Non contente d'être une relectrice assidue des livres que j'aime, je fais de même avec la "correspondance". C'est d'autant plus facile aujourd'hui qu'il n'est pas besoin de transporter des cartons entiers de courrier !

Alors parfois, je remonte le temps, des conversations épistolaires avec Unetelle ou Untel. Parfois je redécouvre des messages dont j'avais oublié que je les avais écrits. Souvent je m'emplis de bonne humeur et de sourires à relire des mots affectueux, amicaux.

C'est amusant de parcourir les histoires à rebours, parfois de constater le ton qui change avec l'intimité qui s'installe.

Et puis se remémorer, au travers de l'actualité des mots échangés, ce qu'on faisait à cette période, où on est allés, les sorties, les bouffes chez les uns et les autres et les compte-rendus qui s'ensuivent.

Je crois en fait que je suis une nostalgique. Pas dans le sens triste du terme, pas que je vive dans le passé. Mais les choses échangées hier me font toujours du bien aujourd'hui.

Et c'est sans doute grâce à ça que je ne sais pas me fâcher définitivement avec les gens que j'apprécie... (alors tant mieux).

(Et puis ça me donne aussi envie d'écrire des vraies lettres à la main - enfin au stylo plume - de leur coller un timbre et d'imaginer la tête du destinataire qui trouve autre chose que des factures et de la pub dans sa boîte aux lettres).