MOUCHOIRS
Par Chiboum le mardi 31 mars 2009, 08:00 - All about Chiboum - Lien permanent
Héhé, je me spécialise dans le titre paramédical, mais non, toujours pas.
Depuis quelques semaines, L'Amoureux et moi nous régalons de la série "Six Feet Under" que nous avions loupée quand elle passait à la télé, il y a quelques années.
Dans un épisode vu ce week-end, la mère de famille s'extasiait sur les mouchoirs en tissus, oubliés de nos jours.
Et je me disais (à l'instar du personnage de sa fille), que quand même, se balader avec de la morve contaminée roulée en boule au fond de sa poche toute la journée, c'était quand même dégueulasse. Et se remoucher dedans encore pire.
Et qu'au nombre de lavages infligés, avec l'eau utilisée, les phosphates de la lessive, ce n'était pas SI écolo.
Bref, beurk beurk beurk.
Mais j'ai tout de même une indulgence.
Pour le mouchoir non utilisé, parfumé d'une goutte d'un parfum aimé, qu'on promène comme un doudou, qui n'approche le nez que pour faire replonger nos rêves près de celui ou de celle qui porte le parfum sus mentionné (maman, papa, amoureux ou amoureuse...).
Ceci dit la question n'est que pure réthorique pour moi puisque je n'ai plus de mouchoirs en tissus depuis belle lurette, et que je n'ai JAMAIS (mauvaise mère !) de mouchoirs en papier sur moi. Je taxe donc, serviettes en papier, papier absorbant, papier toilette, quand le besoin de me moucher se fait sentir.
(Et je me rends compte que je viens d'écrire un mensonge : j'ai un paquet de mouchoirs en papier, littéralement pilé au fond de mon sac, c'est dire que je suis si totalement persuadée de ne pas en avoir que quand j'en ai, je les laisse coloniser des poches reculées !).
Commentaires
Hahaha :) Je suis la reine des mouchoirs en papier! A moins de 2 paquets par jour, j'ai l'impression d'être en pénurie grave!! Je vis avec un adepte total des mouchoirs en tissu, je me demande moi aussi comment on peut garder ces habitudes...Mais je crois qu'elles ont la vie très dure, particulièrement quand ce sont des traditions familiales, ce qui est le cas ^^ Bises sans éternuements!
Floh, j'aime autant, effectivement, les bises sans éternuements !! (k)
Comme la mère de “Six Feet Under", j'ai la nostalgie des mouchoirs en tissu : ma môman m'en mettait un tous les jours dans la poche, tout bien repassé. Parfois avec des petits bonbons (des petits pois) à l'intérieur. Parfois avec une goutte d'eau de Cologne (parfois les deux en même temps… pas bons les bonbons à l'eau de Cologne !).
Ah, tu soulèves là une grande question, tout à fait passionnante ! Je suis revenu aux mouchoirs en tissu pour courir : quand je cours (surtout au printemps), j'ai le nez qui coule énormement (d'un liquide transparent, il faut dire... au moins la plupart du temps (beurk !) ! C'est très pratique, car à la différence du kleenex, le mouchoir en tissu s'autonettoie (non ? si si !) assez vite, pourvu qu'on l'aére un peu... En tout cas, c'est mieux d'utiliser un mouchoir, en tissu ou en papier (j'en porte aussi tout le temps) que de faire comme beaucoup de coureurs (je suis tenté de dire que c'est le cas du coureur moyen, typique), qui se mouchent avec la main d'un geste nonchalant, expulsant leur morve au bord de la route... beurk beurk re-beurk ! ce n'est pas moi qui ai commencé ce sujet ! (d'ailleurs ton blog devient de plus en plus contaminant)
karmara, ah oui, les bonbons bi-goût, ça doit être particulier !
Pablo, ton sens de l'élégance en course t'honore !! Mais non, mais non, je te jure, il n'est plus contagieux, ce blog !
J'ai beaucoup aimé Six Feet moi aussi, mais je n'ai jamais vu les derniers épisodes de la dernière saison !
Pour les mouchoirs, j'essaie d'en avoir toujours avec moi, mais...
Je n'ai pas la nostalgie de ceux en tissu, non pas du tout.
En revanche, je préfère les serviettes de table en tissu au resto !
Dans une moindre mesure, j'ai aussi appris avec toi à m'habituer avec les serviettes en tissue à table! Et oui, mes parents ont toujours utilisé du sopalin. Au fond, je ne sais toujours pas ce qui est le plus écologique mais hygiénique, oui sauf si on le change tous les jours :)
Les mouchoirs en tissu qui ont servi beurk (même si je l'ai fait enfant ! je vous parle d'un temps où les mouchoirs en papier n'existait pas ...) mais les mouchoirs en tissu brodés en pile dans l'armoire ça j'aime ^^
Fauvette, ah, il paraît que le dernier épisode est l'un des plus beaux de fin de séries qui ait été fait... t'as raison, les serviettes en papier au resto, ça fonctionne très bien ! (k)
L'Amoureux, mais en une journée de rhume, on se mouche plusieurs fois, quand même !!!
Madeleine, encore faut-il avoir des piles domestiquées dans les armoires (n'est-ce pas Fauvette, ma coupine de piles bancales !!)
Moi, j'ai les 2 dans mon sac : le paquet de mouchoirs en papier et le mouchoir en tissu doudou parfumé.
Vas-tu réussir à trouver un titre qui nous fait croire que, encore, demain ? :))
Et les feuilles des arbres, alors, on se demande pourquoi elles se décarcassent!
Moi j'ai la moustache chlorophylle les matins embrumés de rhume.
swahili, voici un jolis compromis !!! Et non, j'ai râté, pour le titre...
andrem, ah ! Donc tu es moustachu !