Nous avons un voisin, mitoyen côté salle de bains, sur lequel l'esprit Bisounoursland du quartier n'a manifestement pas prise.

Tout a commencé il y a quelques mois, il a débarqué chez nous accompagné de la gardienne pour dire que ça faisait du bruit chez lui quand on utilisait de l'eau chez nous.

Et au lieu d'une discussion de bon voisinage, il a commencé à m'agresser et à s'incruster plus longtemps que nécessaire pour bien montrer que son pénis était plus long que le mien (forcément).

Nous avons donc fait des tests, fait vérifier notre installation, RAS. Le syndic a envoyé son prestataire pour faire des vérifications chez lui et chez nous, RAS.

Nous pensions donc en être quittes, nous pensions qu'il avait compris que le problème venait probablement de l'insonorisation de l'immeuble qui vieillissait et remplissait moins son office, et non de notre installation à nous autres, méchants voisins bruyants, mais non. Il nous a appelés pour dire que le prestataire lui avait dit que c'est parce que nous avions un robinet de pavillon.

Malgré de nombreuses recherches à ce sujet, nous n'avons jamais réussi à trouver dans un quelconque magasin un robinet de pavillon, et sommes toujours interloqués par sa trouvaille. Que le bruit persiste quand ce robinet est fermé (il s'est mis en tête que c'était notre robinet de baignoire, le coupable), et que nous utilisons celui du lavabo, ça ne le dérange pas dans son argumentation.

Après quelques mois de silence, il nous rappelle hier, comme un fou, pour nous reprocher de "n'avoir rien fait". Il a visiblement oublié les visites des experts, a demandé si nous avions la preuve écrite de ce que nous avancions. Quand L'Amoureux, excédé, lui a raccroché au nez, il s'est mis à taper sur la cloison mitoyenne, puis a rappelé sur le même ton en nous menaçant d'appeler un huissier pour constater la nuisance, de porter plainte, j'en passe.

Notons qu'il vit les trois quart du temps en province et que notre utilisation de l'eau de la salle de bains se résume à une demi-heure dans la journée, le temps de faire couler les bains ou les douches, jamais avant 7h30, jamais après 20h30.

Je crains que son cas ne relève de la psychiatrie. Et pourtant, il réussit son coup, il m'épuise. Et me voilà à concocter une énième lettre au syndic pour laisser des traces de son harcèlement...