CO-VOITURAGE
Par Chiboum le jeudi 2 octobre 2008, 08:00 - All about Chiboum - Lien permanent
De loin en loin, ma voisine du sixième et moi partons en retard en même temps.
Maintenant que je sais qu'elle travaille tout près de moi, quand nous nous croisons dans l'ascenseur, je l'emmène en voiture et nous devisons en chemin.
C'est amusant, quand je la croisais, au début, elle paraissait froide limite revêche. Cro-Mignonne a été un vecteur de sociabilisation certain, et maintenant que nous partageons parfois quelques bouchons, je la découvre plutôt joyeuse, autant que sa vie lui permette de l'être en tout cas. Elle est finaude, ce mot lui va comme un gant, et pleine de petites phrases piquantes qui m'amusent et me réjouissent.
Les trajets du coup se passent en papotages et semblent plus court, et en plus, c'est bon pour l'environnement.
Too bad, elle change de lieu de travail dans quelques jours...
Mais quand même, ces quelques allers simples ont été bien agréables.
Commentaires
Le co-voiturage est une très bonne chose, pour plein de raisons que tu as citées. Dommage que ta voisine change de lieu de travail !
Je me souviens en avoir fait beaucoup il y a pas mal de temps, lors d'une méga grève de tous les transports qui a duré plusieurs semaines. Malgré l'interdiction de mon patron de l'époque (la voiture de société que j'utilisais n'étais pas assurée pour qui que ce soit d'extérieur à la société, mais quelle catastrophe aurait bien pu m'arriver à 5 à l'heure grand max dans ces embouteillages monstrueux...) je prenais sans arrêt des gens. Faut dire que je travaillais en plein Paris alors c'était facile. J'ai rencontré des gens très sympas et drôles, d'autres beaucoup moins aussi, mais j'ai gardé un bon souvenir de ce partage quotidien ^^
Comme quoi faut savoir se méfier de ses premières impressions :)
Véro, en tout cas, au moins, ça fait de la compagnie !
Pappolène, parfois, oui !
Voyons voir avec qui pourrais-je faire du co-voiturage :-? un lapin :-PP
Une solution : aller travailler là où elle va aller ! Bonne journée.
Madeleine, ou une belle salers ?!
Fauvette, euh... franchement... euh... non !
j'aime beaucoup l'idée d'être à l'heure dans le retard, je ne sais pas pourquoi, c'est vraiment excellent, comme "logique implacable" :))
J'espère que tu lui fais payer son ticket hein ! LOL
K, oui, c'est rigolo comme idée, hein ?
heidi, mais tu me prends pour qui ? LOL