ANGOISSES ELECTORALES
Par Chiboum le dimanche 6 mai 2007, 09:51 - All about Chiboum - Lien permanent
Bon c'est parti. Armés de nos cartes d'électeurs, d'identité et de Cro-Mignonne de rose vêtue (en même temps, ça n'est pas qu'un acte politique, elle est souvent de rose vêtue !), nous filons au bureau de vote.
L'index appuyeur de bouton (et oui, satanés machines) est affûté, le coeur battant, un peu.
Pourvu que nous soyons les plus nombreux, qu'importent ce qu'en disent les sondages, à effectuer ce même choix.
Pourvu que lundi, demain, jour de rentrée pour moi, soit un lendemain qui chante.
Vivement ce soir qu'on sache enfin. Ou pas.
Commentaires
oui vivement ce soir... Alors que j'ai pourtant la chance de vivre dans une démocratie, je suis angoissée de voir s'installer "démocratiquement" une dictature T-T c'est vraiment bizarre...
N'empêche, hein, de toute façon on sera beaucoup et on sera là, fût-ce dans l'opposition.
Bon vote à vous trois :)
Nath, y apuka croiser les doigts (je ne t'oublie pas pour le formulaire, je suis en panne d'encre ! Ca arrive aussi vite que possible !)
Janu, oui, c'est vrai. Mais croyons-y encore, les dés sont encore en train de rouler, là...
Valérie de Haute-Savoie (t'ai-je dit que j'ai beaucoup aimé la lecture de ton blog ?), ayé c'est fait !
Même si ça merdoie ce soir, faudra pas qu'on baisse les bras ! (Nous, on y va après le goûter ! Au moins, dans ma commune, je sais que Sarko ne passera pas. On va demander notre indépendance ! Epinayland !)
Coucou,
Je vais aller voter pour la dernière fois à Paris, du moins je l'espère. Pour les législatives un de mes conseillers municipaux va me représenter, à moins que je ne sois encore coincé ici à cette date.
Bon, un dernier coua et je vais promener ma couenne dans un isoloir. C'est bien entre peste et cholera qu'il faut choisir ? :-E
karmara, je crois qu'on va faire pareil chez nous, tiens.
Sambucucciu, je crois que l'exil est effectivement une solution envisageable... :-?
Le résultat (provisoire) est en ligne chez moi. Ou, chez nos amis Suisses, sur le site du journal Le Temps.
C'est aussi sur le site de La libre Belgique et du Soir ! Mauvais karma
Hé ben nous, ce sera resto, ce soir, na !! Oui, quel que soit le résultat...
Hé oui, le 6 mai, c'est notre anniversaire de mariage...
Oui, Bon. Ce que viens de lire sur un site de journal belge, m'incite à me faire une soirée dvd... Bisous à vous trois.
l'horreur ppppp ... vive la résistance !
20h00 et 1 seconde, télé eteinte. Un DVD, Les Affranchis (sur la Mafia), de Scorsese. Pour s'habituer. 5 ans ferme.
Sambucucciu, j'avais vu les estimations suisses à 17h30, d'où ma réponse...
karmara, j'attends les résultats de BisounoursCity pour savoir si on demande l'indépendance.
sLeAbO, bon anniversaire de mariage, alors ! (Déjà !)
Fauvette... vous allez regarder quoi, j'ai besoin d'inspiration, là...
Nath... oui faut y aller, là...
K., là en ce moment précis je suis en train de me demander si j'adhère au PS, mais après, ça sera un film, n'importe lequel.
Pareil ! Du courage donc. Et de la détermination sur nos valeurs. Là, tout de suite, maintenant.
Brrrr :/
Même sa coiffure m'insupporte ! Allez, je vais aller faire du Décopatch au grenier...
K. d'où mon interrogation sur une adhésion, alors que depuis des années je me veux "libre de carte", en fait.
karmara, du décopatch ? C'est quoi, ça ?
