Cro-Mignonne profite de l'été pour découvrir un jeu réjouissant, la chasse aux chats. Il faut dire que deux blanches sauvageonnes habitent à l'heure des repas, et éventuellement par mauvais temps, chez mes parents.

De vraies chattes qu'il faut s'employer à apprivoiser pour espérer une caresse, l'une d'entre elle ne se laisse approcher qu'en cas de grande faim.

A chaque fois qu'elle en aperçoit une, Cro-Mignonne lance un tonitruant et très ressemblant "miaêêê" en tendant les bras, façon "câ-lin', qui immanquablement fait s'enfuir la féline concernée. La petite à deux pattes tente alors de pataudes poursuite et fait chou blanc à tous coups. Mais je la soupçonne de pratiquer uniquement pour la beauté du style, le jeu serait bien moins amusant si elle parvenait à ses fins, comme avec l'un des labradogs qu'elle mène par le bout de la truffe.

Sinon, depuis quelques heures, nous sommes entrés dans la phase du non. Tout est encore gérable, mais elle affirme avec entrain et décision des "non" qui ont remplacé les "pas", et ont surtout augmenté en fréquence.

Pas tout à fait 15 mois et déjà au "non", que le temps passe. Et qu'elle va vite...