UN KILOMETRE A PIEDS, CA USE, CA USE !
Par Chiboum le lundi 17 septembre 2007, 09:52 - Si on refaisait le monde ? - Lien permanent
Toujours dans la série "qu'est-ce qu'on pourrait faire pour un monde meilleur", c'était samedi le rallye organisé par Pokanel, l'association la meilleure du monde que j'aime pour toujours.
Alors nous partîmes neuf et nous arrivâmes neuvièmes (sur quatorze équipes), ce qui n'est pas flamboyant, mais n'est pas la totale honte non plus.
Je retiens de cette journée la gentillesse de immensément adorable Chondre, que je suis ravie d'avoir ENFIN rencontré, et que j'ai très envie de revoir un peu plus au calme, les yeux pétillants de la jolie Raphaëlle, le quelque chose de chaleureux, d'humain et d'ouvert de Fleurbleue qui donne envie d'être sa copine dans les cinq secondes après l'avoir rencontrée (et qui en plus compte en malgache de façon bluffante), les rigolades avec ZeInvisible et Tal qui sont dans un genre différent aussi sympathiques l'une que l'autre (pas de blog mais un site ici), la remarquable bonne humeur de LaVitaNuda malgré un manque considérable de sommeil accumulé la semaine précédente, que je ne lui dirais jamais assez comme je suis heureuse et reconnaissante qu'il se soit joint à nous malgré le boulot titanesque et tout et tout, et puis Christine et Alix dans le rôle des discrètes petites souris.
Alors certes, on a pas pu s'empêcher de tourner un peu en rond, parfois.
Certes on s'est marrés devant la connaissance parfaite des bars du quartier par quelques un(e)s d'entre nous (non non, je ne balance pas de noms).
Certes, on a pas pu s'empêcher de faire un petit happening au passage, deux filles en maillots des All Blacks qui traversent en courant une pelouse pleine de gens en train de regarder Samoa / Tonga sur un écran géant.
Certes on s'est un peu moqués des djeunzs en pleine démonstration de Tektonik quand on a croisé (abondamment croisé) la Techno Parade.
Certes on s'est un peu gratté la tête quand il a fallu faire traduire une phrase en hébreu Rue des Rosiers en plein Shabbat.
Certes il nous a manqué une candidate avec une enclume dans son sac à dos pour que ça soit vraiment apocalyptiquement drôle (spéciale dédicace à Leeloolène !).
Certes sur la fin on a un peu passé plus de temps à éviter la foule et les camions nettoyeurs qu'à regarder en l'air les indications.
Mais on a découvert plein de jolis endroits, on s'est un peu fatigué le neurone et les pieds, on a perdu à la tombola mais gagné plein de beaux sourires et rien que de penser à ceux des enfants qui iront à l'école à la prochaine rentrée, ben vous savez quoi ? Je ne connais pas de meilleure façon de passer un samedi utile.
Merci encore Pokanel pour tous ces instants magiques, merci à la Magic Crew de Merina, et puis merci à L'Amoureux d'avoir changé le robinet de la salle de bains pour que je puisse prendre un bain super chaud pour me remettre de ces émotions !
Commentaires
Super ! Tu n'as pas eu une ampoule au pied, après tout ça ?
(private joke chondrienne)
La pensée de la pharmacie de Chondre m'a prémunie contre tout désagrément de ce genre, Samantdi !! :-E
Mille mercis à toi Anne et à tous les Merina ! j'ai passé un excellent moment avec vous dans un lavomatic... Tal en championne des guérisseuses et Valérie qui compte en malgache fingers in the nose ! Sans parler du "mais où est cette *** d'Eugénie ???" de Ze... j'ai eu exactement le même ressenti que toi à partager ce bon moment avec vous, et moi j'adorerais une 3ème mi-temps avec les Merina pour faire un peu plus connaissance avec Chondre, Raph, Valérie,... On se fait ça ? je rapporte le champagne :-E A part ça, votre 9ème place n'est pas du tout représentative de vos efforts contrariés il est vrai par la technoparade l'après-midi, ni à la hauteur du bel et joyeux esprit qui règnait dans votre ethnie ! Encore merci ma Chiboum pour tout ce soutien et oui y'a du favoritisme, les Merina sont un peu mes chouchous ! :-PP
Nath, on est très fiers d'être tes chouchous ! Et on fera de notre mieux pour que notre classement soit à la hauteur de notre maîtrise de la Tektonik la prochaine fois ! Et oui, avec plaisir une troisième mi-temps ! (k)
J'ai un très bon souvenir de ce rallye il y a 2 ans :) Mon rallye à moi de samedi (occupage de ma mère et de sa maison, visitage de mon père à l'hôpital etc.) a certainement été moins ludique...
