Sociologie du carnet d'adresse
Par Sacrip'Anne le vendredi 17 juin 2011, 07:00 - All about Chiboum - Lien permanent
(Il faut que j'arrête d'avoir envie de commencer tous mes billets par "or donc").
Or donc (et paf !), l'une des phrases que j'entends le plus, ces derniers temps, c'est "Cours Forrest, cours !". Suivie de très près par l'une des nombreuses variantes de "il y a un homme pour toi quelque part qui saura t'aimer comme tu en as envie et que tu pourras aimer comme tu en as envie" (je vous laisse broder) (on avait pas dit que j'arrêtais les parenthèses ?).
Soit.
Sou-hate, donc.
Encore faut-il que les étapes de notre vie nous rendent capable de nous aimer synchroniquement et de nous rendre heureux mutuellement à l'instant T, ajoute-je in petto échaudée par mes quelques dernières expériences à la matière. En fait : toutes, si on y songe bien, vu que je suis en état d'être l'heureuse récipiendaire de ce genre de phrases.
Mais stop au cynisme, je suis là pour une étude sociologique.
Pour prouver ma bonne volonté, je mets de côté les arguments en ma possession sur : mon âge, un physique pas vraiment complètement disgracieux mais pas nécessairement évident (hinhinhinhinhin), et le fait d'être déjà maman. Chacun des trois pouvant être un véritable repoussoir à prétendant, conjuguez les trois, et ça limite sacrément le champ d'action. Mais point de cynisme, disais-je, j'écarte.
Et je prends les différents outils en ma possession (répertoire, contacts twitter, fb, blogueurs) pour faire le point sur mes connaissances masculines, afin d'en tirer quelques enseignements sociologiques.
J'ai fait un constat sidérant :
24% de mes contacts sont des garçons qui aiment les garçons. Ce qui ne fait pas encore tout à fait de moi une fille à pédés, mais quand même. Autant dire que si les discussions, refaisages de monde et de vues sont tout à fait possible, à l'ordre du jour et même pratiqués assidûment, il est plutôt sage de compter sans eux pour la partie sexuée des histoires d'amour, dirons-nous (mais je vous aime quand même super fort, les garçons, hein !).
69% de mes contacts sont des hétéros non pratiquants (ou au moins : pas avec moi : trop jeunes, trop vieux, trop mariés, trop de ma famille, etc). Je vous laisse vous amuser un peu avec la formulation, ça a fait les délices de deux ou trois hier.
Il reste donc 7% de contacts masculins hétérosexuels potentiellement pratiquants. Mais : c'est pas parce qu'on a des copains hétéros célibataires n'ayant pas encore manifesté de refus à votre égard qu'il s'agit d'amoureux potentiels. Il se peut qu'on soit loin, qu'on ne se plaise pas de cette façon là, qu'on ait la tête ailleurs, qu'on n'ait fait que se croiser sans se connaître vraiment. Bref.
Effarant, vous disais-je.
Où sont les hommes ? (Ceux dans le genre que tu aimerais avoir dans ta vie : à la maison avec leur femme et leurs enfants, dit le diablotin sur mon épaule. Ou en voie d'admission à l'hôpital psychiatrique, me connaissant).
Une conclusion s'impose : si je veux avoir une chance de ne pas faire mentir ceux et celles qui me veulent du bien, il faut du sang neuf dans mon rolodex. En fait je n'ai pas de rolodex mais j'aime bien l'image. Ca fait un peu marieuse juive, je trouve. Ou executive woman des années 70.
Or, quand, de 6h45 à 19h55 on est surtout occupée par sa gaminette et son boulot, qu'ensuite on est péniblement en train de comater devant la télé, et que les week-ends non consacrés à l'épanouissement de ma vie de mère (et de la vie de fille de Cro-Mignonne), les sorties se font entre gens qui se connaissent déjà, quand sorties il y a, deux conclusions s'imposent.
Le projet "changement de voiture pour en avoir une juste à moi et pouvoir sortir le vendredi ou le samedi soir sans craindre les retours dans ma banlieue pas mal fâmée, mais quand même", est une condition importante de ce renouvellement de rolodex (croisons les doigts pour la fin de l'année).
Et, avec toute la bonne volonté du monde, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est quand même pas gagné. Rien que les critères objectifs étant épineux, les critères subjectifs me laissent rêveuse.
