Et c'est comme ça
Par Sacrip'Anne le lundi 14 novembre 2011, 10:09 - All about Chiboum - Lien permanent
Et c'est comme ça qu'on se retrouve sur les coups de dix heures, un lundi pourtant ensoleillé, à pleurer à chauds bouillons sur les chiottes (propres et modernes) de son bureau.
Pour rien.
Pour RIEN !
Ou si peu. La novembrite. Un peu.
Avoir laissé gaminette l'oreille bouchée, savoir que le soir, ça sera docteur. Qu'elle va bien, hein. Pas de fièvre, pas de douleur, juste un tout petit inconfort. Mais qu'on voudrait ne pas avoir à choisir entre le boulot et l'inconfort de l'enfant. Même : pouvoir prendre la même décision, mais sans pression.
Et du coup, s'en vouloir encore plus de l'avoir harcelée de "dépêche-toi" ce matin. Les pauvres même pas trois-quart d'heure que vous aviez ensemble, les pourrir, et en plus, elle est malade. Peut-être. Ou alors elle a un bouchon dans l'oreille. Merde.
Se sentir hyper mauvaise mère, quoi, et savoir que c'est des conneries.
Se sentir super triste et savoir que c'est pour rien.
Se sentir seule et savoir que c'est archi faux.
La seule chose un peu intéressante c'est de savoir qu'une fois que tout ça vous aura traversé, le cours normal de la vie reprendra.
Qu'on en rira, de ce ridicule moment d'abandon, le froc sur les chaussures, sur les chiottes du bureau.
Et que tout ridicule qu'il soit, ce moment, ça vaut toujours mieux que d'avoir posé le fardeau sur des épaules qui n'y peuvent rien.
Laisser faire, donc. Lâcher prise. Ca va déjà mieux.
Commentaires
Ouais ... fais ch*er ce mois de novembre hein; Bon moi je peux pas m'empêcher de bien l'aimer un peu quand même parce qu'à la fin ya mon naninanère
Mais quand même... Et pour le reste, vais te faire mail tiens !
gros bisous tout doux.
et des bisous chocolatés pour tous!
Luce, oué, je sais, et Florensse aussi, et mon pôpa !! Et dis donc, en plus y fait beau, de quoi on se plaint ?
Bisous.
Merci Nad.
allez gros bisous ma Chiboum...
Merci mon Gilsoub. C'est encore ça qui fait le plus de bien
A vite vous deux !
Ho :ss
Chez moi les larmes ont coulé hier soir, dans le lit (pas super confortable de pioncer sur un coussin trempé après :p)
Et j'ai été la pire belle-mère au monde ce week-end!
Tout ça pour...te dire que t'es pas seule et tu sais quoi? Je sais que ta fille te fera un énorme câlin ce soir, et je sais que tu es une maman fabuleuse!
Je t'envoie un peu de mascara pour te refaire une beauté avant de sortir des toilettes, et surtout des tonnes de bisous tout doux...
Bah ça nous rend triste nous aussi de t'imaginer en train de verser une larme.
Bouh, des bisous aussi hein.
Floh, putain, à ton âge, tu sais pas qu'on sort JAMAIS sans waterproof ?
Hauts les coeurs, nous, on est les meilleures, et toc et paf.
(et puis je crois : je suis fatiguée. Très).
Merci mon Matoo, mais je crois que ça vaut mieux d'aller pleurer un coup et se sentir mieux que de laisser un truc de rien devenir énorme par la force de la pensée négative, et en devenir toxique pour le reste du monde, non ? Et puis vivement qu'on se bise en vrai, tiens !
Bouh ><
Tiens-moi au courant pour le médecin stp.
Tant que les chiottes sont propres, tu peux t'épancher en leurs lieux, ça fait du bien. Et puis pour pas que le mascara coule, suffit d'éponger la larme avec le papier wc avant qu'elle ne coule.
joe, bien sûr.
Pappo, une grande pro, toi !
Pfffiou ... je te comprends d'autant mieux que ce matin, mon petit loulou voulait rester avec moi "non pas crèche, pas les compains, câlin maman" ... Et ben, là, il est à la crèche (après moult "dépêche toi un peu"), pour plein de raisons nullissimes à commencer par "on n'a pas droit à plus de 4 jours d'absence sinon on perd la place en crèche". J'ai eu le coeur bien lourd quand je suis repartie en le laissant la bas! :'(
C'est con parce qu'au final il s'amuse mais pfff quoi ...
Rholala bin alors... du bisou tiens
(Talope de fatigue)
Raphaëlle, on a inventé l'enfant roi, l'enfant qui prend une place forte et importante, et on a juste oublié d'inventer la vie qui va avec.
Du coup, on en prend pour une vie à pas se sentir en phase, je le crains...
Courage, nous.
Ben c'est juste que tu es une bonne maman qui se fait du souci pour sa fille, et avec la fatigue, le boulot, l'automne toussa, tu as eu un moment du mal à relativiser. C'est dur de gérer une vie de maman et de femme active...j'espère que tu as séché tes larmes! des gros bisous pleins de soleil
Ya genre Margaux qui t'as fait un dessin rien que pour toi: Dear Monday, Fuck you.
http://margauxmotin.typepad.fr/marg...
Le mois de Novembre peut être une vraie vacherie. Heureusement, il passe (et il n'a "que" trente jours, si si, ça compte !). Et d'autant mieux avec des clémentines, du chocolat et des bisous, que je vous envoie en masse, Anne et Floh !
brige, mais oui. Ca passe. Vite. Et je sais tout ça. C'est juste épuisant et je suis déjà épuisée, je crois. Et toi, ça va ?
drenka, huhu. Elle est trop forte.
Zelda, oh la la le beau panier de novembre !! Merci
On voudrais jamais que les gens qu'on aime soient tristes, ou même "juste" fatigué... alors : des bisous à la cannelle, des clous de girofles plantés dans une orange pour parfumer ton nid, quelques belles heures de sommeil pour des rêves ensoleillés...
J'espère que ça va mieux ce soir pour vous 2
Que dirais-tu d'un morceau de fromage pour vous requinquer les filles ?
Déprime en novembre, anniversaire en décembre.
Et c'est un sagittaire qui le dit, avant de s'en servir.
Merci L'impatiente
heidi, oui, juste très fatiguées, merci.
Madeleine, le fromage c'est bon pour TOUT, voyons !
andrem, huhu.