TERRITOIRE
Par Chiboum le lundi 12 janvier 2009, 08:00 - Geekeries - Lien permanent
J'ai eu la sensation, pendant quelques mois, d'avoir perdu ma liberté ici.
Il s'est passé des choses qui ont fait que je me suis mis plein de barrières autour des doigts, refusant d'évoquer tel ou tel sujet qui me touchait, pour ne pas laisser voir, ne pas laisser prise.
Les vacances de fin d'année ont été l'occasion de m'éloigner un peu du blog sans mauvaise conscience de le faire, et je me découvre en cette rentrée des envies renouvelées de me ré approprier le territoire. Mon territoire.
Ca devrait aller de soi, ça a l'air tout con, mais c'est l'une des meilleures nouvelles que j'aie eues depuis longtemps.
A quoi ça tient, c'est dingue.
Du coup l'envie d'épier les petites choses prétextes à billets a des aspects de printemps exubérant, là où l'automne et le début d'hiver furent moroses.
Le meilleur signe en était le plaisir infini que j'ai pris à ces chutes de neiges, aux paysages lumineux vêtus de blancs, aux jeux avec Cro-Mi dans le square, à la beauté des flocons comme de petites étoiles, tout ça plus fort que la contrainte et l'angoisse de glisser.
Une fois encore, ça a l'air tout bête. Mais si vous saviez à quel point c'est un signe que je vais mieux.
Commentaires
bien contente que tu te sentes mieux, ici comme ailleurs (k)
2009 semble être une bonne année ;-) Mais ton chiboum express est encore un peu tristounet non ?
luciole, pourvu que ça dure ! (k)
Valérie, je le trouve beau, en fait, mais tu as raison, si je trouve plus joyeux, faudra que je change !
Pour ton Chiboum Express, ça doit être ton côté "gothique" qui sommeille en toi :))
Sinon, je suis sûr qu'on va envoyer du bois cette année, the Dteam is back !! 8-)
Non ce n'est pas bête! Et un réel bonheur pour nous de te retrouver ainsi, dans ces lieux qui nous sont chers. Bises pleines de petits et grands bonheurs, donc ^^
L'Amoureux, voilà, j'ai changé pour du plus drôle !!
Floh, merci, à toi aussi !
Bienvenue chez toi alors ! (je ne pense jamais à lire le chiboum express, heureusement que tu précises que tu l'as changé parce-que je ne comprenais pas les coms !)
swahili, moi aussi j'oublie souvent que j'en ai un, heureusement qu'il y a des gens plus observateurs pour me le rappeler !
Anne > Ben voilà, c'est beaucoup plus drôle :) :)
L'Amoureux, héhéhé ! Ayé t'es sorti de table ?
C'est un peu pareil pour moi, tiens :) Nouvelle année, nouvelles envies, y compris pour le blog... même si j'y vais tout doux. amuse-toi bien, miss ^^
J'ai mis 10 minutes avant de comprendre ce qu'était le Chiboum express
LOL
et dire qu'un temps je l'avais ... mon expatriation m'a décidément fait un lavage de cerveau et je dois réapprendre les petites choses toutes simples.
Bon et si j'allais voir si j'arrive encore à taper une lettre de candidature?
:-/
J'ai hâte de te lire. Et vive le printemps! :)
Anne > Et ouais !! Et en plus, j'ai mangé une entrecôte sauce poivres avec des frites en plat !! J'ai demandé en plus une assiette de gratin courgettes pour le transit intestinal LOL
Comment ça tout le monde s'en fout ? :))
isadora, tout pareil pour toi !
Namfarang, hinhin, il faut reprendre ton éducation geek de zéro ! Bon courage pour la lettre de motiv.
Raphaëlle, oui, et même l'été !
L'Amoureux, j'ai la photo de ton dessert, rappelle toi !
Comme toi, j'étais comme une gamine la semaine dernière, tellement heureuse de marcher dans la neige, de prendre des photos, d'observer la nature,de voir mon fauve se rouler dans la neige, que j'ai pris ma voiture...et que youp la boum, j'ai glissé sur du verglas et ai embrassé d'un peu trop près celle qui arrivait en face. Heureusement, que du matériel, mais la visite à mon assureur m'a remis les pieds sur terre
Ton territoire et aussi un peu le nôtre ... puisque tu nous fais partager ta vie. Et on est là pour partager TOUT mais c'est mieux quand tu es bien évidemment !
Bises ma jolie
La blogosphère, le blog, surtout quand, comme toi, on s'adonne à l'exercice de la note quotidienne, ça peut être usant. D'où l'intérêt de s'oxygéner avec une bonne diète loin de tout ça ! C'est également excellent pour les lecteurs qui prennent ainsi pleinement la mesure de leur absolue addiction à tes chroniques quotidiennes et sont heureux comme des princes à ton retour ;-)
swahili, ah zut alors. Rien de trop coûteux, j'espère...
Madeleine, merci toute belle.
Heidi, merci aussi. Bon, j'ai la pression du coup !