L'Amoureux, grand prince et toujours attentif au bien-être de son harem, a décidé il y a quelques temps de nous offrir une nouvelle salle de bains.

Enfin le relookage de la nôtre, assorti de quelques petits réaménagements.

Bien entendu, pour tout notre voisinage, c'est pour échapper au harcèlement moral de notre voisin que nous avons été contraints de prendre cette coûteuse décision ! Mais tant qu'à être debout, on a choisi de beaux carrelages !!

L'Amoureux s'est donc embarqué dans un travail de chef de chantier de titan. Demandes de devis, rendez-vous, négos, choix, calage des dates, suivi du chantier...

Et le pauvre a vécu seul, toute la semaine dernière, dans une énorme boîte à poussière.

En rentrant le week-end dernier, j'avais l'impression qu'ils avaient été "plutôt" vite, nos ouvriers. Mais cette semaine, soit que la lassitude de se laver les dents dans la cuisine s'installe déjà (la baignoire est opérationnelle, ouf), soit la hâte d'en finir, soit que vraiment ils prennent leur temps, on a un peu l'impression qu'ils posent un carreau par jour.

Cro-Mignonne est morte de rire, elle qui, par principe, n'aime pas les douches, nous avons toutes les peines du monde à lui faire attendre la pose du paravent de protection avant qu'elle ne puisse essayer "la douche qui fait de la pluie" (un raffinement sympathique destiné principalement à L'Amoureux, qui préfère les douches, mais qui me plaît beaucoup aussi). Et moi, je suis ravie par notre nouveau sol en ardoise (héhé, vive la serpillère), le carrelage noir et blanc tellement plus joli que le papier rose à effets de matière et les carreaux déco "rice cooker dans un restau chinois".

Mieux, je m'émerveille devant la nouvelle porte qui a changé de sens d'ouverture et va nous permettre d'occuper à trois ce minuscule endroit en nous marchant beaucoup moins sur les pieds qu'auparavant.

Bref, on a hâte que ça soit fini... même si le ménage de dépoussiérage de l'appartement n'est pas le moment le plus attendu.

Et après, ça sera "ah c'qu'on est bien, quand on est dans son bain" !!!

Merci L'Amoureux :)