Certes je pique ce tag à un bâtiment en bas de chez moi, en apprenant ici que RYama YRade, la nouvelle caution jeune, noire et féminine (c'est pratique le tout en un, non ?) du gouvernement a grandi dans le quartier qui a vu les premiers pas de Cro-Mignonne.

Je suis très partagée. Autant il me semble positif que des personnes brillantes et hors du parcours Grands Lycées Parisiens / Sciences Po / ENA fassent partie du gouvernement, autant après l'avoir entendue parler, j'étais hésitante sur son sujet. (Déjà quelqu'un qui adhère à l'UM*P, j'ai tendance à trouver ça très louche, alors une jeune femme noire des Fossés-Jean, ça attire l'attention, quand même).

Quoi qu'il en soit, j'espère que notre quartier, honoré par la prestigieuse destiné de la jeune Yama, verra son nombre de décorations de Noël doubler pour les prochaines fêtes. Ce qui portera le total à 10 boules de Noël sur deux arbres, pour environ 15.000 habitants (sur les 83.000 et quelques de l'ensemble de la commune), et ne devrait donc pas trop engendrer de conséquences dramatiques sur le porte-monnaie des contribuables.

Par ailleurs, je tiens à faire remarquer que ce quartier regorge de vrais talents comiques, tels les sympathiques jeunes gens qui m'ont applaudie hier après un créneau magistral (deux centimètres devant, deux centimètres derrière), certes un peu long mais exemplaire. J'ai remercié et un peu oublié de leur dire que ma pov' voiture avait la direction assistée, j'avais peur de perdre un peu de mon prestige. En tout cas on a bien ri.

Et puis il y a aussi les talents musicaux que nous entendront ce soir, la scène est montée en bas de chez nous, on va encore avoir un concert en ouvrant les fenêtres et je m'en réjouis d'avance !