J'ai un pied sur le seuil de cette nouvelle phase de ma vie.

J'attends -toujours- des nouvelles de ma banquière. Il paraît que c'est normal, au mois d'août. En attendant elle paralyse nos lancements indépendants dans des vies indépendantes, au moins pour la partie logistique.

Mais faut par croire, non, faut pas croire qu'elle me plombe le moral, ma jolie (?) banquière retardataire. Si ce n'est elle ça sera une autre, ou bien une courtière.

Et puis le pied qui s'apprête à franchir le seuil, le deuxième, il est frémissant aussi. Il sait à quoi s'attendre, d'un point de vue logistique, galères et emmerdements, courses après le temps. Il sait aussi qu'il aura des surprises.

Mais il a hâte quand même de franchir le cap. Mes pieds et moi on est très mauvais dans les phases de transition. Mes pieds et moi on a décrété qu'on avait aussi envie de vivre, de sautiller, de danser, de rire et d'être heureux.

On a même décidé d'embarquer mon cœur, dans l'histoire. Alors avec mes pieds, mon cœur, et tout le reste, on a décidé de nourrir quelques projets et quelques rêves. Laissez moi récupérer deux trois sous et je débarque. Je viens voir des humains. Ceux qui me sont par le sang liés, ceux qui me sont par les mots liés.

Et puis un joli rêve au fond du cœur, aussi.

Dont personne aujourd'hui ne peut dire si un jour il se réalisera. Mais souffler les bougies, c'est fait pour faire des vœux. Alors même si je n'ai pas de gâteau ou de bougies demain, je soufflerai mon briquet pour que mon vœu d'un rêve s'envole.

Mes pieds, mon cœur, moi, et puis tout le reste, on est aspirants au bonheur en grand.



Alanis Morissette - Uninvited (Live)
envoyé par legdpop. - Clip, interview et concert.

Commentaires

1. Le mardi 31 août 2010, 08:27 par Floh

Ce bonheur que tu mérites tellement tellement ;)
Je suis désolée, mais pour l'envoi du gâteau demain, je vais avoir un peu de mal...Un ou une Parisienne se dévouera par contre, j'en suis certaine!
Mettez plein de bougies sur son gateau, il y a tellement de choses à te souhaiter :kiss

2. Le mardi 31 août 2010, 09:00 par Anne

T'inquiètes pour le gâteau, Floh. Ca n'est qu'un accessoire de toutes les bonnes ondes d'amour que je suis certaine de recevoir demain. :kiss

3. Le mardi 31 août 2010, 09:28 par Eric

Ton billet me fait penser à une certaine chanson de Peggy Lee. Oui, je sais, ça date mais on a les références qu'on peut ;-)

I've shed a million teardrops or more
Waitin' for the one I adore
I'm waitin' in the depot by the railroad track
Lookin' for the choo-choo train that brings him back

I'm waitin' for my life to begin
Waitin' for the train to come in...

4. Le mardi 31 août 2010, 09:34 par Karine

On ira danser ensemble ! On fera même un duo, si tu veux : les "groovy single moms". On deviendra riches et célèbres, et du coup, on pourra dire m.... aux banquiers qui nous font poireauter...

5. Le mardi 31 août 2010, 09:39 par Anne

Eric, t'inquiète, j'ai toujours bien aimé les vieux. LOL

Comment tu sais, toujours, ce qui va coller avec ce que j'ai en tête ?

Karine, oué. Et repousser tous ceux qui ne nous veulent que pour notre gloire et notre pognon. S'acheter des hôtels particuliers par poignées pour loger notre progéniture, s'y faire des boudoirs à copines, des chambres à faire l'amour, des bibliothèques sans fin, des voyages à couper le souffle.

Quoi je m'emballe ??!! LOL

6. Le mardi 31 août 2010, 10:05 par Leeloolène

On se fait une souflade de bougies en solo de part et d'autre de nos écrans demain ?! Car pareil... ce sera pas super jouasse !! Deux cap... ça vaut le coup ;) Et puis j'enverrai aussi un souffle pour que ton rêve se réalise. A plusieurs on est plus forts !!
Plein de bises !

7. Le mardi 31 août 2010, 10:13 par Anne

Promis, ma jolie Leeloolène petite jumelle. Et puis tu as raison, associons nos forces pour que les plus beaux rêves se réalisent. :kiss

8. Le mardi 31 août 2010, 11:09 par samantdi

Quel joli billet, on sent souffler ce vent qui fait tourner les jupes et envoler les vieilles lunes, ce vent qui pousse les Mary Poppins à décoller ! C'est le vent du renouveau...

9. Le mardi 31 août 2010, 11:24 par Anne

Merci ma chère Samantdi d'y lire ce que j'ai voulu y exprimer. Bon, Mary Poppins est en jeans, aujourd'hui. Mais on s'en fout, non ? LOL

10. Le mardi 31 août 2010, 12:01 par luce

J'adore ce texte, en plus d'y sentir ton élan, tes envies, il est plein de douce poésie et me donne le sourire aux lèvres. Bonne journée déjà pour commencer avant les bons voeux de demain. Bisous.

