Ah oui je ne vous ai pas raconté.

Enfin si, ceux qui faisaient le rallye Pokanel samedi ont eu le récit en avant-première, mais bon, un truc pareil, ça se blogue.

Il y a quelques semaines, mon L'Amoureux préféré rentrait à la maison fier comme Artaban avec deux places pour un show de catch d'une fédération améwicaine à Bercy.

Un peu interloquée j'interroge, et il me répond que comme on aimait bien ça parfois à la télé, il s'était dit que l'occasion de voir du catch en vrai était trop belle.

Toujours interloquée je me dis qu'entre quelques minutes sur RT*L*9 de temps en temps et payer une fortune pour deux billets, je ne suis pas sûre que je l'aurais fait, mais toute occasion de passer une soirée avec mon amoureux étant bonne à prendre, je positive à mort.

Bon, entre temps j'ai appris que mon catcheur préféré était mort après avoir probablement tué son fils et sa femme, alors du coup j'ai eu une petite baisse d'enthousiasme. Mais pas de quoi revendre nos places sur les marches du POPB.

Vendredi soir dernier, c'était le grand jour.

Déjà impression saisissante aux abords de Bercy : on a affaire à des fans, des vrais.

Deuxième impression saisissante avant d'entrer dans la salle (on était en retard): en plus ils rugissent.

Troisième impression saisissante en entrant dans la salle : ça pue l'aisselle et le pied. Nous avons affaire à des fans, des vrais, mais qui se négligent un peu. Ou alors des poussées de testostérone ont boosté leur production sudoripare, allez savoir.

Sinon je suis complètement partagée. Le show lui même était assez impressionnant bien que beaucoup moins "produit" qu'en version filmé pour la télé. Juste un ring au milieu de Bercy, ça fait bizarre.

Ceci dit les catcheurs étaient bons, et sont vraiment dans la performance.

Mais le public... euh... entre les remarques mysogynes (il y en a un, de geek puant devant moi, à qui j'aurais bien collé une calotte sur l'arrière de sa tête vide, tiens), et la fan-attitude à donf les manettes... je crois qu'ils avaient oublié que c'était pour de faux.

A fond à fond à fond, qu'ils sont, les fans de catch, donc.

Pourtant il y a deux ou trois occasions où j'avais vraiment l'impression de voir un truc tellement énorme que ça aurait pu être un Buster Keaton contre Charlie Chaplin, très drôle, où visiblement les bestiaux sur le ring s'amusaient et en faisaient des tonnes pour que ça soit drôle. Ben non, la seule préoccupation de la salle c'était de faire "ouhhh", "loser, loser, loser" ou bien "you suck, you suck, you suck" (oui oui, le fan de catch maîtrise super bien l'anglais) au bon moment.

Donc on va dire que je ne suis pas convaincue d'y retourner un jour, mais que pour la partie "exhibition", c'est vraiment impressionnant.

Et puis pour la petite note de satisfaction personnelle, y avait un grand type l'air un peu... heu... gigantesque qui faisait la bagatelle de 2,22 mètres. Que même le super champion qui a des muscles pas livrés en série et tape les 2 mètres allègrement, il lui respirait au niveau des dessous de bras, presque.

Alors pour une petite comme moi, se dire qu'on a toujours quelqu'un a regarder très haut au dessus, ça fait du bien, voyez ;-) !

(Sinon coincée sur mes beaux petits accueils toute la journée, répondages plus tard...)