C'est pourquoi nous avons décidé, avec Stef Pappo et Angellyca, de fonder le Club des Vieilles Filles Indignes et Dépravées.
Peut-être qu'on ne s'enverra plus en l'air de notre vie, mais au moins on va rigoler.
Mieux vaut tenir que courir.
(Avec un clin d'oeil à Noé Cendrier, l'homme qui d'un twit change les statistiques. C'est pas fort, ça ?)
Commentaires
Je n'irai pas jusque faire des stats, j'ai peur d'arriver à une conclusion du style 90% des contacts seraient bien à supprimer. Mais comme ça de tête, c'est plein de pédés aussi, des jeunes des vieux, des moyens, des en couple, des frangins (au propre comme au figuré) (oui, moi aussi j'abuse de la parenthèse), des qui drague le ptit jeune magistralement (et avec succès, enfoiré !), des qui assument, des qui pas (ah non, pardon j'ai une case homo qui s'assume pas, mais au rayon quille à vanille tiens).
Ensuite, j'en ai quelques uns dont nos rapports sont tellement proche que j'ignore tout à fait où ils couchent et à vrai dire, j'm'en cogne.
Des célibataires, plus ou moins endurcis. Pas un seul qui en soit satisfait à ma connaissance, j'ai plus l'âge d'avoir des baiseurs compulsifs dans mes carnets, et je ne fréquente pas les politiques.
Et des plan cul, aucun. Enfin, si un, mais tellement pas que, que je me garderais bien de le ranger dans quelque case que ce soit, mais dans mon lit et dans ma vie oui.
Par contre, tiens, là je cherche, je cherche, mais des hommes mariés ? toujours mariés j'veux dire ? Alors y'a mon papa. Y'a son père (il triche, à son âge, fallait se marier, il a été obéissant, il l'a fait. 4 fois). Euh, ah si j'en vois bien deux, dont un qui l'est plus depuis hier, et un autre que c'est qu'une question de bonne volonté et de délais administratifs et judiciaires.
Par contre, si je pense aux divorcés (généralement avec enfant, ce qui les exclura par nature de tout avenir possible un jour dans cette vie ou une autre), alors là ... y'en a un paquet ! Je note que certains cumulent avec délice cette dernière catégorie avec... la première !
Ach ! Pas répondre de bon matin, il manque des accords de pluriel, c'est affreux !
Où sont-ils ? je posai déjà la question lorsque ma cinquantaine était encore printanière. 8-)
S'envoyer en l'air ,c'est comment qu'on fait ? :-/
Depuis le temps je perds le mode d'emploi ! ;-(
Grand-mère indigne ET aussi dépravées adhérerai bien au Club des Vieilles filles :-k
J'ai pas suivi hier, va falloir que tu me précises la notion de "hétéro pas pratiquant", quand même... LOL
Et sinon, mon Amoureux à moi, je ne le connaissais de nulle part, absolument nulle part, encore quelques jours avant de le rencontrer. Et aucune anticipation possible sur le comment on allait se rencontrer et synchronocitié de nos états d'âme du moment!
Et mon constat à moi pouvait être du même acabit que le tien, sans la cro-mignonne à côté de moi mais avec d'autres arguments fort rébarbatifs, tu le sais!....Et mon Amoureux, il avait sa cro-mignonne à lui, et même moi, la sauvage et la rebelle des enfants, ben ça ne m'a pas fait peur!
T'en veux d'autres, des démontages de raisonnements du vendredi à la mord-moi-le-noeud? Viendez!! :-)
Et des bises quand même hein :kiss
jathenais, t'inquiète pour les accords. Pourquoi "avec enfant" ça exclue ?
(Et je note qu'à lire ce commentaire, tu es tout à fait digne du club, en fait). LOL
mume, bienvenue !!! LOL
Floh, je viens de préciser un peu. Ca veut dire pas pratiquant du tout ou pas avec moi en particulier !!!
Nan mais si t'es là pour casser mes statistiques que j'ai mis un temps fou à faire et à refaire, aussi !! :kiss
Or donc ma belle, au risque de te décevoir, je te décerne officiellement une médaille d'Argent de FAP, parce qu'avec 24% de garçons sensibles parmi tes contacts masculins tu es très très très au-dessus des 10% admissibles pour une hétérosexuelle « normale » pratiquante ou pas ;-)
C'est dans les 7% d'hétéros célibataires qu'il faut trouver de quoi passer le temps, des fuck-buddies sans complications et sans enjeux pour expérimenter des positions pas remboursées par la sécurité sociale mais qui réduisent significativement la consommation d'antidépresseurs. C'que vous êtes compliqués, vouzautes les zétéros...
