ON NE SENT PAS LE...
Par Chiboum le lundi 26 février 2007, 08:00 - All about Chiboum - Lien permanent
Il y a une manie étrange des voitures sur la route qui consiste à venir vous coller contre le pare-choc arrière.
Je crois qu'en fait notre plus proche cousin, c'est le chien, pas le singe. Les voitures sur la route, on dirait des gros labradors : vous laissez un minimum de distance entre vous et celle de devant, hop, il y en a un qui se glisse dans le faible espace.
Que vous ayiez la route devant vous ou que ça bouchonne, trois fois sur quatre, le véhicule derrière ne s'arrête que quand il peut lire l'étiquette dans le cou de votre manteau. Façon, je te visse la truffe dans l'arrière-train, un peu.
Je n'aime pas ça, encore moins depuis qu'une demoiselle a oublié de freiner derrière moi, il y a quelques années.
Du coup je me demande si je ne vais pas lancer une nouvelle gamme d'autocollants pour voiture. Vous savez, au lieu de "Bébé à bord" ou de "Au lieu de klaxonner, double !!", on y lirait :
"On ne sent pas le cul, (Didier) !"
Non ?
Commentaires
Excellent ! Je crois que je vais penser à cette image à chaque fois que je me retrouverai sur la route :)) (sur une grande route parce-que dans ma campagne, le souci, c'est plutôt les tracteurs qui prennent toute la place, façon terre neuve ;-) )
mdrrrrr
Mdrrrrr LOL
Je partage à fond cette exaspération. On a chacun ses expressions, j'aime beaucoup celle de la lecture d'étiquette. Moi je dis que le type était tellement près de mon pare-choc arrière que je pouvais lui compter les poils du nez en regardant dans mon rétro... A une époque le fait de simplement allumer ses feux de brouillard arrière jusqu'à ce que l'autre se décole donnait un certain résultat, ou d'avoir d'un coup un besoin urgent de nettoyer son pare-brise (et de lui envoyer en pleine tronche la moitié de ses vaporisations), mais même ça ça ne marche plus... :-(
swahili, ça m'arrive de
gueulerprotester contre un conducteur en lui disant "arrête de prendre toute la place dans le lit" !!Véro, même le petit coup de frein, ça les excite, maintenant, on dirait... (sinon, rien à voir, je n'arrive pas à commenter sur ton blog, ça fait planter tout mon ordi...???!!)
Argh ! ici il y a aussi des terre-neuves (les tracteurs comme chez Swahili), des labradors (qui collent comme en banlieue parisienne), des chiens-chiens à sa mémère (dans des voiturettes qui n'avancent pas) mais aussi des yorkshires (dans des voitures qui s'la pétent). Bref je préfère mon chat :))
Moi en général, je lui dis:"Taka me monter dessus pendant que tu y es, té" Moi aussi, de toute façon, je préfère les chats :p
je ne suis pas conductrice, mais alors là j'applaudis des deux mains, et je vote POUR à 1000%
tu pourrais faire breveter et te faire plein de pognons en plus! 8-I
farang, je t'ai décoincée, j'espère que ça t'a pas fait mal, l'anti spam LOL
Madeleine, mais voyons, on a des yorkshires aussi ! Rappelle-toi !
Raphaëlle, oui mais le problème c'est que des fois, ils le font !
a n g e l, et puis me payer une semaine de vacances au soleil et dormir... je t'invite ?!
Ah oui, excellente idée...et comme ça si un jour par hasard je te croise sur la route, je saurai que c'est toi ;-) Biz et bonne semaine :)
Tu me faire une pancarte "Pas lavé(e) s'abstenir" à mettre sur le siège à coté du mien dans le tram tant qu'on y est ?
Je conjuguer plus les verbes moi maintenant. :))
Flloh, va savoir, avec le succès monstre que je vais avoir !!
Heidi, huhu, oui avec plaisir. (Et toi raison avoir, conjuguer fatigant être).
Excellent, il m'en faut un !
Oui bonne idée ! Ah j'adore rire ainsi le lundi matin, et en plus j'aime beaucoup ce film ! J'éprouve la même chose en métro lorsque les gens se collent, la promiscuité c'est pénible. J'ai aussi envie de leur dire "On ne sent pas le C...", mais serais-je comprise ?
