LA JOIE DES FETES DE FIN D'ANNEE
Par Chiboum le lundi 11 décembre 2006, 09:14 - All about Chiboum - Lien permanent
Je dois dire que j'ai du mal à réaliser que c'est Noël dans quinze jours. Et les vacances dans à peine un peu moins. A mon horloge intérieure, on doit être mi-octobre, environ.
Force est de constater que d'aucun sont mieux réglés que moi. Nous avons eu l'occasion de le constater pas plus tard qu'hier.
Pourtant nous étions fiers comme tout d'avoir pu venir à bout des cadeaux en dehors de la foule, ne nous restait plus qu'à trouver le menu et la façon que chacune de nos deux familles passe un bon réveillon chez nous le 24 (et ça n'est pas un mince sujet...).
Il nous manquait un brin de folie, donc nous sommes partis hier en fin d'après-midi chez le suédois qui a fourni une partie de nos meubles.
Déjà rien qu'aux abords, on a pu constater très vite qu'il y avait eu en distribution un lot de connerie à prix coûtant, vu la très homogène répartition des comportements beaufs et meurtriers des conducteurs.
Dans le magasin même, on se serait cru au Salon de l'Agriculture. Regards torves, tête rentrée dans les épaules, un bien beau troupeau.
Nous, innocents comme l'enfant qui vient de naître, Cro-Mignonne en écharpe et l'Amoureux parti récupérer un caddie, OSIONS sourire aux gens qui nous dévisageaient au passage (c'est vrai, quoi, un enfant c'est fait pour faire des courses en hurlant dans la poussette, non ? Les leur, oui, si j'en crois les acouphènes qu'il m'en reste). Que n'avions-nous fait là ! Une insulte sur patte ! Qu'on se le dise, il FAUT faire la gueule. Sourire... et pourquoi pas dire bonjour, aussi ?
Heureusement, on a pu s'amuser un peu avec Cro-Mi à faire des "plongées en arrière" et en tournant comme des derviches, en attendant le passage en caisse de son papa (tout ça pour rentrer avec un rouleau à pâtisserie et trois rouleaux de papier cadeau, franchement !), sous l'oeil navré de nos congénères. Et un drôle de Père Noël à l'accent suédo-britannique est venu faire saluer notre fille, ce qui l'a d'ailleurs laissée de marbre. Je ne manquerai pas de lui rappeler cet épisode aux premiers accès d'hystérie...hiiiii !!! Mamann !!!!! C'est le Pèèèèèèère Noëëë !!!
Magie de Noël, quand tu nous tiens...
Commentaires
si tu trouves un moyen de remonter à la mi-octobre, tu partages avec les copains, hein 8-)
je deviens savant en te lisant, maintenant je sais ce que sont des "acouphènes" ^^
(c'est au moins aussi utile dans la vie que les maths, isn't it ? :-E )
tirui, ah les acouphènes, je ne trouve pas ça très utile, bien désagréable en tout cas ! Toi, tu n'as pas assez fréquenté les concerts de rock pour avoir attendu tout ce temps là avant de connaître le mot qui décrit le phénomène ^^
Mais les maths c'est bien utile ! J'ai 15 cadeaux à faire pour un budget de zéro euros virgule 99... calculez l'heure du passage du père noël en tenant compte de ces contraintes ! :-D
moi, je réalise très bien que c'est dans quinze jours et cette année j'ai pas fait les magasins, j'ai rien prévu pour le diner ! On se demande pourquoi hein ? (k)
Tu feras moins la maline dans un an, pour son PREMIER Noël, Luciole !!! ^^
Allez va, t'es dispensée (mais j'espère que tu seras aussi dispensée d'attendre jusqu'au réveillon...) (k)
T'inquiète pas, moi chaque année je réalise que c'est Noël APRES avoir fêté Noël...Complètement idiot, et en plus chaque année je me jure de ne pas m'y faire reprendre l'année suivante, et d'acheter mes cadeaux au moins au mois d'octobre! Résultat: je n'ai pas encore un seul cadeau, et je suis limite effarée de voir des décorations et des Père Noël de partout!! On ne se refait pas... Et puis moi, j'aurais aimé vous croiser dans les magasins: je me serais dit "tiens, enfin des humains humains :-P ".... Bizzzz à tous les trois ;-)
Les RTT, de ce point de vue là, c'est quand même la libération des courses de Noël, Flloh, je dois avouer.
