Le titre ci-dessus est tiré de la chanson "C'mon Kids" des Boo Radleys, que je n'ai malheureusement pas trouvée sur YouTube et pas le temps de convertir en mp3.

Plongée dans le passé, il y a une dizaine d'années. Mon amie O., son petit ami C. et son amant X. (ça ne s'invente pas !) me font découvrir les Boo Radleys, groupe de noisy pop (ça ne s'invente pas non plus) britannique dont nous devenons collégialement fan.

Chance sur nous, ils se produisent lors d'une soirée de l'Essec dont nous étions voisins et nous filons nous acheter des places. J'ai failli mourir écrasée sous les fans tentant de rattraper le médiator de Tim Brown dont j'étais un peu amoureuse, ce qui au vu des images me paraît être le signe d'une alcoolisation massive de cette période où j'ai probablement perdu une bonne partie de mon sens commun.

Bizarrement les gens de mon entourage s'étonnaient en me disant que c'était inaudible, pas du tout, ça ne pouvait pas l'être ! Puisqu'on avait pris une bière avec eux, c'était forcément le meilleur groupe du monde voyons !

Il n'y a pas de raison, je vous fais profiter de l'un de leurs meilleurs titres, que j'écoute ce matin avec beaucoup de nostalgie et un effarement sans fin. Je vous épargne la version live, mais effectivement, c'était inaudible.

Ah jeunesse... folle insouciance, oreilles bétonnées...