Il y a quelques semaines, j'ai refusé un CDD de 18 mois avec mon ancienne patronne adorée, sur un salon qui me plaisait beaucoup. Parce que CDD, parce que mon patron actuel adoré, parce que je travaille sur un sujet qui m'intéresse et quelques autres raisons.

Et puis hier je suis tombée sur une annonce pour le poste à pourvoir. 8.000 euros annuels de plus que ma sous-rémunération actuelle hors primes (qui ne sont pas que légendes dans cette boîte, contrairement à mon actuelle, j'ai testé pour vous).

Et j'ai fait gasp.

Parce que même si j'arrive à me pousser au cul et à la demander, mon augmentation que j'ai pas eue depuis deux ans et demi dans une boîte dans laquelle j'ai perdu du salaire par rapport à la précédente, c'est évident que je ne comblerai pas le fossé entre mes émoluments actuels et le bas de la fourchette de ce que je devrais gagner potentiellement eu égard à divers critères étranges tels que : qualification, expérience(s), fonction, etchettra. (Oué je sais, y en a un qui l'a fait y a pas longtemps, je ne dois pas avoir son aura).

Je me demande quand même si je n'ai pas fait une légère erreur stratégique...

Et si je ne devrais pas embaucher un agent pour mon prochain boulot, aussi...

Il est où le smiley "je m'éclate la tête sur un mur" ?