Eric, oh !!! Je suis super fière !!! Je suis officiellement une FAP !!!
Pour les 7%, les commentaires se feront dans le secret de notre prochaine rencontre, je ne veux pas être EN PLUS une gossip girl !!!
(note aux copains de DC : ça me gave, y'a 3 blogs au moins que quand je clique pour aller sur site pour les commentaires, ça s'ouvre dans l'agreg, pas dans mon navigateur (paramètres ok, j'ai vérifié, et pour les autres blogs, DC ou pas, j'ai pas de pb)
Pardon de cette digression, mais ça me saoule ces pages qui s'ouvrent pas où je leur demande... Et donc pour te répondre (t'as un peu de temps là ?), parce que les mômes, je supporte les miens, vu que je suis du genre à assumer mes conneries, pis que ces deux là je les ai super bien réussis ! Mais je suis du genre quand j'ai une idée dans la tête elle est pas ailleurs + chez moi, on fait comme JE décide. Et puis j'aime bien être le centre du monde aussi.
Donc : -j'ai des gosses, pas de frustration pour moi
-j'aime le calme (oui, bon, avec 2 ados... mais ceux là connaissent mes limites)
-y'a QUE MOI qui me reproduis chez moi (au grand dam du chat)
-je ne supporterais pas de devoir respecter les desideratas éducatifs de qui que ce soit d'autre qui ne soient pas exactement les mêmes que les miens, mais j'accorde à tout parent le droit de vouloir élever ses enfants comme il l'entend, donc par mesure de sauvegarde, je m'abstiens.
Par contre, pour lui, je replonge avec plaisir, et si il en veut un de gosse, je le lui fait, là tout de suite maintenant (enfin, à une ovulation près quoi)
Les enfants, c'est comme les pets, on ne supporte que les siens.
jathenais, ah ben pour l'ouverture, ça me fait ça aussi mais pas avec mon blog, curieux.
Je comprends. Et en même temps je me dis qu'on est pas obligés de passer direct à la cohabitation avec famille recomposée, si ?
Eric, tu sais, ce matin j'ai quitté le centre après m'être fait exploser la pommette par 5 chipies qui jouaient à qui veut me faire le plus gros bisou. Dont une était la mienne. Et ben j'ai très bien supporté ! LOL
Beeuuuuâââârk !
Oui, hein ? En plus, y en avait même des baveux, des bisous. C'est dégueu, Eric, n'est-ce pas ? ;-)
Je crois que tu penses trop.
T'as un frère, or donc un frère ça a des copains. Les copains des frères c'est un vivier top niveau.
Faut plutôt te pencher sur les carnets d'adresse des autres ;-)
Allez Go !
(ps: ma copine a trouvé chaussure à son pied avec 4 rejetons dont 2 jumeaux ados, comme quoi, tout est possib' )
Eric > y'a de ça oui !
Anne > Non, on est pas obligé, mais je préfère pas risquer que de devoir subir. Et puis les "ah ben j'peux pas j'ai mes gosses" ou "ah ben non y'a le match de foot, le gala de danse..." et autres foutaiseries que j'ai su esquiver il y a quelques années, non, je ne supporterais pas.
En plus, comme il se trouve, et ce depuis avant que ce soit la mode, que j'aime l'homme un poil plus jeune que moi, j'ai d'autant plus de chances que si il est garni d'une progéniture plus ou moins nombreuse, elle a de forte chance de n'avoir pas atteint l'âge minimum d'autonomie.
Heidi > ça dépend des frères !
J'espère que tu m'as classé dans les 7% (catégorie blogueurs) car bien que je ne pratique avec personne depuis un bail, je reste quand même hétérosexuel potentiellement pratiquant.
Ah diantre j'avais mal lu, je suis trop vieux (ou tu es trop jeune). Du coup je suis dans les 69%.
PS : 7% certes mais si ces 7% représentent 2 garçons, cela fait peu. S'ils en représentent 100, c'est du coup, beaucoup mieux.
