Ma petite maman m'ayant fort généreusement offert les deux premières saisons en DVD de Dr House, nous avons passé le mois dernier à nous enfiler des doses massives d'épisodes, tombés accros dans la seconde, L'Amoureux et moi.

Coup de bol, nous avions à peine fini que la diffusion de la saison 3 a commencé à la télé, le sevrage se fait donc en douceur.

Il faut dire déjà que j'adooooooore Hugh Laurie (qu'est-ce qui fait que ces anglais qui ne ressemblent à rien, les deux Hugh entre autres, dégagent un charme propice au titillage de fibre sensible des filles ???), depuis fort longtemps, aussi bien dans ses rôles comiques que dans les moins drôles. Il était hilarant dans Black Adder, émouvant dans Peter's Friends, j'ai même regardé Stuart Little juste pour lui. Et il sauve littéralement le film inoubliable : Comment les anglais se reproduisent ?

Et puis Robert Sean Leonard itou.

Et puis j'aime bien les gens qui détestent le monde en général et aiment les humains en particulier.

Et puis c'est hilarant d'inventer des rituels, du genre au deuxième diagnostic s'écrier : "Nan, c'est pas ça ! Nous n'en sommes qu'à 22 minutes d'épisode et il trouve entre 32 et 35 minutes !".

Bref, on est fans, on a transformé le Desperate Housewives sandwich du jeudi en Docteur House sandwich du mercredi (appelons le D.H, le sandwich, en espérant que toutes les séries auront des titres en D... H...) et on s'écrit "c'est un lupus !" à la moindre occasion.

Autant vous dire que c'est pas la peine d'essayer de nous joindre le mercredi soir pendant quelques semaines, donc.