Anna, je vais ouvrir un registre des commandes !
Fauvette, moi aussi j'ai adoré le film, quelle performance de Chabat !! Oui, on peut envisager de faire aussi des badges pour les utilisateurs de transports en commun !
Excellentissime... je reste quant à moi une aficianada (?) du coup de frein... ou du ralentissement bien signifié...
J'suis comme toi, j'ai horreur de ça. Surtout à plein gaz sur l'autoroute, quand je suis en train de doubler. Je rêve de gros panneaux qui sortiraient tout seul derrière moi rappelant les distances minimales à respecter, assortis avec tous les jolis noms d'oiseaux qui me viennent dans ces occasions là.
smilygirl, ça m'arrive de rouler à deux à l'heure dans un bouchon, juste pour que le gluant derrière n'en puisse plus et me dépasse :-PP
Akynou, c'est dans ces cas là qu'on peut déplorer l'absence de mégaphone dans la boîte à gants !! :))
Reste à inventer la voiture à crottes, ça éloignerait ptêt les humains qui sont sensés conduire!
Tiens, je n'arrive jamais à insérer le smiley avec le sacacrot… T-T
smilygirl, mais quelle pestouille tu fais !
Fazou, le smiley en question semble buguer, pas que chez toi. La voiture à crottes, c'est une idée ! Je vais demander à Cro-Mi de faire du largage direct, tiens !
J'ai souvent entendu mes parents se plaindre des conducteurs collants (et à 2 reprises la voiture a été emboutie à un feu rouge), donc je compatis et l'idée de l'autocollant me plaît même si je ne suis pas convaincue par son efficacité... En revanche, je prends les transports en commun donc je vote sans hésiter pour la proposition d'Heidi.
Junko, en fait pour la version "transports en commun", il suffirait de changer un mot et faire un "on ne sent pas DU cul".
Ok je sors. LOL
Tiens... en ai calmé un du genre encore ce matin, un bon coup de frein, histoire de l'apaiser un peu et une bonne accélération ensuite ...! Et... j'ai pensé à toi, du coup !
smilygirl, si ça a marché, tant mieux ! Ca n'est pas toujours le cas, loin de là !
Moi, j'ai pensé à faire breveter un système de panonceau d'affichage électrique, à placer sur le pare-brise et sur la lunette arrière. Avec des remarques (insultes) au choix : "tu pues du cul !" (pour les pollueurs), "coucou, c'est la police !" (pour les speedés), "Làche-moi la grappe !" (pour les super-glue 3)...
karmara, le problème c'est que si c'est un pannonceau électrique, c'est interdit pas le code de la route (on a pas le droit de communiquer avec les autres véhicules), mais sinon c'est séduisant !
Ha bon, le code de la route interdit la communication écrite entre véhicule ? :-x C'est dommage, ça m'aurait plu d'afficher à loisir "Et la distance de sécurité Duc0n ?" ou "Les antibrouillards éblouissent sous la pluie. D'ailleurs ils s'appellent antibrouillard, pas antipluie"...
sLeAbO, ben oui, c'est comme les appels de phare, c'est pas autorisé :-P
Et est-ce qu'ils ont le nez froid ?
Allons bon ?? ben je sais pas pourquoi... :-(
Maurice, je ne veux surtout pas le savoir ! LOL
Véro, il y avait une opération shockchais pas quoi illégale ??? :-x
Pour compléter, Comment doubler en toute sérénité voir http://numberk.canalblog.com soyez ...prudents, cependant ! à + JM
Je viens m'instruire de ce pas, K !
Ben non, y a juste de temps en temps le kapcha de contrôle de robot qui se déclenche sans qu'on lui demande rien et qui oblige à taper un code quand on veut poster son comment (même quand c'est moi qui commente dans mon propre chez moi), mais c'est tout... comprends pas là. Grrrrrrrrr...
Véro, le captcha est systématique pour moi sur tous les blogs de la même marque que le tien ! Je ne sais pas, c'est peut-être lié à une image ou à je ne sais quoi...
Je supporte pas cette manie!