Tiens, ça vient de me revenir. C'est l'anniversaire d'une amie du temps ancien, aujourd'hui. Suis retombée sur sa trace récemment. Elle est à un clic de moi.

A la lire je la reconnais.

Je sais que si j'écris ce mail je vais retomber dans les mêmes rigolades et refaisages de monde qu'avant.

Mais je sais aussi qu'elle sait me montrer le chemin de ma noirceur mieux que personne. Et ça je ne peux pas. Je ne peux plus. J'ai plus le droit.

Mais quand même. Elle est folle et adorable et intelligente et charmante et unique. Et elle me manque parfois, souvent. Bon anniversaire de loin, mam'zelle Mano. T'en sauras rien, que je pense (encore) à toi, et ça me peine. Peut-être que je finirais quand même par le faire, ce clic. D'autant qu'on est pas fâchées. Juste éloignées.


***

13 mai. Une série d'anniversaires de naissances mais pas que. Tous les jours quasiment jusqu'à début juin. Et je viens de réaliser que... tiens, un truc curieux. Mais déjà toutes ces années passées ?


***

Parfois, ça me trotte, cette phrase de cette chanson :

Vaincre la pesanteur du réel sur moi
M'enfoncer dans l'écume et ne plus manquer de toi
Vaincre la pesenteur du réel sur moi
Redécouvrir les routes sauvages...

Mais non. Je ne veux pas retourner dans l'état dans lequel j'étais il y a un paquet d'années. Parce que si j'y retourne ça sera pire. Alors j'ai appris depuis à faire avec le beau de la vie. Et il y en a. Mais c'est pas toujours le chemin le plus simple à prendre, on va dire.


***


FFF - Morphée - Live aux Eurockéennes de... par delaglacedansmonpastis