Ca fait deux fois que ça se produit, mais en fait je suis sûre que ça m'arrive souvent.

La semaine dernière, en poussant le chariot et le remplissant de denrées diversement comestibles, j'esquissais une petite danse au rythme de la musique diffusée dans le grand magasin. Je suis tombée nez-à-nez avec celle de mes voisines surnommée "Mademoiselle du Long Bec" qui m'a saluée avec beaucoup de réserve avant de courir vers un autre rayon.

Morte de rire et honteuse à la fois, j'ai rejoint L'Amoureux, le chariot et Cro-Mignonne.

En me jurant qu'on ne m'y répondrait plus.

Et paf, samedi dernier, j'arpentais d'un pas décidé le rayon riz et pâtes quand ça m'a reprise. Je me suis figée à me rendre compte de mon dandinement pas très en rythme ni très gracieux, et L'Amoureux qui me suivait me regardait hilare et consterné à la fois. Et m'a sorti un truc "ah ben t'as envie d'avoir la te-hon de nouveau, toi".

Dans l'ascenseur en rentrant, je lui demande si j'étais vraiment si ridicule, et le voilà qui me répond "oui", au lieu de "mais non, tu es heureuse de vivre et ça me rend heureux à mon tour, voyons". Ce qui est la réponse minimum d'un amoureux galant, vous en conviendrez avec moi. Surtout sachant que oui, j'étais ridicule (mais ça ne tue pas, sinon je ne serais pas là pour vous en parler !).

Bref. Faut bien passer le pas très intéressant temps des courses mon on peut, non ?

(Sinon rien à voir, je me suis souvenu que ma môman, il y a quelques années, disait que j'avais la faculté de toujours retomber sur mes pattes. Dans le genre : instinct de survie solidement chevillé au corps. Je crois qu'elle a tout à fait raison et je la remercie de m'avoir fabriquée sur ce modèle).