habitants a griffonné sur l'affiche quelque chose du genre "merci de respecter le repos du week-end !). Sans signer non plus.

Du coup les occupants de l'appartement prochainement en travaux se sont re fendus d'une note pour dire que bien sûr, repos du midi et du week-end seraient respectés, et qu'ils savaient vivre, contrairement à ce que sous-entendait le courageux anonyme, ou quelque chose dans ce goût là.

Perfide comme je suis, vous imaginez bien que je me suis marrée de voir dénoncé l'anonymat du râleur par des gens qui ne disent pas qui ils sont quand ils préviennent de leurs travaux.

Je mets à profit les croisements entre voisins pour tenter de savoir qui est qui, pour le moment, pas de piste. Mais au moins je ricane deux fois par jour, c'est toujours ça de pris par les temps qui courent (et bien soulagée que ça ne soit plus notre tour d'être dans le collimateur d'un acariâtre !!)