Au printemps dernier, un peu avant la naissance de Cro-Mignonne, j'ai entendu une fin d'après-midi une drôle de musique.

"Tiens, les voisins doivent avoir la fenêtre ouverte, ils ont une drôle de sonnerie de téléphone", ai-je dit à L'Amoureux.

Ce qui était bizarre, c'est que leur téléphone sonnait tous les jours à peu près à la même heure.

Et à chaque fois que j'entendais la drôle de musique, j'étais occupée et je me disais "demain, il faudra que je regarde par la fenêtre, quand même. Ca ne doit pas être le téléphone des voisins".

Et puis j'oubliais aussi vite.

Mais elle était drôle cette musique, une petite ritournelle enfantine et entraînante.

Un soir de septembre, j'entendais la drôle de musique par la fenêtre de la cuisine.

Je me suis précipitée et j'y ai vu quelque chose qui m'a semblé évident mais que je ne m'attendais pas du tout à voir ici (entendre, en France, en particulier en bas de chez nous), tellement ça me semblait être une spécialité nord-américaine.

C'était un marchand de glaces et sorbets dans sa camionnette.

J'espère qu'il sera là l'année prochaine ! (Mais il faudra vite expliquer à Cro-Mignonne que non, on ne peut pas aller chez le marchand de glaces tous les jours).

(A défaut de manger des glaces, c'est une journée et une soirée à 110 mètres, aujourd'hui... et demain je suis en reuteuteu. Alors blogage sporadique pour cette fin de semaine, mais n'ayez crainte : I'll be back !!! Gniark)