Se correspondre n'est pas déjà une mince affaire mais il y a aussi le timing qui rentre en compte comme tu le dis très justement. En tout cas, ton étude socio m'a bien fait rire et je finirai sur cette expression : "vaut mieux être seul(e) qu'être mal accompagné(e)", hu hu hu.
Et je suis content de voir que tu t'entends bien avec Angie :-k
heidi, mon frère est JEUNE et LOIN. Et il met des objets douteux sur et autour de sa cheminée, ce qui fait rire ses copains. Je ne crois pas, non LOL
jathenais, c'est marrant, moi j'aime bien les plus vieux, souvent (alors que j'ai vécu 10 ans avec un plus jeune). On va pouvoir s'échanger ceux dont on ne veut pas, en fait !!!
z..., à vrai dire je n'ai compté dans mes contacts que des gens avec qui j'avais déjà eu un échange IRL !! Si je devais t'inclure, tu serais dans les 7% (à peine plus de 2, mais quand même un peu plus), sans doute, du peu que je sais de toi.
Bien que je sois trop jeune pour toi (moi j'aime bien les ieuv, mais c'est toi qui n'aime pas les jeunes !!). Et je crains fort que mon postérieur ne t'affole encore moins que celui de la dame à la réserve !
jOe, sur ce sujet, aucun doute, on a des trucs à se dire !
C'était beaucoup fait pour rire, ce billet, hein ! Et pour passer la journée à dire des bêtises !
je peux venir au club, dis ?
:D
Le statut de nullipare à quelques jours de ses 34 ans c'est pas mieux que celui de mère pour draguer les garçons. Ben oui, la seule obsession d'une trentaine s'est de se faire faire un gosse... bon ok, pour beaucoup c'est le cas mais moi c'est juste du se..., étudier le mode d'emploi que je veux mais bon... bref...
Mais qui sait, avec mes futurs bouquins érotiques, je deviendrais peut-être riche et célèbre, ça compensera LOL
isa, non seulement tu peux. Tu dois.
Pappo Stef, ah oui, dis donc, tu es, ça se voit d'ici, une bombe à retardement potentielle, je le vois bien. Tu vas être la Barbara Cartland du livre érotique, moi j'te l'dis. Comme ça tu pourras inviter pour les réunions du Club, c'est pratique. LOL
Où l’on constate que la faculté de faire bouger les stats d’un tweet, ne rend pas matinal ;-)
Et que je ne suis pas seul à creuser avec acharnement les raisons « objectives » qui me réduiront rapidement à l’état de Vieux Garçon Indigne et Débauché LOL
Noé, oh ben tu sais, billet publié, billet qui restera, pas besoin d'être le premier à se jeter dessus !!
Faudrait que je vienne à un Paris Carnet, ou autre manifestation du genre, on pourra lancer un débat thématique sur le sujet (avec un verre à la main, toujours mieux !!) LOL
(Mais dans ton cas, j'avoue, j'ai du mal à comprendre. Tu as des tares cachées ?!! On peut du coup envisager de faire un club mixte, note ?)
(PS : bienvenue par ici, Noé, au fait !)
Je te propose de t'inscrire (je suis très sérieux, là) sur un site de rencontres, pour voir. Traou en avait parlé une fois au moins dans son blog (j'ai la flemme de rechercher le(s) billet(s), mais je suis sûr que tu t'en souviens). Si je ne m'abuse, pour elle c'était fort peu concluant, mais il y avait quand même quelques aspects positifs. Et puis qui sait. Ça te changerait un peu des contacts habituels et, en plus, ça te donnerait de la matière à bloguer. Une autrre façon de creuser les possibilités de l'internet mondial.
À part ça, bonne fin de semaine !
Des tares cachées, je ne pense pas que je le formulerais comme ça :p À l’occase, si ça peut t’éclairer, je veux bien te donner mon sentiment sur la question, mais sans doute pas dans un lieu « publiquement publié » :-(
Pablo, je ne sais pas. D'abord parce que je ne suis pas dans une démarche "active" (le billet, il était surtout là pour faire un pied de nez aux marieurs et marieuses blogueurs ami(e)s de ton genre !!!). Ensuite, je n'aime pas trop ce côté : "rencontre on sait pour quoi à la fin".
