Marche Nuptiale Forcée
Par Sacrip'Anne le mardi 27 septembre 2011, 00:25 - Bizarreries - Lien permanent
Après la découverte des tuk-tuks parisiens, j'avais l'oeil amusé et, du coup, flâneur.
Des fois que d'autres bizarreries me tomberaient dessus.
Et j'ai bien fait.
A peine quelques secondes plus tard, une jeune et belle asiatique en robe de mariée faisait son entrée dans mon champ de vision.
Altière, le bas de sa robe jeté sur son bras, elle avançait, décidée.
Plus que ça même : à vive allure.
Dans son sillage un jeune homme asiatique en costume de marié.
Qui suivait péniblement.
Et un mec avec un appareil photo.
Je suppute qu'ils avaient résolu de prendre des photos de leur mariage un autre jour que celui de leur mariage. Meilleure météo, pas besoin de s'escagasser avec les invités, potentielles cartes de voeux avec lesquelles inonder le monde.
Si ça se trouve, ils ne se marient même pas du tout en France ? Mais pour le so romantic cliché, c'est le cas de le dire, ils s'étaient offert le voyage afin de toucher au plus près leur rêve d'amour parisien ?
En tout cas je garde un souvenir amusé de cette mariée (et si ça se trouve, c'était même pas de vrais mariés ? Juste des modèles ou je ne sais ??) avec sa marche nuptiale forcée, qu'elle faisait subir au petit homme presque courant derrière elle...
Commentaires
Quand on ouvre les yeux comme ça dans des lieux publics, c'est comme si on ouvrait des centaines de livres à la fois, avec toute l'imagination des histoires qu'on peut se raconter. J'adore faire ça aussi, et je trouve que tu le décris tellement bien, c'est touchant :-D
Plein de bises :heart:
Merci, Floh ! En fait ce que j'ai préféré, mais on ne fait que les apercevoir sur la photo, ce sont ses espèces de tongs compensées. Me demande si ce sont les chaussures "jour J, comble du chic local" ou bien si c'est juste pour les photos parce qu'on ne les verra pas ? :-D
Pour les chaussures, je me demandais aussi... ! ;)
Le photographe, je ne le vois pas vraiment, est-ce le type avec un T-shirt ¿vert? à côté de la mariée sur la première photo ?
(Iraient-ils ensuite se promener en pousse-pousse ?)
En tout cas, j'aime bien ton regard :heart:
Je crois bien que c'était lui, Pablo, oui ! Merci !
Je crois que je les ai aperçus sur les marches du Petit Palais. Ils ont fait tout Paris. Doivent être sur les rotules les pauvres choupinous.
Laurent, imaginons les semelles compensées fumantes et fondues après la Marche Nuptiale Forcée dans tout Paris !!! (Donc, tu confirmes mon hypothèse, photos dans tout Paris)
Anne, oui ce genre de mariés se font prendre en photo dans tous les coins touristiques de Paris. Ils sont partout partout... Tu les croises toujours entrain de courir après leur photographe... ils restent 1 minutes dans le lieu et partent en courant vers le suivant. Pire que des cars de japonais !
Brrrrr... que je trouve ça crétin comme principe !! Mais bon... une belle photo de mariés devant la Tour Eiffel sur la cheminée c'est telllleeeeeement beaaaauuuuu huhuhu 0:-)
Leeloolène, déjà que le folklore du mariage me laisse songeuse, pour le coup, je regarde le concept de photo sur la cheminée avec suspicion !!! :D
J'aime bien aussi jouer à observer les passants et à imaginer ce qui peut bien leur arriver à ce moment...
Le folklore du mariage ne me gène pas dans l'absolu, moi, ce qui me laisse songeuse, c'est plutôt ce rapport avec la photo, aller dans un lieu juste pour s'y faire photographier et oublier complètement de vivre ce qu'on y vit. L'intérêt de la photo quand elle n'est pas liée à un souvenir (oh, regarde chéri, c'est là que j'ai laissé tomber ma glace sur tes tongs), je ne le comprends pas...
Oups va falloir que je sorte de temps en temps de ma campagne : je découvre à la fois les tuk-tuks et le concept de la marche nuptiale forcée qui plus est :)
Loulou, coupine !
Anna, je suis assez d'accord avec toi (encore qu'on peut charger d'une autre émotion qu'un souvenir), mais...visiblement il y a d'autres façons de penser !!
Madeleine, ça s'est passé le même jour à quelques minutes d'intervalle, au même endroit, donc tu peux sortir peu, mais de façon ciblée !
C'est sûr que lorsqu'un mariage rime avec parcours du combattant, ça gâche un peu le romantisme :?:
J'en parlais justement avec des collègues au boulot ce midi et on se rend souvent compte que ceux qui profitent le moins du mariage, ce sont souvent les mariés eux-même... :)
Dans ces conditions, autant revoir le menu à la baisse et se payer les services d'une pro de l'organisation. Au moins on profite un peu plus du plus jour de notre vie. Au lieu du foie gras poêlé, ce sera du canard laqué pour tout le monde !! :-D
jOe, non mais surtout je pense que leur "vrai" mariage a eu lieu dans un tout autre pays, à des milliers de kms !!
Après, chacun fait le mariage qu'il souhaite ou qu'il peut, selon ses envies et moyens.
Enfin ceux qui ont envie de se marier.
c'est très rigolo d'observer des mariés "en tenue". j'aime bien aller de temps en temps au capitole et scruter tout ces couples et ces familles avec leurs belles tenues...
presque rien à voir, mais j'ai repéré plus vite la femme enceinte que la mariée. j'y vois là un signe fort :)
Flo, huhuhuhu. J'avais cru noter une certaine impatience, en effet. :-D
je crois que des tuks tuks parisiens il y an avaient avant : ceux des postiers, ou de Nicolas aussi... Et des conducteurs kamikazes généralement.
Et puis pour les photos, Paris la ville de l'amour. Si un couple résiste à ce genre de marathon photo, ils sont prêts pour se passer la bague au doigt sans doute !
(smiley double sourire)
Oxydd, mais alors ils n'avaient pas vocation à trimballer le chaland ?
Pour les clichés que tu évoques, c'est d'un triste. Donc à Paris, tout le monde doit s'aimer et ceux qui vivent ailleurs, tant pis pour eux ? Et puis déjà que j'avais pas de sympathie pour l'institution du mariage, mais alors là, je t'avoue, collection de clichés pour faire joli, ça me pose des doutes sur les intentions derrière, hein.