Etonnant, non ?
Par Sacrip'Anne le lundi 7 février 2011, 07:00 - All about Chiboum - Lien permanent
La semaine dernière et à quelques heures d'intervalle, j'ai eu des signes de vie de gens du passé.
L'un est lui. On se donne des nouvelles sporadiquement, parfois courtes, parfois plus longues. Et là il débarque, pour quelques heures, à Paris. Et me demande si on peut se voir.
Quelques heures avant, c'était curieusement celui qui l'a précédé sur la liste des amoureux non amoureux, un copain d'avant, avec qui on s'est croisé sur FB, mais que je ne m'attendais pas à revoir. Et là, suite à une moquerie, pof, message avec sa touche si particulière. Il n'aurait pas signé que je l'aurais reconnu. Et il a envie qu'on se voit.
Entendons-nous bien, je suis contente d'avoir des nouvelles de ces deux-là. Il s'est passé plus de quinze ans depuis qu'on s'est (ou pas) fait chavirer un peu ou beaucoup les coeurs, ou autre chose. Mais bon.
Etrange, alors qu'ils ne se connaissent pas, que ça soit précisément ces deux là qui à quelques heures d'intervalle...
Et moi dans tout ça, je me sens un peu étrange aussi. Je ne suis plus celle qu'ils ont connu. Plus complétement. Et je me dis que parfois, les souvenirs, vaut mieux les laisser à leur place plutôt que de se la jouer "t'as pas changé, qu'est-ce que tu deviens", etc. Parce que souvent, le soufflé retombe passé la troisième question.
En même temps, chacun à leur manière, l'un et l'autre ont résolument contribué à qui je suis aujourd'hui. Par les chemins sur lesquels ils m'ont mise, si j'ose dire. Ou en tout cas ceux que j'ai choisis après les avoir connus.
Alors je me dis que, quand on marque la vie de quelqu'un, même sans le faire exprès (au moins pour l'un d'entre eux, l'autre l'a clairement fait exprès, ou en tout cas comme il pouvait), ça vaut la peine.
De se voir. De se dire qu'on est devenu cette personne.
Et pis voilà.
Mais étonnant, non ? Drôle de convergence planétaire en cette année du lapin.
En attendant, le plus important pour moi, en ce moment, ce sont les moments comme ça :
Commentaires
Moi je trouve que c'est la classe absolue, 2 paires de converses roses et des lacets rouges :ppp
Et sinon, tu sais, eux non plus ne sont plus ceux que tu as connus. Ca peut valoir le coup quand même juste de se revoir, pour vérifier que vous êtes au fond plus ou moins pareils, ou plus du tout ;-) Et pis faut pas laisser passer ces signes du destin!
Des bises :kiss
Floh, oui je sais, sinon j'aurais dit non. Mais bon. Je ne saute pas non plus complètement au plafond (alors qu'en d'autres temps...!!!). Faut dire que pour l'un, ça m'a pris quelques années pour faire sans, alors...
Sinon, oui, hein ? Beau trio de chaussures un brin décalées !
:kiss
Faire prendre l'air aux cadavres qui traînent dans le fond des placards... En voilà une idée qu'elle est bonne. Et en profiter pour faire, éventuellement, du nettoyage par le vide :-D
Eric, oui, c'est à ça que j'aboutis, au bout de quelques heures !!! :kiss
Ce genre de conjonctions ne m'étonne qu'à moitié. Les choses vont si souvent par petites séries.
J'ai du mal à revoir ceux de mes anciens collègues "d'Usine" qui étaient un peu amis. Ça correspond trop dans ma vie à une part subie et puis j'ai peur de les déprimer (c'est que je suis sortie de "prison", moi et qu'ils y sont encore). Sans compter que ce qu'ils me racontent de leur quotidien professionnel me fait me demander comment j'ai pu tenir dans un fonctionnement aussi absurde et destructeur si longtemps.
En revanche les autres personnes sont toujours bienvenues à réapparition.
Les bonnes surprises l'emportent généralement. Sauf pour ceux entre temps devenus "big winners" par accident et qui se sont auto-persuadés que c'était par mérite. Au passage perdant tout ce qui faisait leur richesse intérieure, puisque bien entendu plus le temps de rien d'autre que bosser.
gilda, l'un, je le revois sporadiquement, l'autre, pas depuis 15 ans. L'un, je sais qu'on a des trucs à se raconter, mais que le fil du quotidien n'est plus là entre nous et que ça change un peu les choses. Aussi, ce que j'ai appris "contre lui", dans tous les sens du terme. L'autre... beaucoup plus anodin, quoi qu'il en soit.
Bref. On verra.
Ce qui est déroutant en effet, c'est la simultanéité des signes. Etonnants ces croisements de hasards sur la toile d'une vie.
D'ailleurs, avec la concomitance telle de ces signes, QUI osera prétendre qu'il y a pas un mec (ou une nana, d'ailleurs) au dessus qui organise tout ça ? Hein ?
Véro, oui, hein, à quelques heures près. Mais bon. Mon fantôme numéro 1 va bien, confirmé ce midi !!
sleabo, euh... moi !!! LOL
A sleabo : euh... moi itou !!! 8-)
Païennes nihilistes !
Véro, huhu,
sleabo exactement ! D'ailleurs je pensais me faire faire un tshirt "Païenne nihiliste - Et fière de l'être" !!
Je me concentre, je cherche, je cogite...bon deux chaussures identiques au bout de deux jambes non habillées de la même manière, j'avoue que ça me laisse extrêmement perplexe...
Phany, huhu. Indice LOL
Il y a deux pieds gauches, et deux tailles différentes !!