11. Le mardi 31 août 2010, 12:27 par swahili

Y'en a qui disent "bête comme ses pieds", je constate avec joie que les tiens sont un contre-exemple et je les félicite pour leurs heureuses résolutions ! :kiss

12. Le mardi 31 août 2010, 12:29 par Eric

@ Anne : Télépathie ? Au prix des communications téléphoniques ici, je vais déposer le brevet ;-))

13. Le mardi 31 août 2010, 12:56 par RdT

Sourire, ces mots sont tellement plein d'allant qu'ils m'en ont donné le sourire. Merci... et à demain, donc...

14. Le mardi 31 août 2010, 13:55 par Fauvette

Mais tu remonterais le moral à un régiment toi !
Merci ma belle !
(C'est juste que je ronchonnais toute seule parce que j'ai froid... Tu vois un peu, euh j'ai un peu honte là)

15. Le mardi 31 août 2010, 14:07 par Gilsoub

Finalement, comme le dit la chanson, la meilleurs façon de marcher c'est encore de mettre un pied devant l'autre :-k J'admire ta bonne humeur et ta joie de vivre, même si je sais que derriére la façade, les choses ne sont surement pas si simple ...

16. Le mardi 31 août 2010, 14:31 par Anne

Merci luce, et plein de bisous à toi aussi.

swahili, ben oui, d'où ça serait bête, un pied ! Au contraire, je trouve ça assez complexe, un pied !!

Eric, oui oui, on va dire ça !! Ou fibre cousine dans le tricotage, éventuellement LOL Mais tente le brevet !

RdT, merci de ce sourire dont tu laisses un morceau ici, c'est bon.

Fauvette, vous m'avez envoyé tellement de belles vibrations que je m'en voudrais de vous plomber le moral, en plus ! Ah oui, froid ? Moi je suis encore pieds nus (justement) dans le bureau !!

Gilsoub, j'ai trouvé il y a longtemps qu'une forme de légèreté, et de capacité à laisser la joie entrer, était mon meilleur mode de survie aux moments difficiles, je ne sais pas si c'est admirable en soi, mais c'est comme ça que ça marche pour moi. Mais vous y êtes, tous, pour beaucoup.

17. Le mardi 31 août 2010, 14:59 par Pablo

Allez hop, un petit empujón (pas trouvé de traduction convenable) pour t'aider à franchir le seuil !

18. Le mardi 31 août 2010, 15:33 par Anne

Je crois que je vois, Pablo, même si je ne trouve pas le mot non plus. Merci :kiss

19. Le mardi 31 août 2010, 16:16 par clara

empujón : un ptit coup de pouce quoi! une brise supplémentaire...bon vent à toi dans de belles embarcations! tu veux pas nous le dire ton rêve, tu préfères le couver doucement comme une maman poule de peur qu'il ne s'échappe? je comprends...mais je suis curieuse :)

20. Le mardi 31 août 2010, 16:29 par Anne

Merci pour la traduction, clara. Et non, pour le moment, c'est keep my secret secret !

21. Le mardi 31 août 2010, 16:48 par Dr. CaSo

Comme demain je parts aux aurores pour l'Ontario, je te souhaite un peu en avance un très joyeux anniversaire malgré tout et que tous tes voeux les plus chers se réalient! Que ton coeur, tes pieds, ta tête, et tout toi dansent et chantent et soient heureux le plus vite possible! Grosses bises canadiennes :)

22. Le mardi 31 août 2010, 16:52 par Anne

Merci Dr Caso, ça me touche beaucoup. Je t'embrasse !

23. Le mardi 31 août 2010, 19:22 par Anna

Je souhaite le meilleur à tous, tes pieds, ton cœur et toi !

24. Le mardi 31 août 2010, 19:35 par Valérie de Haute Savoie

L'image est jolie et pleine de vie. Saute par dessus ce seuil avec légèreté, tu verras, la vie te réserve de belles surprises !

25. Le mardi 31 août 2010, 22:13 par Madeleine

En langage de jeune loup ça s'appelle rebondir, non ?! Je te souhaite juste de ne pas te cogner la tête au plafond mais saute le plus haut que tu peux ma belle, à pieds joints et retombe dessus pour avancer de plus belle !

26. Le mardi 31 août 2010, 22:55 par charlottine

Tourne, saute, danse , avance et sois heureuse !

27. Le mardi 31 août 2010, 23:17 par Akynou

La porte est ouverte, tu le sais :-)

28. Le mercredi 1 septembre 2010, 08:15 par Anne

Merci Anna !

Valérie, heu, sauter avec légèreté, même quand j'étais très mince, ça n'était pas ma spécialité. On va partir sur de la légèreté métaphorique, hein !!

Madeleine, pas de jeune loup, pas seulement. Merci merci.

Merci charlottine. Vais m'y employer.

Oui, Akynou, je sais. J'ai posé le pied de l'autre côté. Je découvre le paysage et j'espère avoir plein de belles choses à vous en raconter.