J'ai probablement des choses à dire sur la soirée d'hier, mais à l'heure à laquelle j'écris pour que les plus fidèles d'entre vous aient un truc à lire au petit déj, je ne sais pas encore ce qui s'y sera passé (j'ai bien quelques idées, figurez-vous, mais on en reparlera ! Mouahahaha).

Bien. En quête d'inspiration, je cherchais ce que j'avais écrit en d'autres débuts d'octobre.

Et c'est ce billet qui m'a amusée. Je me suis dit qu'en 4 ans, quelques petites choses avaient changé.

Mes 7 objets d'octobre 2011 seraient donc (si j'en trouve 7)

Les bijoux que je porte tout le temps : d'il y a quatre ans, seule la chaîne est restée. La montre est tombée en panne, remplacée par une offerte par maman. Le pendentif a cassé, et j'ai enlevé les bagues offertes par le père de Cro-Mignonne depuis longtemps.

Depuis je m'en suis acheté une autre que je porte tous les jours ou presque. Je peux même vous dire un secret : elle m'a tapé dans l'oeil parce que cet été en passant devant, le reflet du ciel bleu Méditerranée sur l'un de ses carrés bleus m'a rappelé la couleur d'un oeil qui me faisait de l'effet (deux yeux, même). Aucun regret !

Mon téléphone qui est tout le temps dans une poche ou près de moi. Le lot des mères de familles qui guettent l'appel de l'école du centre de loisirs, de la baby sitter, que sais-je. Et puis aussi pourquoi pas un mail ou un sms, ou un tweet, ou bien...

Mon eeepc qui avait une fonction un peu secondaire à la maison et qui, finalement, est devenu complice d'une bonne partie de mes soirées, depuis quelques temps. Façon de ne jamais arrêter de se parler....

Mon stylo plume a cessé de fonctionné, du coup, j'ai deux beaux stylos qui sont le remerciement et la mémoire d'un truc professionnel que je suis fière d'avoir contribué à créer. Ils sont sur mon bureau de la maison et leur office principal, c'est d'écrire des mots doux. Jolie vocation pour des stylos, non ?

Mes livres se sont indubitablement reproduits et multipliés, encore, depuis 4 ans. En ce moment, je perds de mon rythme habituel, et j'ai moins de temps de lecture, mais je suis plongée dans des mots qui viennent de loin. C'est beau.

Pinky Miaow léopard rose en copropriété avec Cro-Mignonne. J'en ai l'usufruit, elle la réclame parfois pour jouer la mère de ses chats.

Mon nez de clown à qui il faut que je trouve une place dans la maison.

Nez Chiboum