ONCE... UPON A GOOD SURPRISE !
Par Chiboum le lundi 4 mai 2009, 08:57 - A lire, à écouter... - Lien permanent
Il y a quelques jours, L'Amoureux et moi étions dans une grande surface de produits culturels qui proposait la faramineuse promotion de 5 DVD pour 30 euros.
Avec des films bien dedans.
Nous avons donc sélectionné 4 films qu'on avait déjà vus l'un ou l'autre mais qui faisaient objectivement partie d'une dvd-thèque de base digne de ce nom... et pour le 5ème, nous avons laissé faire le hasard (et la jaquette).
Ainsi, nous nous portâmes acquéreurs du film "Once".
Il s'agit d'un film irlandais (à l'accent touffu, au demeurant), dans lequel un musicien un peu dépressif, suite à une rupture douloureuse, rencontre en jouant dans la rue une jeune tchèque (en bois), elle aussi musicienne chevronnée.
Il est malheureux, elle est mariée sans conviction et mère d'une petite fille... et c'est tout naturellement qu'ils vont vivre une histoire de... musique.
A ma connaissance assez confidentiel, mais je peux avoir loupé des trucs, ce film est un vrai petit moment de bonheur musical.
Le tout pour la modique somme de 6 euros, il est des petits bonheurs dont, quand on peut, il ne faut pas se priver (clin d'oeil à Onze et luciole !)
Commentaires
Et bien merci pour la suggestion, demoiselle... Bonne semaine et bon courage (k)
Le vrai coup de coeur cinématographique de l'année dernière en ce qui me concerne...j'ai eu la chance de le voir à sa sortie au cinéma, il a été très peu diffusé, et je le regrette! Je suis ravie qu'il vous ait plu, on a également la BO qu'on s'écoute régulièrement, je l'ai également acheté (afin d'être sûre, surtout, de l'avoir en VO, les accents irlandais sont inimitables), et il figure en bonne place dans notre dvd-thèque! :) Bises et bon début de semaine :)
Mais tu lisais pas les blogs à l'époque de la sortie du film ou quoi ? J'en rajoute en disant que Glen Hansard (le rouquin musicien à l'accent de folie) est le chanteur de The Frames, avec qui il a sorti un paquet d'albums depuis plus de quinze ans (le réalisateur a même fait partie du groupe).
Et l'une des chansons du film a eu l'Oscar de la meilleure chanson l'an dernier.
Et (encore) le moment où ils jouent pour la première fois ensemble dans le magasin de musique est tout simplement magique.
Et j'arrête de me la jouer en étalant ma confiture.
Smily, merci, à toi aussi ! (k)
Floh, ah oui, inimitable et parfois difficile à comprendre, pour peu qu'on en ai perdu l'habitude !
Fabrice, oui, j'ai appris tout ça en regardant les bonus !! Faut croire que j'ai eu une absence à ce moment là !!! :))
J'aime beaucoup la phrase
(Evidemment, je n'en avais jamais entendu parler. Me donne envie de le voir pour entendre l'accent touffu, vais le mettre à la suite des 2567 films en attente)
Tiens moi qui ne sais jamais quoi regarder, je le note. J'en avais non plus jamais entendu parler.
Ah tiens, t'étais à CuBtura ce week-end ! ;-) J'ai vu "Once" en salle, sur les (très bons) conseils d'une collègue. J'avais beaucoup beaucoup aimé ce film.
Merci du bon tuyau. Je vais tenter de me le procurer. (encore un truc qui va me rappeler ma vie, tiens )
samantdi, ah oui, ça vaut la peine de le mettre sur la liste ! Et pour l'accent touffu, tu ne vas pas être déçue !
J'avoue, j'ai rigolé en écrivant cette phrase :)
Pappolène, et ben voilà, je me sens moins seule !!
karmara, non, en fait c'était la semaine dernière ou même celle d'avant, mais le temps qu'on finisse Six Feet Under, on ne l'a regardé qu'hier !!! :-E
Gilda, il est en vente libre sur Amazon (mais pas au même prix, quoi que pas excessif, je crois !)
Il ne faut jamais se privé de petits bonheurs. La plupart du temps ils sont même gratuits ;-) (k)
Toutafé, ma luciole !! (k)
Je ne connais pas mais je te fais confiance ! (Parce que moi aussi j'ai des bons de réduc de la même maison...)
En tout cas, au moins un film où on est bien d'accord qu'il est très bon ! J'avais donc vu juste :)
Fauvette, ah ben fonce, alors !
L'Amoureux, mais tu rigoles des genoux, c'est moi qui l'ai choisi plutôt que la comédie sentimentale avec la grande brune qui fait de la cuisine !!! :-P
Toujours un délice e venir ici
Je n'ose même pas avouer que j'ai profité de la même promotion pour faire le plein de comédies américaines grasses et fort peu légères. même pas honte. :-E
J'étais moi aussi complètement passée à côté, va falloir y remédier (un truc qui m'énerve, c'est que y'a plus moyen de louer des DVD, maintenant que tout le monde télécharge, pratiquement tous les loueurs ont baissé le rideau ici :-( )
Chondre, huhu ! Mais non, même pas honte !
swahili, ah bon ? C'est vrai qu'il y en avait quand on s'est installés et ils ont fermé, mais je pensais que ça avait plus à voir avec le pouvoir d'achat moyen du quartier, tu as peut-être raison !
Pour ma part, j'avais entendu parler pas mal de ce film – mais je n'en avais écouté aucune chanson : la première fois, ça a été ici, tu en as mis une sur ton billet du 28 mai,"Sick and tired".
J'ai trouvé le film au vidéoclub tout en me souvenant de ce billet et je me suis dit que c'était d'ailleurs une bonne occasion pour que ma fille voie un peu les rues de Dublin avant de s'y rendre dimanche prochain (pour deux semaines) : on l'a donc vu ce soir et on a beaucoup aimé. C'est un film que j'ai trouvé plein de tendresse et plein de subtilités dans sa simplicité. Comme tu dis, un vrai bonheur (mais pas seulement musical). Merci de ta recommandation !
(J'ai à nouveau des problèmes d'accès à ton blog et je suis obligé d'utiliser un anonymizer – qui, entre autres, me cache ta barre wiki).
Je suis contente que ça vous ait plu, Pablo !
En revanche, pour les soucis d'accès, j'avoue que ça me laisse perplexe : je n'ai rien changé...
MYstère...
Pour l'accès, ne t'en fais pas : j'ai l'impression que c'est un conflit entre ton serveur (OVH) et mon fournisseur d'accès internet (Telefónica).
Pablo, ah ben on va leur envoyer des médiateurs, à ces deux là LOL