J'ai encore la faiblesse de croire à des rencontres qui débouchent sur des histoires un peu inattendues, au fil du contexte, des envies, et pas à une sorte de casting géant de part et d'autre.
Mais pourquoi pas, si un jour ça devient quelque chose d'oppressant !
I'm afraid I'm a FAP (sur l'air de Ghostbusters), je crois je fais "pire" que toi. Cela dit comme les hommes, toutes tendances confondues, aiment ma compagnie pour boire des coups plutôt qu'en tirer un, c'est assez logique.
Gilda, je pense que je suis devenue FAP par blogosphérie. Les copains des copains devenant des copains, tout ça, quoi. Mais j'en suis ravie néanmoins, non pas sur le principe mais parce que ce sont des chouettes types, tous !
Au moins, on peut boire des coups, c'est déjà ça, tu sais, par les temps qui courent (sur le ton de "y a plus de saisons ma bonne dame) !
Noé, oh pardon tu t'es glissé sans que je t'aperçoive ! Tu as raison, tout n'es pas bon à dire dans les lieux publiquement éclairés ! Mais échangeons, échangeons !
(Viens de me rendre compte de ce que j'ai écrit au-dessus. Hum. Bon. Vais boire ce midi ça me donnera des prétextes pour expliquer mes phrases euh... :-C )
J'ai bien rigolé à la lecture du billet et des commentaires !
Et moi je n'ai qu'une chose à dire: tes statistiques, elles ne rendront jamais compte de l'inimaginable, de la surprise, de l'improbable et qui pourtant, de la surprise, bref, elles ne rendront jamais compte de ce qui fait vraiment une rencontre amoureuse.
Ma chère Chiboum, ma presque sœur, tu fais ta cynique, mais moi je te le dis
1: cours forest ;
2: "il y a un homme pour toi quelque part qui saura t'aimer comme tu en as envie et que tu pourras aimer comme tu en as envie" (et même plusieurs) LOL LOL LOL :kiss :kiss :kiss
Allez oui, tu es un FAP junior pour le moment, mais il faut encore augmenter cette proportion !!! LOL
luce, t'es chiante ! (Mais c'est comme ça que je t'aime). Et oui, la finalité de tout ça c'était de rigoler, hein !! Heureusement que j'y crois encore un peu.
Matoo, mon chéri, tu vois, je vais peut-être attendre d'être une femme amoureusement épanouie avant d'augmenter la proportion, hein !! (Quoi que je n'ai pas encore rencontré ta tendre moitié, qui ne compte donc pas ENCORE dans mes stats !!!). Mais quoi qu'il en soit je suis bien contente que vous soyiez dans ma vie, tous, les 100% de gens bien. :kiss
Anne: Ouais je suis super chiante comme copine, je sais :p :kiss
Tout ça, ça résonne un peu chez moi aussi... Sauf que je suis un chouilla plus vieille que toi...enfin, un chouilla moins jeune :-)
Je viens de découvrir le mot "rolodex".... Ça me fait tout de suite penser à "Quand Harry rencontre Sally" ce truc ! Je voudrais bien faire partie de votre club, mais comment fait-on pour être dépravées si on n'a pas d'homme sous la main, hein ?
Jenny > (aurait-on un prénom commun ?) chais pas, moi on m'a dit que j'étais recevable alors qu'il n'y a pas moins dépravé et pas plus éloigné de la gente masculine que moi !
Je dis que ton histoire de non pratiquant mais pratiquant sans toi mais pas forcément avec qq d'autre... C'est encore un truc à fausser les stats ! Bon et le coef d'erreur, il est de combien ? Et dans tes 24 % d'homo, est tu certaine de ne pas avoir de Bi ? Nan parce que là aussi les stats...
Bon est sinon j'ai pas lu les com ( ce soir) parce que sur l'iPhone... Mais jath va te dire plein de truc comme quoi pour elle pas possible de faire partis du club, mais ne la crois pas ;-)
Et oh ! C'est fini oui ! Je ne peux être dépravée qu'en une seule et unique occasion dont tu sais aussi bien que moi qu'elle ne risque pas de se produire...
Désolée mon homme n'a pas de frère !
Et ... je me tais sur le sujet car je vais me faire traiter de chiante" :p
Bon week-end colombine
Dépravé: Personne perverse, qui a perdu tout sens moral.
