SURSAUTS ET VA DE L'AVANT
Par Chiboum le lundi 3 novembre 2008, 09:04 - La nursery de Cro-Mignon(ne) - Lien permanent
Après 3 semaines infernales de Terrible Two (Lo et Stefirst, j'ai bien pensé à vous, imaginez notre arrivée chez vous multipliée par trois semaines sans répit, sympa, hein ?), Cro-Mignonne est redevenue très fréquentable.
Ce n'est rien de le dire, en fait elle est devenue superlativement charmante, aimable, polie, adorable et rigolote. D'ailleurs c'est elle qui le dit, pas plus tard que ce matin "je suis très rigolote, maman". En me menaçant avec un spray d'eau de mer pour nettoyer le pif.
Elle dont on trouvait qu'elle parlait déjà bien s'est mise du jour au lendemain à produire des phrases complexes et très "adultes" du genre "Oh merci maman d'avoir été chercher des gants, c'est très gentil !".
Et même, même, elle a manifesté un semblant d'intérêt pour les chiottes. Jusqu'au moment où l'adaptateur à p'tit cul a bougé et qu'il a fallu pratiquer une extraction d'urgence (avant même qu'il ait été question de pipi ou de caca, je vous rassure).
En tout cas, elle est pleine d'humour et nous fait des blagues, toute fière de nous faire rire de ses phrases qui tue. Ambiance du matin. "Je veux la télé s'il te plait papa". Son père lui met le bavoir. Elle enchaîne "Mais ce n'est pas la télécommande, papa, c'est mon bavoir".
Cro-Mi 1 point. Père et mère morts de rire.
Sinon elle adore les puzzle. Nous sommes donc devenus champions du monde incontestés des puzzle Barbapapa (et moi de chanter toute la journée : Il y a Barbapapa, Barbamama, Barbidou, Barbouille, Barbabelle et Barbidur, Barbotine et Barbibulle et Barbalala ! L'asile me guette, c'est sûr).
En un mot, elle va bien !
Commentaires
Viens avec nous chez Barbapapa ! Il se tranforme à volonté, court long carré...
Bonne journée !
Quand est-ce qu'on monte une chorale, karmara ? Bonne journée à toi aussi !
Il faut tout leur dire, aux parents, c'est rien que des vieux qui ne connaissent rien à rien.
Ils confondent même le bavoir avé la télécommande, c'est pas peu dire.
Hein, Cromi?
Cro-Mi nous trouve prématurément gâteux, mais a une indulgence infinie pour nous quand même TANT qu'on lui allume finalement la télé, andrem. Heureusement, l'appel du puzzle est plus fort que celui de l'écran ! :-E
tu as de la chance, elle semble relativement patiente! Maé court dans tous les coins, bien malin qui réussit à le calmer (pas de bisous, pas de calin, juste une histoire le soir avant de dormir, et c'est le seul moment où il fait une pause!)
frederique, elle n'était pas du tout câline plus petite et ça vient tout doucement (histoire de donner de l'espoir aux heureux parents)
C'est fou, leur capacité à faire d'un coup des "poussées" comme ça, un grand bon en avant qu'on ne voit pas venir et qui nous laisse sur le carreau... J'imagine très bien les fous rires devant l'air sérieux de votre fille et sa phrase qui exprime parfaitement le fond de sa pensée! Et ce n'est pas fini, j'en suis sûre ;) Bises et bonne (petite?) semaine! ^^
Floh, oui c'est impressionnant, ces changements brutaux du jour au lendemain. Elle est très coquine et pleine d'humour, en plus, on découvre sa nouvelle manière de nous faire partager ça, un régal ! Bises aussi et oui, déjà un quart de fait !
Et ...La morale n'est donc pas à proprement parler la doctrine qui nous enseigne comment nous devons nous rendre heureux, mais comment nous devons nous rendre dignes du bonheur. Elle vous l'a sorti ou pas ? ^^