LA TE-HON
Par Chiboum le mardi 4 novembre 2008, 08:00 - All about Chiboum - Lien permanent
Ca fait deux fois que ça se produit, mais en fait je suis sûre que ça m'arrive souvent.
La semaine dernière, en poussant le chariot et le remplissant de denrées diversement comestibles, j'esquissais une petite danse au rythme de la musique diffusée dans le grand magasin. Je suis tombée nez-à-nez avec celle de mes voisines surnommée "Mademoiselle du Long Bec" qui m'a saluée avec beaucoup de réserve avant de courir vers un autre rayon.
Morte de rire et honteuse à la fois, j'ai rejoint L'Amoureux, le chariot et Cro-Mignonne.
En me jurant qu'on ne m'y répondrait plus.
Et paf, samedi dernier, j'arpentais d'un pas décidé le rayon riz et pâtes quand ça m'a reprise. Je me suis figée à me rendre compte de mon dandinement pas très en rythme ni très gracieux, et L'Amoureux qui me suivait me regardait hilare et consterné à la fois. Et m'a sorti un truc "ah ben t'as envie d'avoir la te-hon de nouveau, toi".
Dans l'ascenseur en rentrant, je lui demande si j'étais vraiment si ridicule, et le voilà qui me répond "oui", au lieu de "mais non, tu es heureuse de vivre et ça me rend heureux à mon tour, voyons". Ce qui est la réponse minimum d'un amoureux galant, vous en conviendrez avec moi. Surtout sachant que oui, j'étais ridicule (mais ça ne tue pas, sinon je ne serais pas là pour vous en parler !).
Bref. Faut bien passer le pas très intéressant temps des courses mon on peut, non ?
(Sinon rien à voir, je me suis souvenu que ma môman, il y a quelques années, disait que j'avais la faculté de toujours retomber sur mes pattes. Dans le genre : instinct de survie solidement chevillé au corps. Je crois qu'elle a tout à fait raison et je la remercie de m'avoir fabriquée sur ce modèle).
Commentaires
Ah tiens, moi souvent je chante dans les rayons... On monte un numéro ? LOL
Le ridicule n'est pas une situation à fuir. Du moins, il n'y a pas à en avoir honte. Le ridicule est un moment de sincérité quasi pure, pas d'arrière pensée, rien.
...
Nan, je ne cherche absolument pas à me rassurer :-T
Curieusement, suite à ces prestations, l'Amoureux a décidé qu'il ne remettrait plus jamais les pieds avec toi dans un supermarché. On ne peut pas lui donner tort, hein…
C'est bien joli de danser toutont'bue. Mais as-tu pensé aux souffrances du caddie?
Voilà, c'est bien ce que je disais. Menfin.
heidi, ah ben oui, on devrait !
sLeAbO, héhé, do you join us ?
Fabrice, L'Amoureux vit toujours des moments difficiles entre mes dialogues avec les militants et mes moments de solitude, au supermarché !
andrem, en fait je ne poussais pas moi-même le chariot !
Tout dépend sur quel morceau tu te dandines... Si c'est la Danse des canards, c'est sûr que ça craint. Si c'est "Rich girls" des Virgins, là t'es plus ridicule, t'es hype à mort.
Allez c'est aussi bien de voir une Chiboum chantante, que des clientes stressées et ronchons ! Vive ton modèle ! (k)
Sûr que si les courses au supermarché se faisaient façon comédie musicale à la Jacques Demy, ce serait nettement plus fun.
Je m'imagine bien tous les clients chantant et dansant dans les rayons en faisant valser la marchandise dans le chariot :))
karmara, entre les deux (en fait je n'ai même pas identifié les morceaux !) Je suis donc ridiculhype !
Fauvette, merci de tes encouragements ! Je viens de déjeuner avec des gens que tu as vu il y a très peu ! (k)
swahili, voilà, avec obligation de danser sinon tu es surtaxé à la caisse !!
Tu me rappelles avec bonheur le film The full monty où les gars qui préparaient leur spectacle du coup et par exemple ne pouvaient plus rester impavides dans une file d'attente de leur ANPE alors que de la musique correspondant à celle qu'ils y avaient choisie était diffusée. Je ne crois pas qu'on soit jamais ridicule quand on est allègres ou joyeux.
PAs mal, et en fait tout est normal ! Il n'y pas de mal. Il n'y a pas plus tard que deux jours je me renseignais dans une grande surface de bricolage que je ne nommerai pas vu qu'ils me font toujours pas 10 % et...après avoir eu mes infos, j'ai demandé au gars qui m'avait conseillé,et vous vous avez des questions? Pas sûr qu'il l'ait eue tous les jours celle-là LOL
Ah nan, c'est tellement agréable de voir quelqu'un de joyeux dans un grand magasin qu'on en redemande.
Moi me suis rendu compte que je faisais assez souvent du "skate-caddie", comme certains gosses, quand les couloirs sont pas trop bondés... mais j'ai dit que je maitrisais bien la honte hein :-E
je me sens moins seule et dorénavant lorsque je me surprendrai entrain de danser dans les rayons, je penserai à toi :-E
Je suis totalement solidaire avec toi! Pour ma part je ne danse pas mais soit je chante soit je commente à voix haute tout ce que je fais. J'y vois juste une preuve de notre liberté et de notre assurance vis à vis du regard des autres :-E
oh, ben j'avais commenter ici hier et ça a disparu, disparu-u ... :-?
gilda, ah ben ouf alors ! Mais c'est vrai que c'était dans ce style, sauf que j'étais toute seule à danser !
K, ah oui, il va se souvenir de ta visite !
Missy'V, mouarf, à nous deux, ils seraient obligés de fermer, je crois !
Valérie, huhu, je me sens moins seule !
Pappolène, voilà, on va dire ça !
luciole, je vais voir dans Spamclear, alors !
Re luciole, non, rien dans Spamclear ?? :-?
Oh ben j'ai dû oublier d'envoyer après avoir prévisualisé. Je disais que moi aussi je dansais dans les super marché et aussi parfois je chantonnais et pire je pense tout haut. genre " bon alors, ce produit il vaut tant et celui là... Ah oui mais celui là au kilo ... Bon alors je prends celui là etc." Et mon il n'est même pas près de moi pour faire croire que c'est à lui que je cause :-x LOL
luciole, ah d'ailleurs faut que j'en cause, du prix au kilo !!!
Une fois, comme à mon habitude, je chantais dans la rue. Je croise une de mes voisines qui me dit "eh bien, vous êtes heureuse, vous !". Je n'ai pas voulu lui dire que c'est elle que je trouvais triste de s'étonner de voir quelqu'un chanter gaiement... Je chante, je danse, dans la rue, dans les magasins ! Et je tire la langue (ou exprime d'une façon ou d'une autre mon agacement) aux gens qui me regardent de travers parce que j'agis comme ça ! C'est le bonheur à l'intérieur de nous qui nous fait frétiller sans qu'on ne s'en rende trop compte ! C'est le jour où tu arrêteras de danser que tu devras te poser des questions ! Pour le moment, tout roule !
Seal, merci de ton soutien !
Je trouve ça juste excellent. :)
Moi je fais la course avec mon chariot dans les rayons, ça fait marrer le Haricot. ^^
Syven, hinhin, dommage qu'on ne puisse pas faire nos courses ensemble !