Tu colles du papier très cher sur des trucs très cheap... C'est très très con comme principe, mais vachement détendant. En théorie. Sauf que, plutôt que Décopatcher, je me balade dans la blogosphère tout en regardant Hollywood Stories sur Colin Farrell. Si c'est pas du vice, ça ? Sérieusement, la question que je me pose, c'est est-ce que ça va cramer dans les quartiers ?
karmara, adage marin : "Peinture sur merdre = propreté". Tu vois que c'est pas si con !!!
PS : pour les quartiers, pour le moment, chez nous, c'est calme plat...
Tant mieux, j'ai franchement pas envie que ça s'embrase. Ou alors faudrait qu'ils aillent faire un tour à Neuilly. Mais là, les voitures des riches sont au garage, ce sont celles du petit personnel qui dorment dehors. Je me demande qui sera le prochain ministre de la Culture : Jean Réno, Didier Barbelivien, Christian Clavier, Véronique Genest, Doc Gynéco ou Bigard ? A moins que Johnny ne demande l'asile politique à la France ! Quel aréopage de personnalités ! Comme dit mon chéri : "Ben c'est ceux qui payent le plus d'impôts..." Ah ! Nicolas... Ça doit faire du bien d'être entouré de gens désintéressés... J'arrête, je deviens mauvaise langue. Et c'est pas du tout mon genre.
Bon ben voilà… T-T
Les électeurs ont parlé et qu'on le veuille ou pas, c'est la démocratie qui a gagné.
J'apprends cependant, navré, que certains de ceux qui accusent Sarko de dictature sont en ce moment même dans les rues de diverses villes pour casser de l'opposant (comprendre : de l'UMP), crachant par là sur l'idée de démocratie dont ils se fontn pourtant les hérauts en pronant, paraît-il, des idées de gauche.
Je ne me souviens pas avoir cassé la tronche du moindre militan socialiste au soir du 10 mai 81 ou en 1988. J'ai même en ce temps là félicité mes amis de gauche, offrant même le champagne. Ils ont fait de même quand mon tour fut venu de faire la fête. Le respect de la démocratie, c'est ça aussi. On peut ne pas avoir les mêmes idées, mais croire néanmoins aux mêmes valeurs.
Nous avons regardé The Queen de Stephen Frears avec Helen Mirren. Très fort. Un petit tour en monarchie. En mangeant tout ce qui nous faisait plaisir. Avec un délicieux thé vert pour moi. On ne va pas se laisser aller hein ? Nonmais. Bonne nuit à tous.
La démocratie paraît une notion assez relative dans un pays où tous les gros médias appartiennent aux meilleurs copains (Bouygues, Lagardère, Dassault...) du candidat de la majorité, aujourd'hui élu. Des patrons de groupes multipolaires qui dépendent par ailleurs des commandes de l'Etat. Quant au service public, son patron est désigné par un CSA lui aussi aux couleurs majoritaires. Qt au président démocratiquement élu, il n'hésite pas à faire virer les journalistes dont la tronche ne lui revient pas (Genestar, Macé-Scarron). Et j'en passe...
karmara, oh arrête ça me rend malade... Carlos, peut-être ?
fazou, oué comme tu dis...
Sambucucciu, ce qui me gêne dans ces élections, ça n'est pas que Ségolène Royal perde. Ca oui, c'est le jeu de la démocratie. Ce qui me gêne c'est sur la base de quels mensonges a été élu l'autre. Ceci dit, c'est pas une raison pour sortir les barres à mine, on est d'accord.
Fauvette, oui, ben nous on est tombé sur Friends sur Comédie. Beaucoup moins intellectuel, note, mais ça m'a quand même arraché quelques sourires (moins que d'habitude...)
Karmara, tu as lu le truc dans la colonne de droite (ahah, c'est le cas de le dire !)
Je dois être neuneu, mais je ne vois rien à droite (ou alors trop de trucs pour savoir lequel est le bon). Peux-tu éclairer ma lanterne, steuplê ?
karmara, de rage, je l'ai viré, damned. Voici le lien.