Il y a quelques semaines, lors d'une conversation fort agréable au demeurant, je parlais de ma frustration à ne pas pouvoir faire partager COMPLETEMENT ce qui me fait vibrer dans une chanson, un roman, un film.

Comme s'il était primordial pour se connaître entièrement, pour savoir de quel bois on est fait, de connaître les tressaillements intérieurs de nos proches à la moindre harmonie un peu réussie... mais oui, je sais, c'est excessif, mais parfois ça me frustre, de ne pas pouvoir communiquer ça.

Parce qu'il est hors de question de taxer les ceusses qui ont mes faveurs de fautes de goût, bien sûr, mais enfin, tout n'est qu'une question de porte d'entrée, de circonstances, que sais-je ?!

Alors dans ce genre de situations, j'aimerais dire : Viens dans ma bulle, je te prête mes battements de coeur, les images qui se forment dans ma tête, prends ma main pour sentir quand j'en tremble...

Mais ça ne marche pas tout ça. Alors il ne reste que les mots. Et puis aussi, apprendre à aimer les différences des autres, fussent-elles contraire à nos propres goûts.