D'abord il ne transpire JAMAIS, l'heureux homme. Sauf au concert d'Incubus au Bataclan oÙ il faisait 50Ã?° et 200% d'humiditÉ. Mais quel concert.

Ensuite donc, parce que le match en question n'Était nullement sportif mais en rÉseau.

Je ne vous cache pas que j'ai mis quelques mois À  comprendre comment un vietnamien, dont la famille a souffert de la guerre, peut prendre autant de plaisir À  ce jeu cruellement rÉaliste.

Je n'ai toujours pas compris d'ailleurs. Mais en femme aimante que je suis j'accepte. (oui applaudissez, vous pouvez).

Bref, je concocte À  Amoureux un plat du soir pour qu'il ait le temps de peaufiner son entraÎnement. Nous dÎnons, vite. Je lui mets sa Nouvelle Star pour qu'il puisse Écouter d'une oreille les dÉcibels des candidats, de l'autre le bruit de l'ennemi sur la feuille morte et les vocifÉrations de ses coÉquipiers.

Exemplaire, que dis-je, exceptionnelle (c'est lui qui me l'a dit ce matin !) je m'assied mÊme À  ses cÔtÉs une bonne demi heure pour l'encourager. Je lance prÈs du micro quelques commentaires bien sentis sur l'appareil gÉnital de leurs adversaires qui menaient dans cette phase du jeu(oui je sais, trÈs fÉminin).

LassÉe je retourne À  mes saines lectures et SURTOUT au dÉbut de Puissance Catch (oui) tout en zappant pour Être sÛre qu'Amoureux entendrait le rÉsultat de la Nouvelle Star. Y a des prioritÉs dans la vie. Non mais.

Et puis l'homme est remontÉ au singe. Je vous jure, je n'avais entendu ces hurlements que dans des films d'horreur... des insultes À  vous faire frÉmir... des glapissements de rage et d'angoisse... des cris d'impuissance...

Vous l'aurez devinÉ, Amoureux et ses amis ont perdu hier soir.

Tout Ça pour Ça...