Comme toutes bonnes vacances qui se respectent, ça a commencé par un grand ménage à la maison. Il faut dire que chez nous, le concept de courant d'air est inconnu et par conséquent les chances que la poussière s'envole d'elle-même complètement nulles.

On a fait un peu de shopping avec L'Amoureux aussi, qui m'a offert l'imprimante/scanner/copieur couleur de mes rêves. Il est bien cet homme là, moi je vous le dis. Dire qu'il était parti pour acheter des cartouches d'encre pour la pauvre vieille imprimante...

Dîner place de la Contrescarpe samedi soir. Un rêve. Dans un petit jardin planqué derrière, que je ne connaissais même pas (pas faute d'avoir fréquenté le resto en question, pourtant). Du monde mais pas trop. Chaud mais pas trop. Une place pour garer la voiture (mais pas trop autorisée...). J'adore Paris dans ces conditions.

Et puis aujourd'hui, me voilà partie pour ma première journée de vacances sans L'Amoureux, qui travaille, lui, le pauvre.

Et là vous imaginez grasse matinée, ventilateur qui souffle entre les doigts de pieds et tout...

... je casse le mythe.

Totalement.

D'abord j'ai commencé par lui rendre ce qu'il me fait tous les matins, puisque habituellement je pars plus tôt que lui. Je lui ai fait son petit déjeuner.

Au départ de L'Amoureux, grande question. Dormir or not dormir ? Ben not dormir du tout.

Je me suis rappelé les consignes de mon arrière-grand mère : le ménage tous les jours, c'est moins ch... que si on laisse traîner. Et hop un coup de plumeau vite fait dans le studio.

Puis nettoyage au coton-tige et au vieux tee-shirt de l'imprimante doyenne, en vue de sa récupération par L'Amoureux. Avé beaucoup d'amour, le nettoyage, et un peu d'huile de coude aussi.

Enfin, départ "Clio-té" vers la lointaine banlieue (enfin... pas si lointaine !) pour acheter quelques bricoles (dont le cadeau d'anniv' de monsieur, mais chut... je compte sur vous).

Retour maison et me voilà en train de pétrir avec autant de volupté que d'enthousiasme la farce... des tomates farcies pour le déjeuner de l'homme.

Je suis aux anges de me sentir si bonne ménagère, moi qui n'ai pas la réputation d'une tornade blanche dans le cadre domestique !

Femme au foyer, finalement, j'adore !! (enfin une semaine par an).

Cet après-midi, j'hésite entre : sieste sur le balcon / regardage d'un dvd (c'est bien les petites surfaces, on peut faire les deux en même temps).

Et promenade. Mais il fait très très chaud.

Et repassage.

Non je rigole. Faut pas exagérer non plus !