Donc par forcément dans l'action, ça peut être aussi dans la pensée 8-)
exemple: discuter de la pluie et du beau temps avec un charmant jeune homme pendant que son esprit pense tout à fait à autre chose :-)
Alors je suis dépravée :-)
--> jathenais : prénom commun ? pas sûr... Jenny est mon "petit nom", plus joli que "Ginette" ;-)
Jenny >ah ben non alors, ce n'est que mon raccourci ;-)
Pappo-Stef > et on peut aussi discuter avec le jeune et charmant jeune homme sans avoir la moindre pensée compromettante (enfin, moi je peux, mais cuis ptet pas normalement constituée :-) )
Ben oui, mais du coup ça n'a plus rien à voir avec la dépravation LOL
--> Je ne te suis plus ! :-( Jenny c'est le raccourci de ton prénom ? Moi aussi... (Anne, désolée de cet aparté !)
Pappo-Stef > c'est ce que je me tue à dire !! c'est juste Gilsoub qui fait rien qu'à prétendre le contraire ^^
Jenny > Jenny => Jennifer, no more, nor less ;-)
Si j'en crois la def de Pappo-Stef ... moi aussi je suis dépravée alors :-)
Bon, j'ai un homme qui m'attend le soir à la maison.
C'est grave, docteur? :-C
Pis c'est bizarre, dans mon rolodex (je connaissais pas, je me sens vachement plus intelligente d'un coup) ... une des catégories les plus représentées c'est les hétéros pratiquants mais sans attaches. L'amitié améliorée. Genre comme tes chaussons, "t'es bien dedans mais tu sors pas avec". T'vois l'tableau ...
Tous, Rha cette rafale de commentaires ! On se croirait en 2004-2005 ! J'adore !
Luce, mais c'est comme ça que j'aime ! Pour de vrai :kiss
Jenny, ou bien à Working Girl !! Preuve est faite qu'il n'y a pas besoin d'homme pour être dépravées ! Bienvenue au club.
jathenais, question de tournure d'esprit (et non vous n'avez pas le même prénom !)
Gilsoub, je ne l'ai pas cru, indeed. Et tu sais, la socio n'est pas forcément une science exacte ! Mais qui aura donné lieu à un billet et des comms délirants, comme j'aime !
jathenais, ça sent le dossier, là... tu en dis trop ou pas assez !
Madeleine, mais non, mais non !
Pappo-Stef, merci de ton éclairage pédagogique ! (Moi j'dis : ma marraine de blog rocks !)
Jenny, ah bon, c'est Ginette le diminutif naturel de ton prénom ??
jathenais, en même temps, avec vos pseudos, pas moyen de faire de confusions ! (pour moi)
Pappo-Stef, ça peut être aussi arriver au bureau bourrée en faisant croire qu'on est clean, on est d'accord ? (Dont acte)
Jenny et jathenais, vous voulez vos mails respectifs ? LOL
Raphaelle, ah non, si tu as un homme qui t'attend, tu ne peux qu'être membre honoraire, pas membre actif (si j'ose dire)
Raphaëlle, j'ai décidé d'arrêter, ça LOL
Euh, où ça les dossiers ? j'crois pas avoir de cadavres dans mes placards (quoi que je n'y fais pas souvent le ménage, on ne sait jamais) ! Mais peut-être Gil' sait-il un truc que même moi je suis pas au courant ? ;-)
Ouaip, Ginette c'est bien le diminutif de mon prénom... Je préfère mon diminutif personnellement (s'il y a des Ginettes par ici, Ginette c'est pas mal aussi ;-)
--> quand je dis "Jenny", on me répond toujours Jennifer...
Moi aussi j'ai arrêté ça! Mais j'en découvre encore régulièrement qui aimeraient bien, sur un malentendu ...
Et oui je comprends pour le club, juste je trouvais grave ce que j'étais en train de raconter PUBLIQUEMENT! (=Que je peux très bien parler de la pluie et du beau temps avec un charmant jeune homme tout en pensant à tout autre chose alors que j'ai quand même un homme "à moi" (c'est moche dit comme ça mais je trouve pas d'autre formulation). Hum.)
Bon du coup je contribuerai aux discussions sans en faire partie! Picétou :-)
Alors que moi je dis Jennifer, et ça finit en Jenny... enfin, IRL, parce que du coup, sur le net, j'ai pas le même nom, et on ne confond plus !
