Histoire qu’on en finisse avec cette histoire.

Non, une bonne fois pour toutes, je ne suis pas sensible aux charmes de Vincent Delerm.

Pour plusieurs raisons.

D’abord parce que dans le genre nostalgie, le temps passe, mais les petits bonheurs quotidiens sont bien jolis, on a une palanquée d’auteurs un peu plus talentueux.

Je ne sais pas, moi, prenons « Allo Maman Bobo », « J’veux pas que tu t’en ailles », « Mistral Gagnant », pour ne citer que les trois premières qui me passent par la tête, me semblent relever d’une écriture plus poétique, chacune dans son style, que celles du dénommé V.D. Pour rester dans sa génération puisque le trentenaire bobo régressif est une tendance à lui tout seul, je préfère un million de fois la poésie acidulée d’un M qui, en plus, me déprime moins.

Pour preuve, je viens d’écrire en 10 minutes montre en main, les paroles du prochain tube de V.D.

C'est ici.

C’est pas transcendant, hein ? Et bien posez les à côté de la plupart des textes du godelureau, vous verrez, ça prête à confusion. D'ailleurs j'ai fait le test sur L'Amoureux, il n'y a vu que du feu.

D’autre part parce que dans le genre j’ai pas de voix, et mon look poches sous les genoux et barbe mal rasée, il y a Miossec. Et que tiens, ah ouais, ses paroles aussi je les préfère, à Miossec qui est vachement moins crispant, comme garçon. Un peu plus bourré (bourru ?) peut-être, mais comme je ne vis pas avec, ça ne me dérange pas.

Alors à l’heure (joli, je devrais mettre ça dans une chanson de V.D.) où d’aucuns célèbrent leurs héros, je décrète EN TOUTE SUBJECTIVITE que je n’apprécie pas ce monsieur et donc déclare officiellement ce lieu :

BLOG SANS VINCENT DELERM (ben quoi, il y en a bien qui ont fait ça pour les chats ???)

Je vous vois venir, bande de trolls, vous aller tenter de me convaincre, me farcir les commentaires de soupirs enamourés pour le si grand talent dans l’air du temps du beau (bof) Vincent mais je serais inflexible.

Je ne déménagerai pas Rive Gauche. Je ne roulerai pas en Smart. Je n’écouterai pas Vincent Delerm. Et c’est tout ce que j’ai à dire sur le sujet !!!

(tourne les talons et monte le son pour mieux entendre Placebo et David Bowie)