ON A BEAU SE DIRE
Par Chiboum le mercredi 30 mai 2007, 08:05 - All about Chiboum - Lien permanent
J'en ai rêvé, de cette journée juste pour moi, sans trop de contraintes.
J'en ai rêvé et j'ai fini par l'avoir hier...
Mais j'ai regardé par la fenêtre s'éloigner le grand en noir et la petite en rose dans ses bras. Et j'en ai eu le coeur serré, fort...
Et je l'ai traîné un peu beaucoup, ce coeur serré.
Mais je me suis dit qu'il fallait quand même en profiter. Alors je me suis activée, j'ai fait des tonnes de petits pots. Et puis j'ai bullé aussi. Et dormi beaucoup. Le bon-heur.
Et quand même, j'ai beaucoup attendu l'heure d'aller chercher la petite en rose avant de retrouver le grand en noir.
Bizarres les effets secondaires du coeur, quand on devient maman...
(Aujourd'hui, test de double journée en réel : Mary Poppins doit partir en urgence voir sa maman malade à l'étranger et donc pendant deux jours, faute d'autre solution immédiate, je travaille à la maison ET garde la petite en rose... je sens que ça va être sportif...)
EDIT JOUR 2 : C'est effectivement sportif, mais j'ai quand même réussi à travailler hier, sans trop négliger Cro-Mignonne. Pourvu que la journée passe vite, quand même, je me sens... comment dire ??? Epuisée, là...
Commentaires
très bon courage pour la journée et vive le sport ! (k)
Oué, moi je me faisais une joie de ce lundi à me rouler les rétines dans la terre battue (nan ça pique pas) et pi que pouic ! :-/
Bon courage pour ton Mam-marathon ;-)
Merci Nath ! Si tu te sens des envies de faire une pause baby-sitting, n'hésite pas, hein !!! (Quel boulot ??!!)
heidi, ça, pour un début de tournoi, c'est pas une réussite. Hélas pour les emplois du temps, ça devrait s'arranger à partir d'aujourd'hui. Et merci !
Ahahah, c'est beau la vie, y'a de ces contrastes ... Hier, toute seule, aujourd'hui ... pas assez seule :)
Profites-en bien :p
ah tiens, tu vois, ta vie aussi c'est du n'importe quoi qui part en vrille :-)
Rapahelle, ça va, elle est pour le moment compatible avec le reste de mes activités à produire !
frederique, ah oui, mais ça fait bien un an que ça dure :-E
J'imagine fort bien la petite silhouette dans les bras de son papa... Faudra que tu nous dises comment s'est passée ta double journée ! C'est quand même difficile de faire autre chose, quand une petite mouflette vient sans arrêt vous solliciter en disant "Mama", d'un air implorant.
karmara, les deux premières heures ont été idylliques, et là on sort tout juste d'une crise mémorable... ahem... deux jours, faut que ça dure...
heureusement qu'il y a des vrilles ascendantes, des fois :-)
Tiens tiens on dirait moi ! jamais contente de ce qu'on a :))
Sinon travailler à la maison ça peut être bien de temps en temps !
Moi je suis curieuse du compte rendu de ta journée. Je pense que ce n'est pas trop compatible, mais peut être y auras-tu réussi?
Ah oui je vois... L'envie de moments à soi, et puis en même temps... Bon courage pour aujourd'hui et demain ! (k)
Bon courage à toi, je vais essayer de rentrer pas trop tard :-PP
Ah ça oui, Frédérique !
Madeleine, j'aime bien travailler de la maison (ne serait-ce que pour le plaisir de bosser en pyjama !). Mais avec une Cro-Mi, ça fait beaucoup de boulot !
Marloute, so far, so good. J'ai réussi à faire des choses, en tout cas ! Pas si mal. Encore l'après-midi à gérer !
Fauvette, ah la complexité de l'être humain !!! Merci beaucoup ! (k)
L'Amoureux, tu es toujours très attendu à la maison, mais ce soir en particulier !!! :-E
alors? obligée de travailler de nuit?
Trop absente des blogs je suis en ce moment. Je te t'embrasse, vous embrasse tous les trois, et félicite Cro-mignonne pour ses premiers pas ^^
frederique, non pas à ce point là, mais je lui aurais bien rajouté deux ou trois heures, à la nuit, tu vois ?!!!
Véro, merci pour elle et nous aussi on t'embrasse !
épuisée...mais ce n'est que le début, au plus ils sont petits au plus ils sont épuisants après ils deviennent...allez je te laisse la surprise.....
Bérangère, oh j'ai quelques vagues idées ! Non, là, ce qui m'épuise c'est d'avoir les deux à gérer en simultanée. Car je ne peux pas tout caler sur ses heures de siestes (qui ne sont pas longues ni nombreuses) et je n'ai pas pris de jours de congés pour m'occuper d'elle : on attend de moi que je produise quelques résultats, même en pyjama à la maison !
Eh ben, moi cette nuit j'ai eu droit à une gastro de la grande (t'es passée par là, il n'y a pas longtemps !). La nuit d'avant, c'était moi. Et la suivante, la petite ou le papa ? La mamanitude n'est pas un long fleuve tranquille (ou alors de vomi ... Désolée...) I hope Day 2 will be good. Courage
karmara, oh tu as toute ma compassion. Je me demande encore comment j'ai échappé à la gastro, vu qu'en des temps pas si reculés, il suffisait qu'on prononce le mot devant moi pour que je l'attrape, quasi !
Comment tu casses le mythe là :) Je te prenais pour une personne super organisée :-PP
Madeleine, tu vois, même les héroïnes de la perfect-mummy-tude ont leurs failles ! D'autant que je viens de faire une expédition chez le docteur / pharmacie pour Cro-Mignonne, ça commence à faire triple journée, tout ça !
Vivement demain au bureau que je me repose LOL
J'en parlais encore tout à l'heure avec un collègue: quand les gamins sont là, on dirait qu'ils sont au moins le double en nombre; et quand ils ne sont pas à la maison, on se sent tout abandonnés, presque un peu couillons…
Lui me dit qu'au bout d'un petit moment, on s'habitue et on re-respire… A souhaiter presque qu'ils s'en aillent. Ses enfants ont vingt ans, faut dire, mais ils sont bien à la maison!! :-P
Je n'aurais qu'un mot d'encouragement, emprunté à qui tu sais :
"Hop !"
:))
fazou, d'ici là, même si elle compte triple, je compte bien en profiter à fond !
Héhé, merci LaVitaNuda ! Elle a grandement élargi son vocabulaire depuis d'ailleurs !
Comment tu fais pour te concentrer et travailler tout en gardant ton bout de chou?
Et demain, Cro-Mi retourne chez MaryPoppins ou c'est l'Amoureux qui travaille à la maison ? C'est pas grave la visite chez le docteur ? un ch'ti rhume ?
Nathalie K, je bosse beaucoup moins bien ! Ou moins vite ! Ou les deux ! Et j'optimise les petits moments de sieste ! Enfin ça y est, de retour au bureau, ça devrait être plus simple.
Madeleine, c'est sa grand-mère qui vient la garder aujourd'hui et la semaine prochaine. Mary Poppins est en Iran jusqu'au 12, sa maman a de très gros soucis de santé. Et le docteur, c'était pour vérifier que son ongle qui tombe n'était pas infecté (doigt rouge et gonflé... bof !). Donc pas grave mais pas très sympathique !!!