Je ne vous ai pas dit !!

Le premier samedi de mes vacances fût marqué par un réveil matinal, et ce malgré le coucher tardif post concert.

Mais la raison en était bonne puisqu'il s'agissait de la réunion bilan de la classe de Cro-Mignonne, avec la remise de son premier "bulletin".

Son année a été magistrale, le commentaire de la maîtresse se terminant par "Un vrai plaisir !". Plus tard, autour d'un jus de fruit et de gâteaux, elle me disait que notre fille était très en avance, et qu'on avait fait du bon boulot.

Imaginez ma fierté (à partager avec Mary Poppins qui, en vacances, ne sait encore rien de la gloire qu'elle partage en récompense de son travail assidu), répandue dans toute la famille et en fait, tout être humain que j'ai croisé ce jour là.

Samedi dernier, j'étais donc à la kermesse de l'école. Avec la maîcresse, nous animions d'une main de maître la pêche au canard, stand dont le succès n'est plus à démontrer !

Je lui racontais les derniers dessins de Cro-Mi et ma surprise devant le lot de détails qu'ils recelaient. Détails si bien exécutés qu'on arrivait même à trouver des ressemblances dans ses portraits.

Là dessus la maîcresse, mi hilare, mi fière, mi gênée, me raconte que justement, ma fille avait fait un dessin la représentant en compagnie de sa meilleure copine et d'un copain de classe. Et que pour être sûre qu'on reconnaîtrait ce dernier, lui avait même représenté l'organe génital, ce qui était fort peu répandu en petite section.

Ahem. Par "en avance", je n'avais pas imaginé ceci. Mais bon.

(On a bien ri, en fait. Et puis je suis fière).

PAPALOUP_BY_CLARA.jpg

Papaloup by Cro-Mignonne - Mai 2010