@Raphaëlle : Pas trop d'accord avec le terme "amitié améliorée", je ne vois pas ce qui améliore une amitié que de coucher avec une personne et surtout de ne pas la voir en dehors des dessous d'une couette (ou des dessus d'une machine à laver hein :o).
jathenais, je te cite "Je ne peux être dépravée qu'en une seule et unique occasion dont tu sais aussi bien que moi qu'elle ne risque pas de se produire..."
Jenny, et ben j'aurai appris quelque chose aujourd'hui !
Raphaëlle, il ne lit pas les blogs ???
jathenais, et c'est comme ça que je suis à "Chiboum" dans nombre de répertoires téléphonique. Juste la honte, quoi !
Ah ça ! Oh non c'est pas un dossier. Je te la fais simple : je l'ai rencontré, il est parti, moi pas.
Quant au pseudo, ce qui est marrant c'est qu'on commence à l'utiliser hors du contexte. Ainsi un pote de collège perdu de vue 20 ans et retrouvé il y a peu m'appelle Jat' alors qu'il ne m'a connue que sous mon nom officiel. Pis bon, du coup, mon pseudo, je l'aime, et quoi que mon prénom me satisfasse, celui ci je me le suis fabriqué, c'est du 100% moi !
Z.. Suis pas vraiment d'accord non plus. En général, un ami qui dévoile ce genre d'intention me fait fuir loin (plus qu'autre chose). C'est juste que l'expression est parlante pour la plupart ...
Anne, mon homme? Je ne crois pas qu'il mette les pieds sur le mien alors les autres ... Et puis j'assume assez bien ma perversité, vu que je ne suis jamais passée à l'acte ... à part une fois ou deux dans ma tête LOL
jathenais, j'adore le "il est parti, pas moi". Dans la forme, hein, pas dans ce que ça a dû te faire.
Je le trouve très joli, ton pseudo. Tu as expliqué quelque part comment tu l'as imaginé ?
Je suppose que l'explication doit trainer dans un coin, mais je suis pas une malade du rangement, alors où... Mais je la redonne bien volontiers : le J parce que mon initiale donc, et Athénaïs, second prénom de ma fille, et je trouve les deux assez en harmonie.
Ah et sinon Z, je vois bien le côté amélioré non pas comme une amitié mieux parce que, mais plutôt le ptit truc en plus qu'on voit pas et qui encanaille... comme le café du même nom qui sous son air innocent cache un coup de calva, d'armagnac ou autre petit plus ;-)
z... (qui s'était aussi caché !!), le terme vient d'une amie commune à Raphaëlle et moi, je pense :) Quant à savoir si ça améliore vraiment, il n'y a pas de vérité unique !!
Jathénais, et bien c'est bien joli !!! Et à voir ta réponse à z..., je me dis que tu as un gros potentiel pour le Club. Chipie. Cacher des trucs dans son café, non mais quelle idée !!! LOL
Hébé, y'a du monde par ici ! Voilà qui est de bonne augure pour gonfler tes stats
de commentairesd'hétéros potentiellement pratiquants LOLBen comme j'ai dit plus haut, dans le cas très particulier de retour totalement impossible, mais que bon, un miracle on sait jamais, je te promets que je serais plus dépravée que vous tous réunis (et pas qu'en pensée bordel !) :-)
swahili, huhu. Quoi qu'heureusement que quelques uns d'entre eux se sont manifestés, parce que c'est très féminin, quand même, aujourd'hui !!!
jathenais, tu m'étonnes (air rêveur et soupir assorti).
... dit-elle dans son commentaire numéro 69 ... (pataper)
Raphaëlle LOL LOL LOL LOL LOL
Raphaëlle > excellent ça ! j'aurais voulu tomber dessus volontairement, que je n'aurais pas su !
jathenais, tu vois, tes actes manqués nous en disent tellement sur ta dépravation potentielle LOL
Merci pour l'excellente e-journée, tout le monde. Je me rentre (donc moins là, glandeuse de bural que je suis parfois). Mais chouette chouette chouette ambiance aujourd'hui !
74 posts...Euh, y'a personne qui bosse aujorud'hui ??? LOL
c'est quoi bosser ?
