Télé prospection
Par Sacrip'Anne le lundi 2 mai 2011, 07:00 - All about Chiboum - Lien permanent
La semaine dernière, le téléphone sonne, je décroche, petit blanc puis message : "ne quittez pas, nous allons vous passer un opérateur".
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas raccroché, comme d'habitude.
Mais ça me donne l'occasion d'un billet alors sans doute ai-je finalement "bien" fait.
Mme Chiboum ?
Ouuuiiii....
Bonjour, Mademoiselle exploitée de votre opérateur de téléphonie mobile !!!
Ouuuiiii...
Vous êtes cliente chez nous depuis longtemps et nous voulions vous remercier infiniment de votre fidélité.
Ouiiiii ??? (Là je me dis que je vais avoir une ristourne ou un pack de 50 SMS offerts, si j'ai de la chance)
Nous voulions savoir également si vous aviez internet à la maison ?
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargggggg !!
Pardon Madame Chiboum, je n'ai pas bien compris ?
Vous m'appelez tous les six mois pour me poser la question. Et tous les 6 mois je vous réponds que oui mais que je ne vais pas changer de fournisseur.... donc aaaaaarrrrrggg. C'est nul.
Ah oui, je vois que vous êtes chez Machin Opérateur de téléphonie, cable et internet ! Et vous n'êtes pas éligibles à notre offre internet de toute façon.
Kwwwwaaaa ? Vous m'appelez pour me prospecter pour un service pour lequel je ne suis pas éligible ???
Ben euh...
Vous m'appelez vraiment pour me vendre quelque chose QUE VOUS NE POUVEZ PAS ME VENDRE
C'est-à-dire que c'est l'ordinateur qui appelle et on ne sait pas sur qui on va tomber...(ton de la fille qui vient de se faire prendre la main dans le pot de confiture, mais qui se la joue hautaine et vexée).
Je crois qu'on a plus rien à se dire, là.
Non Madame Chiboum, et merci de votre accueil.
(Mais TA GUEULE EUH !!!)
Commentaires
J'ai réglé le problème en étant sur liste rouge et je m'en félicite. Par contre je les subis au boulot, et là, j'ai encore plus envie d'être vraiment très vulgaire avec eux, même si je m'efforce de penser que bien souvent, ils n'ont pas tout à fait choisi ce boulot et que ça doit vraiment être rude...
Mais là, ils ont fait fort, c'est sûr!
Bises et bon lundi :kiss
Floh, c'est pour ça que dans 99% des cas, si j'entends le silence (si j'ose dire) en décrochant, je raccroche direct. Ca m'évite d'insulter celui qui subis. Mais c'était ENORME !!
Bises aussi, et pis t'as de la lecture !!
C'est vrai que c'est tentant de passer ses nerfs dessus, mais ça ne sert rigoureusement à rien. Ces gens bossent en Inde ou en Tunisie pour au mois votre salaire horaire (j'exagère à peine), et font ce pour quoi ils sont payés au prix où ils sont payés. Alors la qualité, leurs employeurs s'en tapent un peu. Au pire, les appels ne leur coûtent rien, au mieux ils te vendent cher un truc dont tu n'as que moyennement besoin et sont de toute façon gagnants. Enfin c'est leur boîte qui gagne. Avec moi, c'était simple : ce que vous avez à me proposer ne m'intéresse pas, si j'ai besoin de quelque chose, je saurai vous contacter, au revoir. Biiiiip. #EOT.
Ce que je trouve le plus désagréable, c'est l'aspect intrusif de la démarche, limite de l'atteinte à ma vie privée.
Cela me rappelle des démarcheurs téléphoniques qui tentaient de nous convaincre que leurs abonnements Canal plus étaient vraiment à des tarifs très avantageux et qui ne s'arrêtaient pas quand nous leur expliquions que nous n'avions pas de télévision.... cela ne devait pas être prévu dans leur argumentaire type.
Eric, et l'air outré quand tu leurs dis que t'as pas le temps / t'es pas intéressé ? Priceless, parfois.
Pralines et Canelés, bienvenue ici ! J'en ai traumatisé une qui voulait que je reste et à qui j'ai expliqué que mon nouveau statut de mère célib fauchée faisait que pas possible. Pas dépense prioritaire. Bon, j'ai senti l'humaine au bout du fil, mais je crains que son boss n'ait pas aimé, s'il écoutait !
notre best of en la matière c'est :
- Bonjour m'ame Sleabo, je vous propose un contrat de fourniture d'électri...
- Ça ne m'intéresse pas, au rev...
