Il y a une chose formidable, quand on devient parent, c'est qu'on devient immunisé contre plein de trucs qui nous collaient une sérieuse envie de vomir avant.

Les cacas qui puent.

Les serial-vomis, justement.

En plus d'une patience d'ange qui ne s'était jamais prononcée jusqu'au jour de la naissance de votre petit ange si parfait.

Exemple : prenez une Cro-Mignonne dans la force de l'âge (enfin 8 mois et demi, quoi). Un bébé charmant, rieur, tonique, dégourdi, facile.

Collez lui une dent qui se met à percer, avec un 39,5° de fièvre de pointe.

Et bien ce charmant bambin se met à hurler devant le thermomètre (qui ne lui faisait ni chaud ni froid jusqu'à ce jour), à hurler face à la bouteille de Doli*prane, d'ailleurs, à hurler tellement qu'elle vous le vomit dessus deux fois de suite, le paracétamol. Avec les restes (conséquents) des petits pots préparés avec amour par sa maman pendant une bonne partie de la journée du samedi.

Prenez un papa héroïque qui va quérir à l'heure où les plus tardives des pharmacies ferment des suppos du même produit. Qui se lève à des heures non moins héroïques pour re pluguer la tototte de sa fille. Et qui ne récolte que des hurlement, vu que la fille en question, quand elle va mal, c'est môman d'abord. (Et là, je suis partagée entre ravissement le plus total de cette affection manifestée de façon si virulente et l'envie de dormir).

Quand je pense que tout ça c'est pour fabriquer de la graine de délinquante qui ira tortiller du popotin (pourvu que les strings et les jeans taille basse aient entre temps été remplacés par une chasuble, ou des salopettes, tiens) devant le premier godelureau boutonneux venu.

Le pire c'est que la seule chose qui traverse votre cerveau embrumé par une légère fatigue dûe à une nuit un peu tronçonnée, c'est "j'espère qu'elle ira mieux ce soir, elle doit avoir mal".

Bordel de dents d'enfant roi de mes djrozijerohflqp, oui !

(PS : le pire dans tout ça, c'est que malgré tout, et malgré quelques exagérations -mais légères, hein- contenues dans ce billet, elle reste relativement cool face à la dent qui pousse...)