77 commentaires ?! :-/ :-O
Finalement mon billet d'hier à un petit lien (indépendant avec ma volonté) avec ton billet d'aujourd'hui, d'ailleurs comme le dis Papo-stef, des fois l'esprits peut être ailleurs ;-)
K, y a des priorités dans la vie !
jathenais, oui, hein, d'abord !!
Pablo impressionnée je suis !
Gilsoub euh...!!!
ben moi, c'ets les garçon de café qui veulent pas que je soit pratiquant ;-)
Gilsoub, ah ok ! Mais tu es quand même dans la catégorie hétéro pratiquant, hein, même si ton garçon de café... Mouarf !!! Il va peut être prendre le relais et te faire changer d'avis ??!! LOL
pratiquant, pratiquant... On va dire croyant en ce moment... LOL
les hommes sont laids, cons ou occupés ailleurs, c'est bien connu... la seule solution est de ne pas se préoccuper du dernier détail et de prendre les garçons des copines. je sais on risque de perdre des copines mais qui ne risque rien n'a rien.
Mais le CVFID reste une très bonne idée.
Les hommes sont des crocodiles surtout!!
Pappo-Stef > Ils imitent les cris des enfants pour attirer les filles ?
Gilsoub, je te déplace dans les non pratiquants si tu veux !
Moukmouk, la règle de mon ordre m'interdit ce genre de pratiques !
Pappo, crocodiles ?
Noé, alors là je rêverais de voir ça. LOL
Grand bouche, petits bras LOL
Je pense qu'un blog pour le club, un blog collectif, ça serait rigolo et en plus on contrebalancerait toutes les âneries qu'on lit dans les magazines!
Pappo Stef, et puis ça te ferait replonger dans le blog alors j'applaudis des deux mains !!
Grande bouche petit bras, j'adore ! Encore que je m'interdise les grandes généralités, mais je pense qu'on peut mettre une dimension "anti crocodiles de tous sexes" dans les fondamentaux du club !!
Je mets juste un commentaire pour voire 89 commentaires sur ce billet :-)
jOe, excellent. Remarque, ça fait contraste avec celui d'aujourd'hui, hein ? Comme quoi le cul (ou l'absence de) fait beaucoup plus marcher les foules que l'art... LOL
Non pas de généralité, en effets, c'était pour rire et parce qu'un crocodile en particulier m'avait mis les nerfs...
Mais j'ai décidé de m'en faire un sac à main :-F
Bref, je me comprends :-)
Pappo-Stef, je pense que tu as bien fait LOL
http://www.lyricstime.com/wir-sind-...
bon, je connais pas ton niveau d'allemand, mais google devrait t'aider.
signé: une vraie fàp, qui n'ose même pas faire ses statistiques. mais que ça n'empêche pas :p
Ach ! Alors j'arrive à comprendre environ un tiers mais pas consécutif, du coup, oui Google a été mon ami, frédérique !!
Suite à ta réponse à Moukmouk (86) je te raconte une histoire si tu veux bien ?!
Il y a très longtemps, un homme (qui s'était donné les mêmes règles que toi) n'a pas voulu prendre en compte les avances certaines d'une femme mariée.
Elle s'est éloignée mais il a commencé à se poser des questions : pourquoi l'avait-elle dragué ? était-elle heureuse ?
Quelque temps après une autre femme mariée lui a proposé de partager un cake qu'elle avait préparé ;) Il s'est dit que mariée et avec un enfant, elle avait peut-être des raisons, qu'il ne connaissait pas encore, mais qu'il allait chercher et ne pas laisser passer sa chance une seconde fois !
Bientôt 23 ans après nous sommes toujours ensemble ...
Alors les règles qu'on s'impose quelquefois ...
Madeleine, je ne crois pas que ça ait été l'esprit du commentaire de Moukmouk, hein !
(Mais suis contente pour vous quand même !!)
Tout a été dit, mais merci à Gilsoub de m'avoir envoyé ici, j'ai bien ri en lisant ton billet... :-k
Et pas tous les coms, car il faut que je bosse un peu au bureau !
Et c'est vrai que ça fait regretter le bons vieux temps ! :-) Le bon vieux temps des coms ! :p
Louisiane, merci de ta visite, et t'inquiète pour les comms : tout n'était pas essentiel. Sauf ceux de... non je rigole !
Rho... pour la beauté du geste, je m'auto-trolle pour qu'il y ait marqué 100 !!!