rha lala, je dois avoir 3 cadeaux sur les 15 que je dois prévoir pour dans 15 jours. Pourquoi j'ai une famille si nombreuse? (et pourquoi j'ai le budget le plus rikiki de cette famille, qui m'oblige à bricoler ou a trouver des idées rigolotes et pas chères au lieu de prendre un cd, hein, pourquoi?)
fredoche, en même temps tes enfants t'en seront grandement reconnaissants, un jour ^^
Mais vous êtes fous mes pauvres, un dimanche de décembre ! De vrais aventuriers les Chiboum ! Non, non il faut rester chez soi, au chaud et au calme ! Bonne journée.
uh tu fais bien là, faudrait que j'y passe pour acheter du papier cadal en quantité industrielle. Tous les cadals -1 sont à la cave, y'a plus qu'à emballer, je me trouve super balèze.
Par contre un menu??? Mais euhhhhhhhhhh tu veux ma mort
c bon les toasts non?
MAgasin suédois, en fin d'année, faut être maso quand même. Et Internénette, c'est fait pour qui ? Hein ? Moi j'i fait toutes mes courses de noyel le cul dans mon fauteuil. Et ça n'empêchera pas mes doudous d'être super heureuse (faut juste que les cadals arrivent à temps, hein ? ;-))
Cette année, 'ai testé les courses de noël chez le suedois un soir de nocturne. Je regrette pas. En plus y'avait de la tarte à la myrtille, miam.
Pfff ! pour cause de campagne, je fais mes courses sur internet et c'est quand même plus agréable ! parce que les vieilles en manteau de fourrure, bagouzes et chien-chien je ne supporte plus !!! (en plus, il y a même des jeunes !)
C'est que l'ambiance est rudement froide au pays des suédois, tu as bien fait de rentrer à Chiboum'Land! ^^
Trop mignonne va passer son premier Noyel, et elle n'a pas encore réalisé, c'est sûr!
Et en tout cas elle n'aime pas les vieux barbus provocateurs! :-P
Le premier Noël de Cro-Mignonne ! (tiens, elle a un diminutif, maintenant ?). C'est pas pour dire mais y'a rien de plus joyeux qu'un Noël avec un/des enfants : la déco du sapin, tout ça. Moi mes neveux, maintenant, ce sont des grands gaillards en pleine mue et des mistinguett' qui veulent rien que des tops H&M (enfin Gucci si on peut, mais on peut pas...), c'est sympa mais moins magique, forcément... :-o
Je HAIS ces foutues fêtes de fin d'année ! Voilà, c'est dit T-T
Bisous à toute la famille Chiboum
Han ! Je suis hyper déçue !!! Y'a des grocons dans mon magasin préféré ???
Fauvette, bah oui, que veux-tu, on a pas pensé !
angel, héhé, nous on fait dans la soirée double culture, alors j'avais bien pensé à des trucs tout cons et chacun prend ce qu'il veut, mais je ne suis pas sûre que l'Internationale de Noël soit ravie dans son grand ensemble ! Dépêche toi pour le papier, ils sont vraiment bizarres, les gens, là-bas... ^^
Akynou, et le sapin avec l'option reprise, ils le vendent sur internet ??!! Ca m'intéresse !
Naya, oui leurs desserts sont fabuleux... ça compense pour les clients !
Madeleine, ah là c'était plus genre gros beauf et bobonne, quand même. Ceci dit, ça ne résoud pas ma question du sapin !
Fazou, en fait elle a surtout été très indifférente ! (Quand elle n'aime pas, elle devient TRES sonore !)
Traou, oui je suis toute contente pour elle, même si elle s'en fout complètement, à vrai dire ! C'est un bon entraînement pour l'année prochaine ! Hier j'ai été remplir la hotte du père Noël du boulot et rien que de penser à leurs yeux émerveillés... ouah !!! (Et elles ne veulent pas des strings pour aller avec leurs hauts ?)
Véro, on va essayer de t'éviter le père Noël demain, alors. Faudra se planquer un peu mais c'est jouable ^^ Bisous !
Heidi, par douzaines entières ! Désolée pour cette révélation sordide ! :-E