Drôle de quartier que mon Bisounoursland.

La semaine dernière, Cro-Mignonne a retrouvé sa Mary Poppins. En allant la chercher, je croise l'habituel petit groupe d'habitantes de son immeuble, qui sont également des voisines, et je papote 5 minutes autour d'une nouvelle-née.

"Alors Madame Mary Poppins est rentrée ? Ca va mieux sa maman ?"

"J'ai vu votre fille rentrer du square en marchant, avec son ballon dans les mains ! Elle voulait même prendre l'ascenseur toute seule".

Je raconte amusée à Mary Poppins les papotages qui se passent 18 étages sous ses pieds et lui donne quelques nouvelles de l'immeuble, puisqu'elle n'a pas encore eu le temps d'en prendre. Elle est mi-effarée de voir que les nouvelles sont si vite, mi touchée par l'intérêt sincère et amical qu'on lui porte, elle qui est récente venue dans le quartier.

Puis nous rentrons, Cro-Mignonne au bout de mon bras dans son premier trajet intégralement à pieds (sauf montée dans mes bras pour la protéger du gros toutou patibulaire qui en voulait à son morceau de pain et traversée de la rue, bien sûr !). Je croise une autre voisine qui s'extasie devant les couettes de ma bambine, jolis petits plumeaux sur le sommet de son crâne.

Puis notre gardienne qui s'écrie "ah oui, j'ai appris qu'elle marchait" !

Ainsi vont les nouvelles dans notre quartier. Ca papote autant que dans un village de province, et il faut parfois prévoir des rallonges à la course la plus brève, le temps d'échanger quelques nouvelles.

J'aime ça.

Alors je suis d'autant plus ravie quand j'apprends qu'un blog se lance pour raconter les bonheurs et malheurs des habitants de Bisounoursland.