Merci pour le reportage, et zut j'avais raté que Raphaëlle était avec vous parce que j'aurais transmis une tonne de lèchouilles pour cette chouette fille.
Tiens j'avais oublié la technoparade et les ampoules aux pieds, comme quoi on oublie vite les p'tits désagréments du parcours!
Anne, ça m'a fait très plaisir de te rencontrer ainsi que la fleurette. Depuis le temps que je vous lis dans l'ombre et puis un peu moins, c'était vraiment chouette! Mais je n'oublie pas non plus Ze
PestesGirls (avec un grand Z) que j'ai découvert à cette occasion. Me suis bien marrée et quand on sait ce qu'il y a derrière ce rallye, c'est encore mieux!Nath, en passant, on signe où pour le prochain? (Quoi? Toi, fatiguée? Mouarf! Merci m'dame, pour tout et repose toi bien)
Moukmouk : Il n'est jamais trop tard :D
Et Nath, moi aussi chui bien partante pour une troisième mi-temps :D
Véro, oui je me doute... (k)
Moukmouk, tu vois, elle est venue les chercher ici, ses léchouilles !
Raphaëlle, oui on oublie vite ! Mais je dois dire que le dernier kilomètre entre la gare et chez moi, je l'ai fait ambiance "petite vitesse et grande lenteur" !
Yapuka trouver une date, alors, pour la troisième mi-temps. Et puis cette fois, pitête que L'Amoureux sera partant, j'ai bien hâte de vous le présenter !
Merci Anne, joli résumé, je n'aurais pas aussi bien raconté (donc je ne vais pas le faire, hi hi ;-)). Ravie de t'avoir rencontrée moi aussi, ainsi que toute cette folle équipe ! Je garde un très joli souvenir de toute cette journée, et toutes les râleries technoparadiennes et la fatigue sont déjà oubliées depuis longtemps.
Un grand merci donc à notre super coach, qui a assumé vaillament ce rôle ô combien difficile jusqu'au bout. Un IMMENSE merci à Nath pour sa bonne humeur, son énergie mise au service de son asso, et l'excellente organisation de ce rallye, qui a dû lui valoir pas mal de nuits blanches. Quand tu veux pour une 3è mi-temps ! Reste à savoir si on aura des points bonus l'année prochaine parce qu'on est les chouchous ? ;-) (je rigole... Mais il y a quand même un truc de vrai dans la phrase précédente : je reviendrais bien l'année prochaine)
PS : Anne, est-ce que je peux t'emprunter l'Amoureux pour réparer mon ballon d'eau chaude et pouvoir moi aussi prendre une douche CHAUDE ?!! (c'était la bonne surprise du retour à la maison samedi soir)
Fleurbleue, alors pour la réparation, faut voir, parce que les chaudières, c'est quand même le degré au dessus (sans minimiser en rien les talents de mon amoureux, bien sûr !).
Bon, ça sent la troisième mi-temps à plein nez, tout ça ! Et merci pour tes gentils mots. ^^
Moi aussi je remercie Coach qui a brillament emmené cette équipe sur le toit du monde Parisien, alors que je n'avais pas vraiment les yeux ouverts et que mes neurones étaient encore quelquepart sur le trajet du TGV ! :)
Et bien sûr toute l'équipe des Mérinas, et les expérimentés organisateurs Pokaneliens !
Ouééé !
:))
LaVitaNuda, nan nan, j'te jure, t'as assuré sur le Musée Picasso et le rapportage de la fleur ! :-E
Oh ben, si tu as eu un robinet tout neuf pour ton bain après çà... :-E
QAh je suis très heureuse pour vous tous, j'ai bien pensé à vous samedi ! A bientôt.
fdb, ben oui, quoi !
Fauvette, nous aussi on a bien pensé à toi (k)
raphaelle a écrit : Ze Pestes Girls (avec un grand Z)
j'avais pas vu....... Tu vas morfler le 19 toi aussi.
ZeInvisible, je dois prévoir du matériel spécial pour protéger les murs, ou bien ? :))
Non juste du synthol ;-)