Comme je vous le racontais, je me suis fendue mardi d'une longue lettre au syndic. Longue pour une demande très courte : je veux le rapport de visite des techniciens de l'eau venus chez nous et le nuisible, ça devrait prendre 4 lignes. Même deux.

Mais comme je suis retorse, je veux :

1/ que mes voisins soient informés (sur le mode : on a pourtant fait tout ce qu'on a pu, quelle n'a pas été ma surprise en l'entendant taper comme un sourd sur la cloison et proférer des âneries grosses comme lui, j'en suis tellement désolée, les rapports de bon voisinage c'est si important) par radio moquette qui fonctionne TRES bien.

2/ pouvoir imprimer copie de la lettre, deuxième du genre adressée au syndic, afin que quand son huissier débarque, il ait des choses à constater.

Je m'interdis tout ce qui me tente : prendre un bain à 3 heures du mat, mettre une crotte de chien bien gluante sur son paillasson et l'enflammer, chanter dans la baignoire (faux et fort), bref, je mets en sommeil mon module de peste.

Bref, tout ça pour dire que L'Amoureux, Cro-Mignonne et moi sommes descendus mardi chez la gardienne lui confier la précieuse missive et que par un coup de chance, deux membres du conseil syndical passaient justement par là, ce qui nous a permis d'en causer sur le trottoir.

Il semblerait que l'Immonde Voisin n'en soit pas à son premier jour de névrose (avant l'installation des doubles vitrages, il avait doublé ses fenêtre à cause du bruit, somme toute assez ténu, de la proche autoroute, et qu'il fasse chier régulièrement son monde avec ses marottes et sa façon de les gérer).

Bref, nous avons longuement devisé sur la difficulté à bien vivre en communauté, le projet d'installation de bacs déchetterie inconnu de tous, du temps qui passe et des cons qui usent. Cro-Mi s'est mis dans la poche un charmant vieux monsieur qui j'espère, compte maintenant parmi nos alliés.

Et nous avons appris au passage pour notre plus grande hilarité que l'ancien propriétaire de notre appartement était radin comme pas un et que pour changer ses ampoules à l'oeil, il prétendait que celle du palier avait grillé et proposait à la gardienne de la changer lui même. J'en ris encore rien que d'y repenser (mais le coup du papier collé sur le béton sans enduit ni sous-couche devient plus compréhensible, d'un coup).

Bref, la vie du voisinage reprend, et si Immonde Voisin veut la guerre, il ne sait pas quelles armes machiavéliques nous sommes en train de fourbir contre lui ! Gniark gniark gniark !