J'ai hÉritÉ il y a quelques mois de LA boÎte.

LA boÎte c'est une vieille boÎte en bois, qui ne paye pas de mine.

Encore une fois mÉfions-nous des apparences ! Car une fois ouverte, LA boÎte recÈle mille et une merveilles : les recettes de ma grand-mÈre.

Bon d'accord, je me faisais une joie de dÉcouvrir le secret de son foul À  l'orientale... quand j'ai vu : Une boÎte de foul (rue Lamartine), servir avec... ok, un peu dÉÇue !

Mais tellement d'autres merveilles pour les papilles que c'Était bien vite pardonnÉ.

Et puis aussi, comme c'Était sa boÎte de jeune mÉnagÈre, les fiches invitÉs : qu'ont-ils mangÉ, bu, sur quelle nappe, dans quel service ? Que portait ma grand-mÈre ce soir lÀ  ? Et que n'aimes pas Madame Machin alors que son mari en raffole ? Toute une Époque...

Epoque marquÉe par des convenances ÉchevelÉes : j'ai retrouvÉ aussi des tas de trucs des grand-mÈres pour dÉfeutrer la laine, repasser la soie... et un article hilarant (avec le recul historique) sur comment recevoir gaiement ses invitÉs.

Figurez-vous que ces mÉnagÈres dÉvergondÉes des annÉes cinquante poussaient l'audace jusqu'À  servir du whisky, boisson qui montrait tout juste son nez dans le parangon de la mode, en apÉritif. Dingue, non ?

Bref j'ai adorÉ.

Vous venez À  la maison tester ses bons petits plats ?