- Peut être souhaitez vous en parler avec monsieur Sleabo et que je vous rappelle ultérieurement ?
- Quoi ?! Mais non !!! Ça ne nous intéresse PAS !!!
- COMMEEEENNT !!! Votre mari ne serait pas satisfait que vous fassiez de substantielles économies sur votre contrat de fourniture d'électricité ?!!! :-C
- ...
- Non ?
- Non. Et figurez vous que c'est moi, et non Monsieur Sleabo, qui m'occupe en personne du budget du foyer. Au revoir.
Hahahaha vraiment n'importe quoi LOL ça me rapelle la fois où un organisme étatique dont je tairai le nom m'a envoyé un courrier pour me demander mon adresse postale... :-O
sleabo, oui, j'adore les relents bien misogynes de la téléprospection, aussi... :-F
heidi, mouahahahahahaha !!!!
Un livre d'or s'impose LOL
Un jour je reçois un appel..
- Bonjour monsieur K, vous êtes à la retraite
moi (légère incrédulité dans le ton) :
- ah bon ? Et bien vous allez m'expliquer cette bonne nouvelle !
...
La semaine dernière c'est ma mutuelle qui m'a démarché pour... que je prenne ma mutuelle chez eux... Je leur ai dis que si c'était autant le bordel dans leur fichier j'allais ptete changé de maison !
Mais bon je connais des gens qui bosse dans ce genre de boite, alors j'essaie de rester courtois, non, tout ne vient pas de l'étranger, plusieurs gros centre en France !
K, ah zut, dire qu'ils te laissent continuer poliment à aller travailler alors que tu pourrais te livrer à d'intéressantes occupations à la place ! LOL
Gilsoub, qu'ils soient en France ou pas ne change pas grand chose au fait que centre d'appel = métier épouvantable. Donc c'est vrai que la courtoisie, c'est mieux. Mais bon. Intrusion, intrusion...
Oui, courtoisement, c'est mieux. Dans 99,95 % des cas je fais ça ! A ceci près que parfois, c'est en face que ce n'est pas courtois, alors il m'est arrivé de me fâcher deux ou trois fois...
K, d'où, quand je détecte, je raccroche. Ca évite de se fâcher si l'occasion se présente pour un sujet qui n'en vaut pas la peine !
J'ai l'impression que l'algorithme a changé : on fait ça aussi, raccrocher quand le numéro masqué ne répond pas immédiatement. Dernièrement on a remarqué que du coup il rappelle à intervalles variables, de 5 minutes à quelques heures. Nady a cru devenir folle. Elle a eu beaucoup de mal à ne pas incendier la pauvre fille au bout du fil, surtout quand elle lui a répondu "ha non c'est pas moi qui arrête pas d'appeler..."
Je crois que dorénavant, on va rejeter tous les appels masqués.
sleabo, ah oui ? Oh la la la purge. En même temps, quand tu es à la maison, regarder le téléphone sonner en attendant qu'il s'arrête, bordel... C'est quand même une misère qu'on ne puisse pas être chez soi tranquille SANS sollicitations...
Je n'ai pas d'anecdote rigolote à ce sujet moi. Un jour, en ligne pour un sondage de mon ancienne école, Maxime tombe du canapé, il hurle à la mort. Moi, polie "je suis désolée, mon enfant vient de tomber, je vais devoir vous laisser". L'autre au bout du fil "mais nous n'en avons que pour 5 minutes!".
T'es conne ou bien? :-F
(J'avoue, parfois je laisse ma politesse au placard)
Raphaëlle, oui, ça m'est arrivé. Pas avec une chute mais un bébé qui hurle à la mort, et l'autre qui ne comprend pas que je lui raccroche au nez mais en prévenant, genre. :-F
Idem, je raccroche aussi sec si j'entends un blanc. Si par malheur il y a quelqu'un au bout du fil, je leur déclare d'emblée que je suis sur liste orange et donc opposée à touts prospection commerciale et comment se fait-il qu'ils aient mon numéro ? A ce stade-là, la plupart laisse tomber...
Très fermement et calmement je dis que jamais au grand jamais je n'accepte les sollicitations par téléphone et merci de ne plus appeler.
J'ai remarqué que c'est plus dissuasif que de ne pas répondre ou d'éviter en disant que ben non ben pas maintenant.
Jenny, je pense que dans la multitude de fichiers, ils ne prennent même plus le temps de recouper et que souvent, en matière de fichiers, bien mal acquis... blablabla. Mais si c'est efficace, c'est déjà ça !
Valérie, ah oui ? Mais il faut recommencer à chaque fois qu'une nouvelle société te sollicite, de toute façon ?