Premier...
Par Sacrip'Anne le mardi 8 février 2011, 07:00 - All about Chiboum - Lien permanent
Or donc, mon dernier premier baiser, c'était il y a 10 ans et demi.
Pas que ça me chatouille de façon obsessionnelle, mais quand même, j'aimerais bien au seuil de ma mort ne pas me dire que la dernière première fois que j'ai embrassé un homme, c'était dans ma vingtaine, hein.
Pour les cœurs qui battent tellement fort qu'ils occupent l'espace, qu'on a l'impression de n'entendre qu'eux.
Pour les tremblements incontrôlés.
Pour les bêtises qu'on dit juste avant, parce que la trouille, l'embarras, l'inconnu qui marche sur nous à grand pas (et par inconnu, je n'entends pas nécessairement la personne avec qui vous vous apprêtez à, bande de coquinous).
Pour les bêtises qu'on a dites juste avant et qu'on oublie aussitôt, parce que quand on s'en souvient, ma foi, c'est pas très bon signe sur ce qui a suivi immédiatement après.
Pour les petits rires un brin gênés, parfois, les éclats de rire libérés, les étincelles dans les yeux, les "encore" qui suivent juste après.
Pour l'amour, juste.
Commentaires
Ah mais ouais! Carrément :) Et je te le souhaite de tout coeur, de connaître tout cela dans ta trentaine resplendissante :)
Bises printanières miss :kiss
Hein, Floh ! Ben merci pour tes voeux. On verra s'ils sont efficaces :D :kiss
En vieillissant les premiers baisers se font plus rares, mais c 'est bon signe ça veut dire aussi que les histoires d'amour dure plus longtemps ;-)
Ceci dit, je vais dire surement une grosse bêtise, mais tu es disponible pour un nouveau premier baiser ? ;-)
luce, et ont-ils une saveur différente avec l'âge qui vient (je ne parle pas de la colle pour les dentiers, hein !!) ?? LOL
Disponible ? Ahem. Bonne question. :-)
C'est vrai qu'en vieillissant les premiers baisers se font plus rares. Mais c'est aussi par que les histoires d'amour s'espacent de plus en plus... Je dis pas ça pour te casser le moral, hein, j'ai quand même deux décennies de plus que toi, ceci explique probablement cela ! :-C
Oui, tu sembles te diriger vers une certaine forme de disponibilité, c'est bon signe ça ! ;-)
Véro, nan mais tout va bien, hein, c'est juste que je n'en avais pas spécialement envie comme ça quand j'avais un homme à demeure, et là, ça m'effleure, parfois, de me dire, ça serait bien qu'il y ait un jour ou quelqu'un d'autre et moi en ayons envie simultanément.
Sinon, comment te dire, euh ??!! :-)
Nous vivons assez longtemps de nos jours pour connaître plusieurs belles histoires qui marqueront à tout jamais nos vies.
Plus que quiconque, je souhaite de tout coeur que tu sois une personne heureuse et épanouie.
Il y a aucune raison objective aux regards de ton âge pour que je reste le dernier !
J'ai confiance aux destins et notre intelligence pour faire le bon choix. Tout n'est qu'une question de temps.
Du temps pour se reconstruire, du temps pour se réouvrir à nouveau et de se sentir assez fort pour prendre un nouveau pari sur l'avenir.
Keep the faith my chiboum ;-)
jOe, d'autant que je n'ai jamais reçu de plainte à ce sujet, je devrais peut-être, à terme, mettre cette qualité en avant : un t-shirt "Good Kisser" ??!! LOL
Merci :kiss
Anne : Pour répondre à ta question, non, au moment du premier baiser on a toujours 15 ans, age moyen hein pas une règle non plus LOL , Ce qui peut changer c'est la vitesse avec laquelle on passe à la suite, ahem 8-)
Ah ouais le T-shirt « GOOD KISSER » ça doit déchirer grave ! Et classe en plus ;-)
luce, ah oui, donc en vieillissant, on prend plus son temps, c'est ça ?? Huhu. Bref. Printanière, l'ambiance, j'avais dit !!
Eric, n'est-ce pas ? LOL
Ah le tout premier baiser quel délice. Tiens, tu me fais rêver maintenant.
Mmmh, un premier baiser ...
Mon dernier premier baiser date d'il y a 30 ans. Je n'aimerais surtout pas que l'histoire commencée à ce moment là et qui dure toujours s'arrête, bien au contraire.
Et les baisers ont encore souvent une saveur exquise.
Mais l'émotion d'une première fois, j'avoue, ça me laisse rêveuse ;-) !
Valérie, quel délice, quel trac, que de questions, que de bonheur, tout ça. Rêve bien !!
Loulou, le truc c'est que quand on est heureux en ménage, en général, on a de quoi s'en faire des pas premiers qui sont quand même bien bons !!! Mais je positive, je me dis que ça me fait un truc à espérer, un jour, peut-être...
Tu te montes une nouvelle garde-robe à base de tee-shirts :-O
Madeleine, en fait, grâce à toi, je me rends compte que c'est une expression récurrente chez "je vais me faire faire un t-shirt".
C'est vraiment une expression parce que je n'en porte quasi jamais, de jour en tout cas !!! LOL
Je préfère la version Noir et Blanc Paris Romantique de ce vidéoclip. Tu connais ?
Sinon de bonnes vibrations dans ce texte, ça fait plaisir à lire. Bises !
Mon dernier premier baiser en date, il était tout ce qu'il y a de plus raté.
Les prémices étaient émouvants, tendres, avec des papillons dans la trachée et l'impression de sauter du précipice ... et hop, un smack d'adolescents gênés.
Du coup, on est vite passé aux baisers suvants :-)
Je te souhaite tout le mieux belle trentenaire !
Grumly, je ne crois pas, à vrai dire j'ai découvert le clip hier. Ca vibre, oui, ça on peut dire. Bises !!
Zelda, il y a aussi ceux avec qui on s'empresse de passer aux suivants, parce qu'au fond... on sait, non ? Et puis "un smack d'adolescents gênés" (ouh là j'avais pas entendu le mot smack depuis ma propre adolescence gênée, je crois !!!), ça compte pas vraiment comme premier !!!
Merci ma belle :p