(Je rigole en me disant que sur le site pro, le compte-rendu sera un chouïa plus institutionnel, avec pas toutes les photos d'ici, et inversement !).

Ma journée d'hier était longue mais belle.

Il y a eu du monde dans tous les coins.

Il y a eu des propos intéressants, et des échanges passionnants.

Pour ce qui me concerne il y a eu, aussi, en notable et particulier...

Des mots très chaleureux et humains échangés avec l'homme qui se bat dont je parlais ici.

La désormais traditionnelle photo décalée "c'est fait exprès qu'on l'a râtée" avec mon client préféré (si vous vous étonnez de me voir faire un câlin à l'un de mes clients, c'est un peu étrange, je vous le concède, mais d'une on a des rapports un peu particuliers avec nos clients - rien de pornographique- et de deux c'est juste qu'il est absolument irrésistible. Une statue grecque à côté de lui, c'est fade et triste. Et comme j'ai pas pris de dessert...)

calin_jeanmi.JPG

Et puis il y avait aussi ma lumineuse qui venait à l'occasion de la sortie de son dernier bouquin.

couv_mp.JPG

Elle parlait de boulot mais elle a une fois de plus mis des mots sur des choses qui se font lumière. Le genre de choses qu'on sait, et quand elle en parle, on Sait.

Evidemment ça parlait de boulot, et de management pathogène. Mais aux mots d'injonctions paradoxales, mon oreille s'est dressée. Il s'agissait là de consignes contradictoires venant de la hiérarchie. Des "tu n'as pas à faire d'heures supp" en regardant la montre à chaque départ du soir, par exemple.

Et je me disais que les injonctions paradoxales, ça existe dans la vie privée aussi.

Elle m'a fait du bien en disant que personne ne pouvait les vivre sans s'y faire du mal. Mais que celui qui souffre n'est pas celui qui est pathogène. Alors me voilà toute illuminée de son grand savoir de l'âme humaine. (C'est génial, avec elle, j'ai même pas besoin de lui parler que des pans s'éclairent, et en plus je suis payée pour).

Et figurez-vous qu'elle m'a illuminée encore plus en me le signant, son livre.

Comme ça. (Oui Gilda, je sais que tu vas être envieuse, un peu. Mais contente pour moi, j'espère).

dedicace_mp.JPG

Venant de quelqu'un qui me sauve la peau sans le savoir deux fois l'an, de quelqu'un pour qui j'ai le plus grand, le plus immense, et le plus total respect, et ben... ça fait quelque chose.

Alors voilà.

Pas pire, comme dernière de la saison, non ?