Et c'est comme ça qu'on se retrouve sur les coups de dix heures, un lundi pourtant ensoleillé, à pleurer à chauds bouillons sur les chiottes (propres et modernes) de son bureau.

Pour rien.

Pour RIEN !

Ou si peu. La novembrite. Un peu.

Avoir laissé gaminette l'oreille bouchée, savoir que le soir, ça sera docteur. Qu'elle va bien, hein. Pas de fièvre, pas de douleur, juste un tout petit inconfort. Mais qu'on voudrait ne pas avoir à choisir entre le boulot et l'inconfort de l'enfant. Même : pouvoir prendre la même décision, mais sans pression.

Et du coup, s'en vouloir encore plus de l'avoir harcelée de "dépêche-toi" ce matin. Les pauvres même pas trois-quart d'heure que vous aviez ensemble, les pourrir, et en plus, elle est malade. Peut-être. Ou alors elle a un bouchon dans l'oreille. Merde.

Se sentir hyper mauvaise mère, quoi, et savoir que c'est des conneries.

Se sentir super triste et savoir que c'est pour rien.

Se sentir seule et savoir que c'est archi faux.

La seule chose un peu intéressante c'est de savoir qu'une fois que tout ça vous aura traversé, le cours normal de la vie reprendra.

Qu'on en rira, de ce ridicule moment d'abandon, le froc sur les chaussures, sur les chiottes du bureau.

Et que tout ridicule qu'il soit, ce moment, ça vaut toujours mieux que d'avoir posé le fardeau sur des épaules qui n'y peuvent rien.

Laisser faire, donc. Lâcher prise. Ca va déjà mieux.