GRAINS DE BEAUTE - BIS
Par Chiboum le mardi 24 juin 2008, 08:00 - All about Chiboum - Lien permanent
J'en parlais ici pour dire qu'ils me ravissaient, surtout tout mignons sur la peau neuve de ma fille.
L'un des miens est devenu sujet d'inquiétudes.
A premier oeil, pas de quoi s'arrêter de dormir, mais, dans le doute...
C'est un sujet sur lequel je suis irrationnelle, pour avoir vu une jeune femme s'évanouir dans la nature en quelques semaines. Passer de la santé la plus éclatante à la tombe, le temps d'un souffle.
Alors je me rappelle les paroles rassurantes du toubib, j'incante auprès des dieux païens de la dermatologie et j'attends le jour du rendez-vous, en espérant être définitivement inquiète pour rien.
Fais chier, année 2008 de bouse de merde. Voilà, c'est dit.
Commentaires
Je comprends mieux ton impression d'hier au sujet du soleil. Mais du moment que tu te fais suivre, même s'il est inquiétant, le principal est que ce soit pris à temps !
Gros (k) en attendant que tu sois vite rassurée
swahili, disons que je suis plutôt rassurée vu le premier examen du généraliste, mais comme c'est celui qui a loupé ma vésicule biliaire, j'attends la visite chez le dermato pour enterrer définitivement le dossier. Merci en tout cas (k)
Bon ben je te fais plein de bisous aussi et j'attends des nouvelles!
Je croise les doigts et je suis certain qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter (k)
Merci Raphaëlle, des bisous à toi aussi.
L'Amoureux, j'aimerais en être convaincue, mais c'est une question de jours de toute façon. (k)
Une petite plaie sur le visage,que j'avais cru être une brulure de braise de cigarette...qui 'est devenue sanguinolente,m'a précipitée dare-dare chez le dermatologue. :-| Azote liquide...et ouf le problème était jugulé.. :-x . Je surveille attentivement.. :-T . Plus jamais de soleil...pantalon,manche longue,crème écran max +visage. C'était (est) une forme "bénigne" de la chose.Alors prudence certes mais pas de parano.... bises (k)
Merci mume de tes mots apaisants. Je suis hélas une mauvaise cliente pour le soleil : visage pâle et grains de beauté très nombreux, alors j'auto surveille régulièrement. Mais là, je dois dire que j'ai eu un gros coup de panique. L'idée d'avoir le rendez-vous m'est rassurante, néanmoins ! (k)
On a beau se raisonner, les jours avant un tel rendez-vous semblent looonnngggsssss ! Pourtant ils font toujours 24 h hein !
Pensée pour toi, c'est bien d'être parano avec sa santée, dans le pire des cas, ça permet de prendre toujours les choses à temps. Après ton rendez vous qui confirmera que ce n'est pas dangereux, ce sera champagne au moins ! faut biens ça pour se remettre de telles angoisses ! bises !
Madeleine, oui, c'est fou ce que le temps est relatif...
luciole, on fêtera ça ensemble ! Bises aussi.
Et c'est quand ce rendez-vous, qu'on pense bien fort à toi? Je suis certaine que tout va bien se passer, mais je comprends l'inquiétude... courage, bientôt la réponse ;)
Mardi après-midi, Floh. Merci ^^
Tu as raison il ne faut pas être négligente avec ta santé. Tu vas être rassurée tu vas voir...
Merci Fauvette. (k)
Je te comprends, je scrute les miens attentivement de façon irrationnelle aussi parfois... pour finir avec un sourire rassurant de ma dermato, qui me gronde un peu "mais où est-ce que vous avez été chercher qu'il avait mauvaise mine, celui-là ?!!! Il est tout ce qu'il y a de ravissant". Et bien, j'm'en fiche, je continue ! (et on a raison toutes les deux d'être prudente, mais ne t'inquiète pas trop) Des bises
Tu fais bien de faire gaffe (k)
Spécialiste hypocondriaque à mes heures, les grains de beauté ont droit à une séance de "vérification dermatologique" une fois tous les deux/trois ans et hop, come ça je passe à une autre de mes névroses (je participe activement au trou de la sécu => même si j'ai tendance à mieux gérer es névroses)
Traou, tant que les dermato rigolent de nous, c'est que tout va bien, alors. J'espère bien qu'on en rigolera ensemble bientôt, tiens !
Merci Heidi (k)
Vroumette, le problème, c'est que je ne suis pas hypocondriaque, mais quand j'ai un truc, je l'ai pas pour rire, en général...
J'en avais donc fait virer un il y a quelques années et qui s'était mis soudain à attraper une sale allure, le soudain rendant la mutation d'autant plus inquiétante. Et puis non, rien, en fait il n'était pas dangereux.
Mais c'était bon d'en avoir le coeur net.
Je crois qu'il faut faire tout ce qui convient pour savoir mais tout en tentant de ne pas trop s'inquiéter (dis-je alors que récemment au vu de l'épuisement dans lequel m'a plongée un diagnostic rassurant, je me dis que j'avais dû au fond flipper plus que je ne le croyais).
Gilda, oui, on est toujours plus apaisants avec les maux des autres LOL . Mais merci !
L'avantage à fréquenter de près une angoissée de la santé est que l'on boit sans cesse du Champagne, Gosset de préférence.
Le pire est qu'elle nous enterrera tous. Ou plutôt, le meilleur. C'est vous qui voyez mais c'est moi qui boit.
andrem, je ne suis pas une angoissée de la santé, c'est juste que cette année est poisseuse à souhaits...
Pour dépoisser, rien qu'un bon bain d'azote liquide, une coupe de champagne à la main. Surtout par cette chaleur.
Je ne sais pas pour toi, mais l'asthmatique clim préhistorique qui ahane derrière mon dos dans le vieil immeuble non seulement ne coupe pas les rayons venus de l'ouest exactement asteure, mais me réfrigère le lumbago.
Alors je rêve d'azote en contemplant la grande arche entre les tours-nuages.
L'angoisée de la santé que je connais de près a au moins cette qualité que je n'échappe à aucune des préventions qui passent à portée de sa main. Je peux donc suivre en détail les nombreuses maladies mortelles dont je suis affligé et qui, tôt ou tard, auront ma peau.Il suffit d'attendre, entre la prochaine minute et cinquante ans, non, soixante, euh, soixante-dix.
Six et sept font treize, bon, je peux m'arrêter là.
andrem, pas de clim, ça règle le problème !! Mais pour le champagne, je suis toujours partante !