Bon, les cadeaux, y a pas, chuis habituée ! Et puis pour mon anniv, ça a commencé tôt avec Akynou qui m'a offert une poupée. Au début je ne savais pas trop quoi en faire, mais ça y est, j'ai trouvé ! Je la secoue dans tous les sens !

Et puis l'autre jour aussi, on rentrait de chez Ba (Mary Poppins, NDLR) et comme on était en poussette, maman a voulu faire un détour par chez la gardienne pour prendre le colis en attente. Sauf qu'elle a dû réquisitionner la gardienne et son mari pour tout convoyer, vu qu'il y avait un bon mètre cube de boîtes. Après elle a tout mis dans le bureau, et comme par hasard, j'avais plus le droit d'y aller. J'ai entendu dire "mais elle croit qu'on habite dans un château, ta grand-mère" !!

Et puis il y a aussi les tantines de blog, Heidi et Farang, qui m'avaient envoyé des tas de jolies choses : assiette, bouquins, poupée, joli sac à fleurs, petite peluche, bref, celles là, je ne les ai pas encore vues, mais il me tarde, elles ont l'air crès crès sympathiques !

Ba, elle m'a offert des robes de princesses avec un chapeau que j'adore enlever et des jolies chaussures. Je me demande si j'aurais encore le droit de jouer dans le bac à sable quand je serai habillée comme ça ?

Bon alors finalement, maman m'a expliqué samedi qu'on allait fêter mon anniversaire avec deux jours d'avance, parce que lundi, papa et maman travaillent et qu'on en aurait moins bien profité. Du coup ma mamy (celle du mètre cube, la maman de papa), est venue avec mon oncle.

Il parait que j'en ai fait une tête en voyant tous les cadeaux ! Un peu paumée entre mes deux nouvelles voitures, le tapis de jeux, le téléphone... sans parler du cadeau de mon autre oncle ! C'est comme un livre, mais ça chante des chansons ! Et ceux de papa : un tambour-harmonica-maracas-xylophone trop joli, et celui de maman, une poupée qui me ressemble ! Un peu comme celle d'Akynou, mais en plus grande, on dirait une famille, c'est rigolo.

Bon, la mauvaise nouvelle, c'est qu'à peine ma mamy partie, j'ai commencé à vomir, puis revomir... et puis dimanche matin ça a continué, et il y avait un truc tout liquide et puant dans ma couche. Maman et papa m'ont dit que c'était une gastro, que ça n'est pas grave, mais très désagréable. Je ne comprends pas bien, maman n'arrête pas de faire tourner la machine qui fait du bruit dans la salle de bains et papa m'a donné mon bain beaucoup trop tôt. Et puis je me sens un peu beurk, aussi. J'espère que ça n'est pas obligatoire à chaque anniversaire, hein ?

Enfin, entre deux vomitos, ça ne m'empêche pas trop de jouer, faut pas croire. Je suis une solide, moi. Sinon papa a dit que j'avais encore deux dents de plus et qu'on ne s'en est pas rendu compte, qu'elles avaient poussé. Mais maman ne les a pas encore vues. Alors je ne sais pas si j'en ai 6 ou 8, au final.

Ah et puis la marche, bon ben j'hésite encore un peu. Je me mets bien debout et je me tiens en équilibre, parfois je fais trois pas, mais c'est un peu fatigant, ce truc. Et on se casse la binette comme un rien. Zêtes bizarres les adultes, le quatre pattes, ça va aussi vite et on se fait moins mal, vous savez ?

Enfin. J'espère que ça ira mieux avec le vrai jour de mon anniversaire, aujourd'hui. Heureusement qu'il y a les cadeaux pour me consoler, le délicieux petit pot carottes-riz concocté par Papa, et ma nouvelle copine chez Ba.

En tout cas ça a l'air de leur faire bien plaisir, aux parents, ce truc d'anniversaire. Et quand ils sont heureux, moi je suis en-chan-tée !

Cro-Mignonne