... un voyant incongru s'est allumÉ sur l'antique automobile de L'Amoureux. Genre starter automatique, ou un truc comme Ça.

Un peu goguenards, nous soupÇonnons la pluie de rendre un peu fou le circuit Électrique. Le voyant s'Éteint. Ouf. 200 mÈtres plus loin, c'est celui de l'airbag qui s'allume. Ca nous a permis de faire connaissance avec lui, mais bon. L'inquiÉtude monte d'un cran.

Le voyant s'Éteint. Une dÉlicate odeur de plastique fondu accompagne une jolie fumÉe sortant du capot.

ArrÊt en cata au bord du pÉriph. Sortie de la voiture. Ouverture du capot. Flammes.

Chiboum : genoux en flanelle. L'Amoureux qui est un hÉros des temps moderne empoigne un bidon de liquide de refroidissement. Pour Éteindre l'incendie. Mais contrairement au nom du produit et pas trÈs convaincue, je le supplie de renoncer À  ses projets. On ne sait jamais.

Fort heureusement nÃ?°1 : un camion en panne À  quelques mÈtres. DotÉ d'un homme poilu et d'un extincteur. Qui vient saupoudrer notre moteur (spontanÉment Éteint en fait. ouf...)

Fort heureusement nÃ?°2 : une camionnette de policiers s'arrÊte À  notre hauteur. Goguenardise un peu sur notre situation ("vous Êtes pas dans la merde, hein ?"). Et finit par nous proposer son aide chevaleresque.

C'est ainsi que gratuitement (enfin on l'avait payÉ dans nos impÔts) nous fÛmes dÉgagÉs du pÉriphÉrique, poussÉs par le camion des flics, toutes sirÈnes hurlantes. Avec la dame fliquette au volant et le monsieur flic au porte-voix qui nous donne ses instructions).

ArrivÉe À  la sortie, remerciements Émus du jeune couple, sourires dÉbonnaires de la brigade en uniforme, happy end de la sÉrie amÉricaine.

Dans une note suivante : a-t-il ÉtÉ possible de sauver la voiture ou pouvez-vous vous en procurer un morceau souvenir À  un tarif modique auprÈs de la casse ?

MÊme pas pu faire les courses... pfff....