Il y a trois semaines, j'étais coincée à la poste avec plein de paquets à faire partir pour des nouvelles mamans. Ca tombait assez mal que les choses aillent si lentement, on avait des tas de choses à faire, dont la réparation du pot d'échappement de la voiture et quelques courses alimentaires.

Saisie d'une inspiration sans égale, j'annonçais alors que j'allais me charger de ces courses au marché attenant au bureau de poste.

Il faut savoir que nous avions visité ce tout petit marché l'été de notre emménagement et que nous l'avions trouvé sans grand intérêt.

Las ! Que nous nous étions trompés ! Avec quelques commerçants en plus (visiblement en vacances lors de notre premier passage), ce petit marché était juste ce qu'il nous fallait pour ne pas y passer des heures tout en passant un agréable moment de courses !

Depuis, donc, notre sortie du samedi, c'est le marché, avec choix des petits plats du week-end et surtout, surtout, des fromages que nous allons savourer toute la semaine dévorer en un temps record.

Le boucher et le fromager commencent à nous connaître, bientôt on y aura nos petites habitudes ("ah non, Madame Josette, pas de la bavette, elle n'était pas très tendre, la dernière fois !" ou encore "délicieux votre Saint Nectaire, Monsieur Gaston, je vais en reprendre un morceau !"). J'adore. Ca doit être mon côté fille de la campagne qui s'exprime à plein.